Après Les Gardiens de la Galaxie, Michael Rooker retrouvera-t-il James Gunn pour The Suicide Squad ?

Christophe Foltzer | 10 mai 2019 - MAJ : 10/05/2019 07:54
Christophe Foltzer | 10 mai 2019 - MAJ : 10/05/2019 07:54

Pour le coup, Disney ne peut s'en prendre qu'à lui-même. S'il n'avait pas viré James Gunn l'été dernier sans chercher à comprendre ce qui se passait, le réalisateur n'aurait jamais accepté l'offre de Warner de mettre en scène le prochain Suicide Squad.

Et en plus, ça s'est passé peu de temps avant que Marvel ne le réengage parce qu'ils ne trouvaient personne qui voulaient lui succéder aux commandes des Gardiens de la galaxie 3. Résultat des courses : James Gunn se retrouve aux commandes de deux gros films très attendus et passablement concurrents. Une situation assez inédite qui, on le rappelle, n'est due qu'à l'attitude bêtement intransigeante de Disney.

 

photo King SharkKing Shark

 

Ceci étant, c'est bel et bien The Suicide Squad qui devrait arriver en premier puisqu'il est déjà annoncé sur les écrans américains le 6 août 2021 et que son tournage devrait débuter au courant de l'automne prochain, si tout se passe bien. Alors que le film est en préparation, il dévoile de plus en plus son casting et aujourd'hui il pourrait s'adjoindre une recrue de premier choix.

 

Photo Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2Michael Rooker, l'un des plus grands atouts des Gardiens de la Galaxie 2

 

Le site The Wrap nous apprend en effet que le grand Michael Rooker serait actuellement en pleines négociations avec Warner et DC pour interpréter le terrible King Shark, requin humanoïde et fils d'un dieu requin, déjà apparu dans la série télé The Flash. Il rejoindrait ainsi un casting qui commence sérieusement à s'étoffer puisque Jai Courtney y sera de nouveau Captain Boomerang, David Dastmalchian incarnera Mister Polka Dot, Margot Robbie devrait revenir en Harley Quinn et Idris Elba n'a, pour le moment, pas dévoilé quel rôle sera le sien après que l'on ait cru qu'il était le nouveau Deadshot.

 

Photo Michael Rooker, Raccoon

 

C'est une très belle perspective de retrouver Michael Rooker dans le film puisque c'est un habitué du réalisateur, qu'il suit depuis Horribilis et qui a été dans la plupart de ses projets depuis, réalisés ou produits par James Gunn. Et quand on voit avec quelle justesse il incarnait Yondu, on a hâte d'avoir la confirmation de sa participation à The Suicide Squad.

 

Photo Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Wyatt OleffVivement la confirmation quoi

commentaires

octotro
10/05/2019 à 11:25

Pas trop surpris, perso.
Michael Rooker est un des acteurs fétiches de James Gunn.
Faute de Baustita (planning chargé), on se contente de Rooker.

votre commentaire