Le nouveau film Nicky Larson : Private Eyes, sortira bien dans les salles françaises

Christophe Foltzer | 3 mai 2019 - MAJ : 03/05/2019 10:08
Christophe Foltzer | 3 mai 2019 - MAJ : 03/05/2019 10:08

L'année 2019 a commencé par un petit soulagement : alors que l'on craignait à fond le film Nicky Larson de Philippe Lacheau, ce dernier s'est révélé moins catastrophique qu'attendu, voire même plutôt rigolo.

En tout cas, on ne pourra pas jeter la pierre à Lacheau et son équipe sur ce coup, et ça nous fait tout drôle d'ailleurs : Nicky Larson et le Parfum de Cupidon est une bonne adaptation du dessin animé en version française, Nicky Larson, donc, et le réalisateur en a profité pour faire une grosse déclaration d'amour à l'animé. Oui, ça fait bizarre. D'ailleurs vous pouvez jeter oeil à notre critique du film pour en savoir plus.

 

photoSurprise ! C'était pas si nul...

 

Mais 2019, c'est aussi le retour de City Hunter, le manga d'origine, après des années et des années de silence. Deux jours après la sortie du film de Lacheau, un nouveau long-métrage animé investissait les salles japonaises, Nicky Larson : Private Eyes. Toujours réalisé par Kenji Kodama (qui avait à sa charge la série télé d'il y a 30 ans), le film offre un style visuel réactualisé, plus contemporain et qui tranche violemment avec celui de son auteur, Tsukasa Hôjô.

 

photo Nicky Larson Private EyesUn design un peu bizarre

 

Cette fois, Nicky et Laura devront protéger Iris, une top-model prise en chasse par des mercenaires qui pourraient détruire le quartier de Shinjuku. Autant dire que nos deux amis n'auront pas à réfléchir trop longtemps pour l'aider, d'autant qu'elle est très belle, et cette aventure sera aussi l'occasion de retrouver les Cat's eye, les premières héroïnes d'Hojo avant City Hunter et très liées à cet univers.

Le film est prévu sur nos écrans le 13 juin prochain, on nous promet que les doubleurs historiques de Nicky et Laura seront bel et bien de retour, tandis que Philippe Lacheau ne sera pas bien loin puisqu'il prêtera sa voix à un tout nouveau personnage, adversaire de Nicky. Bref, de quoi ravir les fans.

 

photo Nicky Larson Private EyesOn l'attend de pied ferme

commentaires

Arsh
03/05/2019 à 14:57

"Philippe Lacheau ne sera pas bien loin puisqu'il prêtera sa voix à un tout nouveau personnage, adversaire de Nicky."

Ça ne vaudra jamais le talent de Maurice Sarfati, notamment sa plus fameuse réplique "Il en perd sa moumoute la mamouth !"

Hasgarn
03/05/2019 à 11:17

Oui, je trouve le chara design de Kaori assez différent du manga mais…

Le style de Hoj a vachement évolué aussi, entre City Hunter et Angel Heart, rien que pour faire le pont entre les 2 séries qui une réalité alternative l'une de autre.
Angel Heart est beaucoup plus moderne aussi dans le trait. Il y même une énorme différence entre les 5 premiers volumes de City Hunter et les derniers (on voit déjà du changement vers le tome 10).

Donc, je jugerai moins le chara design que l'ambiance de l'anime.

Mais c'est drôlement cool de le voir sortir chez nous :)

votre commentaire