Films

Rambo : Last Blood – Sylvester Stallone en a-t-il vraiment terminé avec son héros ?

Par Christophe Foltzer
13 juin 2019
MAJ : 2 octobre 2019
15 commentaires
photo

Si l’adage veut qu’à un moment, il faut savoir s’arrêter, Sylvester Stallone ne semble pas être au courant, lui qui termine ses franchises plusieurs fois d’affilée.

Après on ne va pas s’en plaindre hein, bien au contraire. On pensait que la saga Rocky était finie avec Rocky Balboa ? Bim, on se paye deux Creed qui concluent une nouvelle fois son arc narratif. John Rambo avait surpris tout le monde il y a 11 ans et semblait mettre un terme aux aventures du plus célèbre des vétérans ? Bah, non, Rambo : Last Blood, réalisé par Adrian Grunberg sortira sur nos écrans le 25 septembre prochain.

 

photo Sylvester StalloneUn dernier pour la route ?

 

Si cette fois, on se dit que ce sera probablement sa dernière mission, d’ailleurs c’est même dans le titre, « Last Blood », par opposition au premier film qui s’appelait « First Blood », il pourrait en fait en être tout autrement. Effectivement, lors de sa masterclass spéciale au dernier Festival de Cannes, Sylvester Stallone a quand même jeté un gros doute.

Alors qu’une journaliste lui demandait si, après avoir terminé les sagas Rocky et Rambo, il allait s’attaquer à un autre de ses classiques, genre Le Bras de fer, Sly a répondu qu’il ne fallait pas être aussi catégorique :

 

 

« Laissez-moi dire quelque chose à propos du « dernier » de quoi que ce soit. Je pensais que Rocky III serait le dernier. Donc je ne suis sûr de rien. Si ça marche, je continuerai à en faire, parce que j’adore faire ça. »

Donc, voilà, si effectivement Rambo : Last Blood est vendu comme le dernier de la franchise, la réalité pourrait tout à fait être différente en cas de succès. Sly pourrait très bien en faire un sixième.

Alors, on serait contents, bien sûr, mais en même temps, on lui conseillerait de savoir lâcher le morceau à un moment. Non pas qu’on s’inquiète pour sa santé mais, comme il a déjà 72 ans, faire une autre aventure de Rambo mettrait au défi notre suspension d’incrédulité. Encore que, avec Sly, pas sûr…

 

Affiche

Rédacteurs :
Tout savoir sur Rambo : Last Blood
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Riddick

Continu encore t arrete pas nous on aime ca

RiffRaff

Sly est certainement le seul qui peut continuer ad vitam ce genre de chose. Il aime tant ses personnages, et ça se ressent, qu’ils lui correspondent et on rentre avec lui dans ses histoires.

Que ce soit Rocky ou Rambo, les dernières itérations, avec ses vieux guerriers fatigués l’ont touché. S’il garde la même qualité je signe de suite

Mr Vide

C’est vrai, c’est mystérieux, avec lui ça fonctionne quand même pas mal. Je suis toujours comme le gamin que j’étais dans les 80’s.
Merci Sylvester.

ComprendsPas

Je me souviens qu’à la sortie de John Rambo, Sly avait déclaré concernant un cinquième film : « L’envie est là mais le corps ne suit plus. »
Apparement, il a trouvé le remède….

Luigi

C’est une de mes idoles !J’attends avec impatience ce nouvel épisode de Rambo,Sly est la dernière action star « old school ».Il n’y a pas de relève pour le cinéma d’action pur et dur et c’est dommage!