Films

Captain Marvel : au dernier moment, les réalisateurs ont transformé un des rôles clefs

Par Camille Vignes
13 mars 2019
MAJ : 20 novembre 2024
Captain Marvel : photo, Brie Larson

Captain Marvel est en salles depuis le 6 mars et il continue de révéler ses secrets de fabrication…

En salles depuis le 6 mars dernier et malgré ses premières critiques mitigées, Captain Marvel est un véritable carton au box-office. D’ailleurs le film continue de faire parler de lui et de dévoiler quelques uns des ajustements qu’il a subit au cours de sa production.

Car, si l’on apprenait récemment que les réalisateurs Anna Boden et Ryan Fleck avaient légèrement transformé la scène du caméo de Stan Lee, le rôle d’Annette Bening a lui aussi été sujet à quelques remaniements.

ATTENTION AUX SPOILERS

 

photo, Brie LarsonCarol Danvers

 

En effets, l’un des aspects les plus intéressants de Captain Marvel est la découverte de la vraie nature du personnage d’Annette Bening. Alors que l’actrice avait précédemment révélé qu’elle camperait l’Intelligence Suprême contre le puissant chef Kree, elle s’était bien gardée de dire qu’elle se présenterait aussi sous le nom de Mar-Vell : patronyme originel de Captain Marvel dans les comics, à ceci près que Stan Lee avait imaginé un homme et non une femme.

Le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a déclaré à The Wrap que l’échange des sexes et la combinaison du rôle avec celui de l’Intelligence Suprême (à l’initiative de la coréalisatrice Anna Boden) avait été tardif et précipité, mais qu’il avait été vécu comme une sorte épiphanie qui mettait bien mieux Carol Danvers (et l’histoire) en valeur.

Dans le film, Mar-Vell, une Kree, se présente comme une chercheuse scientifique nommée Wendy Lawson. Et si son personnage est différent de celui des comics, elle n’en devient pas moins l’un des mentors de Carol Danvers.

 

photo, Captain MarvelAnnette Bening

Rédacteurs :
Tout savoir sur Captain Marvel
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CHFAB

c’est tellement… insignifiant ce que vous nous annoncez-là… à peu prêt autant que le scénario du film… On s’en bat le steak mais alors… à un point rarement atteint… On décrypte: il faut des meufs dans nos films avec le Me-Too et Wonder Woman et tout et tout, alors bon ben… la réal elle adit que le super intelligent machin ben ce sera une gonzesse… ah ben ok…! On sent vraiment la cause féminine profonde hein?…

Talos coincé

« Allo Donnie ? C’est ton agent. Pour ton rôle dans Cap Marvel, bin ce sera pas possible. Par contre je t’ai négocié un rôle de soldat Skrull dans le prochain. On dit merci qui ? »

Rodrigue

Ah mais ça change tout.
Bening a t’elle demandé une augmentation ?

Nope

Disons que ça ne sauve pas le scénar’…

Jeremiah

On s en fou complet