Le Bout du monde : Netflix invoque Stranger Things et Independence Day dans une bande-annonce un peu laide

La Rédaction | 7 mai 2019
La Rédaction | 7 mai 2019

McG réalise Le Bout du monde, un film Netflix où des enfants affrontent une invasion alien.

La bande-annonce du film Netflix Le Bout du monde invoque Independence Day de Roland Emmerich, lorgne ouvertement vers Stranger Things avec ses mômes à vélo qui affrontent des aliens, mais le film de McG ressemble plus à un mix entre La 5ème vagueThe Darkest HourNuméro quatre ou Skyline dans sa première bande-annonce.

Lancé dans l'arène des blockbusters au début des années 2000 avec les irrésistibles Charlie et ses drôles de damesMcG est vite redescendu avec Terminator RenaissanceTarget et 3 Days to Kill. Il a finalement trouvé chez Netflix une nouvelle maison, d'abord avec The Babysitter en 2017, une comédie potentiellement amusante, puis avec la comédie romantique Tall-Girl qu'il a tournée en début d'année.

Entre les deux, il y a Le Bout du monde, né dans l'esprit de Zack Stentz, co-scénariste de Thor et X-Men : Le Commencement. L'histoire : quatre adolescents en marge s'unissent pour affronter des aliens.

 

 

A première vue, Le Bout du monde (qui aurait coûté dans les 15 millions de dollars) fera dans le minimum syndical : monstres génériques pas bien beaux, humour très familier, archétypes des gamins en marge, références en pagaille à la pop-culture... Un produit bien façonné par Netflix donc, qui devrait être massivement regardé, discuté et détesté. Même si une bonne surprise n'est jamais impossible.

Jack GoreMiya CechBenjamin Flores Jr.Andrew Bachelor mais aussi Annabeth Gish et Lynn Collins sont au générique.

Le Bout du monde arrive sur Netflix le 24 mai. Sinon, Stranger Things saison 3 arrivera le 4 juillet. Et Le Dernier Pub avant la fin du monde est également disponible sur le service de SVoD. Juste au cas où.

 

Affiche

commentaires

Casar
02/06/2019 à 20:10

A eviter tres decevant,

VousMentezJeSurkiffSeFilm
29/05/2019 à 10:02

Ce film est juste génial sirtout la fille coréen Trop bien !! ????

bigfoot
26/05/2019 à 00:48

tellement nul ce film. En plus stéréotypé à mort; ça en devenait gênant

Mouah
07/05/2019 à 14:26

Ça a l air d être bien nul comme d habitude

votre commentaire