Retour vers le Futur va bel et bien revenir... mais en comédie musicale

Christophe Foltzer | 20 mai 2019 - MAJ : 20/05/2019 10:14
Christophe Foltzer | 20 mai 2019 - MAJ : 20/05/2019 10:14

commentaires

I will immediately snatch your rss as I can not find your email subscription hyperlink or newsletter service. Do you have any? Please allow me recognize in order that I may subscribe. Thanks. I am sure this paragraph has touched all the internet viewers, its really really nice article on building up new weblog. I am sure this paragraph has touched all the internet visitors, its really really nice piece of writing on building up new weblog. http://foxnews.net/
25/05/2019 à 06:34

I will immediately snatch your rss as I can not
find your email subscription hyperlink or newsletter service.

Do you have any? Please allow me recognize in order that
I may subscribe. Thanks. I am sure this paragraph has touched
all the internet viewers, its really really nice article on building
up new weblog. I am sure this paragraph has touched all the internet visitors,
its really really nice piece of writing on building up new
weblog. http://foxnews.net/

Denis
21/05/2019 à 06:52

Ils ne savent plus quoi faire

yurki
20/05/2019 à 23:25

De toutes les productions de cette époque, Retour vers le futur et ses suites ont un truc de magique. Le truc qui fait que malgré les nombreux visionnages, je les revois toujours avec le même état d'esprit, le même feeling comme la première fois. Robert Zemeckis est un marabout.....merci à lui.

Gemini
20/05/2019 à 22:30

Remake ou pas on s'en fiche. Ça n'effacera jamais les originaux de toute façon. Commme le un com en dessous, le remake de Ghost B est un navet, les 2 principaux restent cultes.

Paidon
20/05/2019 à 14:50

Je ne suis pas aussi catégorique que vous concernant les remakes/suites/reboots de films cultes. Quand c'est fait avec les meilleurs intentions du monde, ça peut donner de bons à très bons films (Scarface, Blade Runner 2048, La trilogie Batman de Nolan - et, n'en déplaise à certains, le premier The Amazing Spider-Man).

Alors, certes, parfois, même souvent, c'est raté, surtout quand les intentions sont mauvaises. Je pense notamment à tous ces reboots "100% féminins" qu'on nous sert depuis des années : comme les personnages ne sont pas développés pour être des personnages mais pour être des femmes, ça donne des résultats souvent médiocres.

Mais, à titre d'exemple, je suis assez enthousiaste si un nouveau film Matrix venait à sortir, car il s'agit d'un univers qui a encore beaucoup à dire. Je ne suis jamais contre un reboot ou un remake, parce que :

1) Ca ne peut pas dénaturer l'oeuvre principale, donc peu importe si Ghostbusters 3 est mauvais, les deux premiers restent excellents
2) Pour la multitude d'échecs, de gâchis de temps et de pellicule, on peut avoir un bon film.

Retour vers le Futur est l'un de mes trois films préférés de tous les temps avec Interstellar et Forrest Gump. Il marque le contexte entre deux époques, les années cinquante et les années quatre-vingt. Transposer ce concept à notre ère contemporaine pourrait donner quelque chose d'intéressant. Tout ce qu'il faut, c'est le bon réalisateur, le bon scénariste.

Après tout, ça ne reste que de la fiction, et la fiction est là pour nous faire réagir. On aime ou on n'aime pas, mais je ne suis jamais contre un projet de film. Et puis... comme Karim Debbache nous l'a prouvé, on apprend souvent plus des mauvais films que des bons films !

David
20/05/2019 à 13:11

Tres bon sujet, effectivement touchez a cette trilogie qui provient d'une époque n'aurai aucun sens elle dois rester dans les mémoires et surtout pas renaitre au 21ieme siecle. Il faut rendre immortel Robert Zemeckis.