Star Wars IX : l'actrice Keri Russell aurait versé sa petite larme après avoir lu le script

La Rédaction | 22 juin 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 22 juin 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Apparemment, beaucoup d'émotions nous attendent dans Star Wars IX : L'ascension de Skywalker.

Après Star Wars : Le Réveil de la Force et Star Wars : Les Derniers Jedi, Star Wars : L'ascension de Skywalker aura la lourde tâche de conclure une trilogie de films qui aura été, c'est le moins qu'on puisse dire, diversement accueillie par les fans. Il va falloir donc conclure tous les arcs narratifs et offrir un beau final qui contente le maximum de personnes, tout en étant riche en émotions. Mais sur ce dernier point, si on en croit l'actrice Keri Russell, il n'y a pas de souci à se faire.

 

photoZorri Bliss

 

Nouvelle venue dans l'univers Star Wars, Keri Russell campera un nouveau personnage appelé Zorri Bliss, dont on ne sait rien pour le moment si ce n'est son look dans le film. Elle raconte à The Playlist sa réaction embuée de larmes après avoir lu le scénario de J.J. Abrams et Chris Terrio... et évidemment, en profite pour faire un peu de promo et rassurer sur le sacro-saint respect de la franchise :

"Quand j'ai lu le script, j'ai pleuré. Qui sait ce que le film sera à l'arrivée, mais j'espère qu'il sera fidèle à ce que J.J. Abrams voulait. Il n'essaie pas de tordre le film pour qu'il devienne autre chose. Il le respecte vraiment."

Du coup, on est totalement rassurés pour Star Wars : L'ascension de Skywalker, qui sortira le 18 décembre 2019.

 

Affiche française

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mr Vide
26/06/2019 à 09:23

Voilà ! Comment se voiler la face et dire que ces épisodes 7 et 8 sont réussis ? Les goûts etc...bien sûr, mais quand même, tout à été dit dans les commentaires ci dessous
. On a perdu l'essence même du divertissement et de la péripétie . Disney pense peut être que ce qu'ils font est du cinéma divertissant et fait rêver les gamins comme les adultes , mais tout cela manque cruellement de substance, de personnages qui forment une vraie équipe etc...c'est navrant que Starwars soit devenu aussi creux qu un young adult movie.

Farfadet
24/06/2019 à 17:41

Remercions Sebastien pour l’intervention ci-dessous. Oui, dénoncer la vision mercantile de Disney est un acte de salubrité publique et un devoir moral pour les fans de Star Wars attachés à un cinéma d’exception. Nous pouvions tout à fait prévoir ce qui allait se passer, compte tenu notamment du climat délétère qui règne sur cette franchise depuis 20 ans et qui a sans doute encouragé les exécutifs à mettre en pratique le parfait petit manuel du marketing de masse.

Ne parlons même pas de l’état actuel du cinéma populaire, dominé par des modèles économiques monstrueux à base d’univers partagés - auquel l’univers de Star Wars a échappé de justesse, mais pour combien de temps ? Même si elle emprunte beaucoup au cinéma du dimanche après-midi en famille, la saga Star Wars a su tirer son épingle du jeu en proposant de revisiter les mythes et les légendes, les religions et les croyances dans une formidable aventure épique et cohérente sur plusieurs générations. En ce temps-là, le public était respecté dans toute sa diversité et toute sa complexité.

Voilà ce qui fait de la saga Star Wars autre chose qu’un simple instrument du soft power américain. Aujourd’hui, sous l’égide de petits soldats du conformisme comme JJ Abrams, on assiste à une dévaluation totale de cet univers, dont la fragile réputation de marque est en train de partir en poussière. Il aura fallu 40 ans à Lucas pour bâtir un Mythe moderne. Il aura fallu 6 ans à Disney pour le démanteler.

