Rambo 5 : Last Blood a enfin une date de sortie française

Christophe Foltzer | 3 avril 2019 - MAJ : 03/04/2019 10:13
Christophe Foltzer | 3 avril 2019 - MAJ : 03/04/2019 10:13

Le bonheur, ça tient à pas grand-chose quand on y pense : une bonne bière en terrasse avec des amis un soir de printemps, le sourire d'un bébé, mais surtout la perspective de revoir bientôt notre John Rambo préféré buter du méchant à tour de bras. Simple, on vous dit.

Pour la deuxième fois de sa carrière, Sylvester Stallone décide de mettre un terme aux aventures de ses deux personnages les plus emblématiques. Si Creed II a conclu l'arc de Rocky Balboa de manière simple et émouvante, cela risque d'être très différent pour l'ultime mission de John Rambo.

 

photoJohn Stallone ou Sylvester Rambo ?

 

Dix ans après un John Rambo qui impressionne encore aujourd'hui par son festival de barbaque, Sly a donc décidé qu'il fallait encore un film pour mettre un terme au parcours du vétéran le plus énervé du monde. C'est ainsi qu'il a tourné Rambo 5 : Last Blood, sous la direction d'Adrian Grunberg et qui verra cette fois notre héros retiré dans un ranch jusqu'à ce qu'un cartel mexicain ne décide d'enlever la petite fille d'un ami. Là, il voit rouge, prend les armes et s'embarque pour un dernier bain de sang.

Alors certes, dit comme ça, ça ressemble à n'importe quelle série B, mais il faut reconnaitre à Sly le talent incroyable de savoir faire monter la pression puisque, de tout le tournage, nous n'avons vu que des instantanés du plateau et de certaines scènes qui intriguaient plus qu'autre chose. Mais la grande question restait toujours la même : quand allions-nous voir cette ultime aventure de Rambo ?

 

photo Sylvester StalloneUn héros loin d'être fatigué

 

C'est donc avec un grand plaisir que nous apprenons via Metropolitan, le distributeur français, que Rambo 5 : Last Blood arrivera sur nos écrans le 2 octobre prochain, soit deux petites semaines après sa sortie américaine. Et c'est une très bonne nouvelle, parce que comme ça on n'a plus trop à attendre, et aussi parce qu'il évite la période creuse de l'été avant de se retrouver inondé par les films de Noël.

Bref, Rambo affûte son couteau pour cet automne et nous aussi d'ailleurs, parce qu'il y a intérêt à ce que le résultat soit à la hauteur de l'attente. Ce n'est pas tous les jours qu'on assiste à l'ultime aventure d'un héros qui nous accompagne depuis 35 ans. Pour la deuxième fois, ok, mais quand même...

 

photoVite vite vite !

commentaires

TomTom
03/04/2019 à 22:13

En espérant que ce sera aussi barbaque saignant que le dernier :-)
Le mec qui se fait tuer à bout portant par une mitrailleuse lourde... je n'en suis toujours pas revenu et j'ADOOOOOOOOORE CA!

Merci Sly!

TheJoker
03/04/2019 à 10:24

C'est toujours un plaisir de revoir Stallone dans l'un des deux rôles de sa vie.

votre commentaire