Lucy in the Sky : une bande-annonce expérimentale fascinante pour le film de SF spatiale avec Natalie Portman

Alexandre Janowiak | 19 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 19 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que Ma vie avec John F. Donovan est actuellement en salles, Natalie Portman se dévoile en astronaute dans son nouveau film : Lucy in the Sky.

Noah Hawley a fait du bien au monde des séries ces dernières années avec ses deux superbes créations : Fargo et Legion. En attendant que le scénariste-showrunner - et aussi écrivain dans la vie (sa nouvelle Avant la chute a d'ailleurs reçu le Prix Edgar Allan Poe) -, revienne aux affaires sur le petit écran, il va encore allonger son CV sur le grand écran.

Après avoir réalisé quelques épisodes de ses deux séries, il se lance à la réalisation au cinéma. Son premier film, Lucy in the Sky (initialement nommé Pale Blue Dot) se dévoile dans une bande-annonce particulièrement alléchante.

 

 

Lucy in the Sky racontera l'histoire de Lucy, une astronaute qui revient sur Terre après une très longue mission et qui va plonger dans une spirale infernale. Alors qu'elle trompe son mari avec un autre astronaute, elle perd peu à peu le lien avec sa famille. En découvrant que son amant a une relation avec une stagiaire astronaute, elle perd totalement pied.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces premières images donnent la chair de poule. Si les images dans l'espace ne semblent pas aussi abouti qu'un Gravity, les idées visuelles de Noah Hawley présagent d'un film très expérimental. Certains passages de la bande-annonce ne sont pas sans rappeler les trips de Sur le chemin de la rédemption quand les jeux de cadre-format ingénieux rappellent également le trouble de Julia Roberts dans la récente série Homecoming. La folie ambiante de la bande-annonce offre aussi une atmosphère fascinante et envoûtante.

Avec Natalie Portman dans le rôle principal, et Jon HammDan StevensZazie Beetz ou encore Ellen BurstynLucy in the Sky n'a pas encore de date de sortie. Le film devrait cependant arriver au cours de l'année.

 

photo, Natalie Portman

Tout savoir sur Lucy in the Sky

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JeanKulatzek
20/03/2019 à 10:37

On entend le fameux quindar tone plusieurs fois pendant cette bande annonce...

Okay
20/03/2019 à 01:49

J'aime beaucoup, ça promet...

Bubble Ghost
19/03/2019 à 20:57

Lucy in the Sky... With diamonds ? :D

jorgio69
19/03/2019 à 19:14

Le BA capte bien l'attention et n'en dit pas trop.
Je ne saurai pas à quel film me raccrocher entre Interstellar, Gravity et Solaris.
J'espère que Jon Hamm ne jouera pas la même partition du séducteur mystérieux que Mad Men même si la BA montre que c'est bien parti pour...

José
19/03/2019 à 17:59

Bof bof le commentaire, on en a déjà eu de similaires.

Mouvement
19/03/2019 à 16:41

Bof bof on a eu déjà gravity

votre commentaire