Sébastien
24/06/2019 à 16:49

Même au niveau de la communication ils sont lamentables. C'est typiquement le genre de déclaration qu'il ne faut surtout pas faire.
Soit ils sortent des éléments sérieux du scénario pour faire monter la mayonnaise (et il y en avait avec la prélogie, où beaucoup de fans reprochaient d'ailleurs au marketing d'en dire trop et de ne pas assez ménager le suspens), soit ils font profil bas, mettent les bouchées doubles tout en revoyant leurs objectifs à la baisse pour éviter de se crasher trop violemment.
Pour répondre aux remarques de ce que des fans déçus viennent critiquer un projet qu'on ne verra pas en salles en tout cas, personnellement, je n'ai pas pardonné à Lucas le fait d'avoir vendu Lucasfilm à Disney (ou Disney d'avoir mis sa grosse papatte dessus), j'ai toujours été opposé à de nouveaux Star Wars (impossible sans Lucas), je savais que la trilogie allait foirer.
Donc logiquement, je me manifeste le plus bruyamment possible pour le faire savoir car tout fan qui se respecte n'est pas un zombie pour autant et veut que ces films soient respectés, ce qui n'a jamais été l'intention de Disney, soyons honnêtes. Si par miracle Disney avait construit un projet ambitieux, si possible avec le parrainage de Lucas, je l'aurai soutenu, même avec un peu de prudence. Mais cette option ne pouvait pas se produire, les conditions n'étant pas réunies, au premier chef le choix de JJ Abrams que je tiens pour un sous-réalisateur sans talent ni ambition, sa filmographie le démontre, pas besoin de faire une thèse là-dessus. C'est juste un bon "faiseur" (je suis fan de Lost, mais ce n'est pas son projet). D'ailleurs, tout ce qu'il a fait lui a été offert sur un plateau pour d'obscures raisons, il est un chouchou à Hollywood. La preuve? Il n'y a pas de maître d'oeuvre sur Star Wars. On ne sait pas qui prend réellement les décisions (Kennedy, Abrams? Le patron de Disney ou d'autres?). C'est bien ce qui a fait foirer la trilogie. Lucas aurait du rester au minimum comme producteur.

Andrew Van
23/06/2019 à 21:44

le 7 m'avais laissé relativement indifférent bien que divertissant,
j'ai plutôt aimé la tournure "film d'auteur foutraque" du 8, sur le thème déconstruction du mythe (esprit d'Asimov es tu là ?), malgré de vrai faiblesse d'écriture.

nous verrons ce que propose ce dernier volet qui s'annonce kitch et grandiloquent (compliment pour moi) dopé au fan service nostalgique.

J.J. Abrams va sans doute se lâcher dans le over the top pour conclure ce revival relativement détesté (à sa place c'est ce que je ferrais)

Elvis
23/06/2019 à 20:50

Star wars affligeant depuis 2015 .comment rendre une saga géniale et inventive ,en films nazes .merci ecran large de publier mon post .

In vindiesel veritas
23/06/2019 à 17:05

Mysterek se ment à lui-même.

rocky
23/06/2019 à 14:39

Mysterek : mdr, à quel moment est-ce que critiquer négativement un film/univers, c'est manquer de respect à ses fans ? A tenir un discours aussi affligeant et immature, c'est toi qui humilie les fans en les faisant passer pour des débiles. Penses-y.

MystereK
23/06/2019 à 14:08

Pas un pour aimer, mais tous viennent lire les news, comme quoi le masochisme à de grand jour devant lui. Si vous n'aimez pas, pourquoi perdre votre temps, ? Vous n'avez rien d'autre à faire ? OU vous préférez vous fustiger et manquer de respect à ceux qui aiment ?

Mr Vide
23/06/2019 à 13:45

L'enfant qui est encore en moi a pleuré devant le gâchis de Luke et Han ...
L'adulte qui est en moi est consterné par le vide intersidéral des nouveaux épisodes..
I ,II et III : pas supers mais pleins d'idées au kilomètre.
Là, c'est même pas attachant, et pour l'imaginaire, on est loin d'être servi...
Bref , que s'est il passé ?

JANGO56700
23/06/2019 à 11:28

J'ai aimé les 6 épisodes de Georges Lucas.
J'aurai préféré que ça se termine comme ça que de voir un épisode 7 et 8 nullissime !!!
Moi j'irai pas le voir au cinéma l'épisode 9 (comme solo), a quoi bon, tout le monde s'en tape de cette fin de trilogie ?

Plus