Shazam! : une des scènes clés du film aurait été très différente sans les reshoots

Camille Vignes | 17 avril 2019 - MAJ : 17/04/2019 14:40
Camille Vignes | 17 avril 2019 - MAJ : 17/04/2019 14:40

La case reshoot est un passage obligé pour tout blockbuster qui se respecte et Shazam! ne déroge pas à la règle.

De la sincérité avec laquelle il fait le portrait de la famille d’accueil de Billy au personnage attachant de Freddy Freeman (Jack Dylan Grazer), en passant par la manière intéressante qu’il a de traiter l’abandon d’un enfant, difficile d’imaginer un film DC aussi familial que Shazam!.

ATTENTION SPOILER !

 

photo, Mark Strong, Jack Dylan GrazerJe suis vilain

 

Pas étonnant donc de voir le vilain du film, le docteur Thaddeus Sivana (Mark Strong) se construire sur la haine qu’il a reçue de sa famille quand il était enfant. Constamment harcelé par son frère, déprécié par son père, son plus grand drame est de ne pas avoir été élu digne successeur de Shazam lorsqu’il était enfant.

La dernière réunion de famille de Thaddeus est d'ailleurs dramatique. Alors que le scientifique fou a enfin obtenu ses pouvoirs magiques, il entre en vendetta contre sa famille, fait irruption en pleine réunion d’entreprise, tue son frère et laisse Greed assassiner son père.

 

photo, Zachary Levi, Mark StrongShazam vs Sivana 

 

Mais récemment interviewé par Cinema Blend, Michel Aller (monteur du film) a révélé qu’avant les reshoots, la scène avait un tout autre visage.

« Elle a été ajoutée plus tard. À l’origine, la façon dont Sivana confrontait sa famille était complètement différente. Ça se passait dans son manoir pendant le réveillon. »

Michel Aller n’a pas dit clairement que la réunion, le soir du réveillon, était familiale ou professionnelle, ni pourquoi l’action avait été délocalisée au moment des reshoots mais le résultat est le même. Cela dit, il se pourrait que cette scène alternative soit incluse dans les bonus de la version vidéo de Shazam!.

En attendant, vous pouvez toujours aller au cinéma et voir la version finale du film.

 

commentaires

Brad
19/04/2019 à 22:03

Le film et honteux

StarLord
17/04/2019 à 22:01

Le film n'en reste pas moins toujours aussi mauvais! ^^

votre commentaire