Joe Carnahan dévoile l'intrigue d'El Chicano, un film entre Batman et Death Wish

Camille Vignes | 27 mars 2019 - MAJ : 27/03/2019 15:03
Camille Vignes | 27 mars 2019 - MAJ : 27/03/2019 15:03

El Chicano, le prochain film de Joe Carnahan, dévoile un justicier mystérieux et violent dans sa première bande-annonce.

Joe Carnahan a une drôle de carrière. Adoré par le public pour des films comme Narc, Le Territoire des loups ou L'Agence tous risques, on ne compte plus le nombre de projets dont il s'est désolidarisé, volontairement ou non.

Entre Death Wish (re-scénarisé), Bad Boys For Lif3 et Mission : Impossible 3 (certains parlent de problèmes d'agenda, d'autres de différends créatifs), les désaccords artistiques ont eu régulièrement raison de ses projets.

 

PhotoAvec Liam Neeson sur Le Territoire des Loups

 

Mais le dernier en date, réalisé par Ben Bray, va bel et bien parvenir jusqu'à nous puisque la Briarcliff Entertainment vient de dévoiler sa première bande annonce.

Avec son officier de police de la LAPD désenchanté par la mort de son partenaire et qui décide que le seul moyen de faire régner la justice dans sa ville est de devenir un mystérieux héros masqué la nuit... l'intrigue de El Chicano semble clairement influencée par des super-héros sombres à la Batman.

 

 

Et curieusement, ce n'est pas étonnant de voir Joe Carnahan faire une incursion dans cet univers puisque, avant que les droits de Daredevil ne soient restitués à Marvel (et donnent naissance à Daredevil sur Netflix), le cinéaste avait été attaché à la production d’un film (pour la Fox) sur le personnage. Un film qui se serait déroulé dans les années 70 et qui aurait été une interprétation très sombre, R-rated, du héros de Marvel.

Par ailleurs, Death Wish, le film d'Eli Roth sorti en 2018, à la base scénarisé par Joe Carnahan (avant qu'il quitte le navire et que son scénario soit réécrit) reprenait lui aussi cette idée de justicier dans la ville né de la douleur et la colère de la mort injuste d'un être cher.

El Chicano sera dans les salles américaines le 3 mai prochain et ne devrait donc pas tarder à arriver chez nous. Il verra Raul Castillo, dans le rôle-titre, donner la réplique à Jose Pablo Cantillo, David Castañeda, Kate del Castillo, Marlene Forte, Aimee Garcia et d'autres.

 

Affiche officielle

commentaires

Megamind
28/03/2019 à 14:10

Je ne sais pas s'il est capable de nous sortir une nouvelle "bombe" comme The Grey mais j'attends aussi chacun des ses projets avec impatience.

Bubble Ghost
27/03/2019 à 20:33

Le trailer est très bien, et donne vraiment envie... Mais ne vous emballez pas trop vite... Il y déjà eut un premier trailer sorti en aout dernier... Et ça hype déjà beaucoup, beaucoup moins bien...

https://www.youtube.com/watch?v=YjsA5Wq3UWo

Stivostine
27/03/2019 à 19:29

Un de mes real préféré,pas un navet a son compteur,ziva Joe

Davidbat
27/03/2019 à 19:17

Narc etait excellent.
Et je comprends que carnahan se soit désolidarisé de Death Wish: c'est un film raté.

The Moon
27/03/2019 à 18:19

Bonjour
J'ai connu Carahan via Narc au ciné...
Depuis je le suis même les films qu'il n'a pas réalisé (Le prix de la loyauté).
Je pense qu'il ne faut pas se fier à la bande annonce, ça peut être un très bon film.

Mx
27/03/2019 à 14:15

Moyennement emballé par cette bande-annonce, j'ai le sentiment d'avoir affaire à une énième version d'un revenge-movie actionner, j'attendais un traitement plus sombre et moins porté sur laction de la part de carnahan.

Carnahan, c un bon, certes ses scénars sont basiques mais il sait apposer sa touche, the grey est magnifique, et son plus beau film.

THE GREY/NARC/MISE A PRIX

votre commentaire