Après Venom, le studio Sony dévoile ses gros projets pour l'univers de Spider-Man

Créé : 13 mars 2019 - Christophe Foltzer
Christophe Foltzer | 13 mars 2019
Affiche chinoise
601

Même si nous ne partageons pas forcément son enthousiasme, il faut bien reconnaitre que le studio Sony a réussi son pari avec Venom alors même qu'il revenait de très loin. De quoi lui donner l'impression d'avoir des ailes et de se lancer dans la bataille avec de gros moyens.

Qui aurait pu imaginer, il y a encore 4 ou 5 ans, que le studio Sony allait opérer une telle remontée après s'être méchamment planté avec The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, et la cession des droits du Tisseur à Marvel pour s'en sortir ? Pas nous en tout cas. Mais quand on voit le succès de Venom il y a quelques mois, on se dit que le studio est en train de devenir un challenger de poids face aux mastodontes Marvel et DC.

 

photo VenomSony veut tout bouffer

 

Voire même le plus gros adversaire puisque sa force de frappe est énorme et ne se limite clairement pas qu'au cinéma. Comme l'a prouvé le récent jeu Spider-Man sur PS4, gros hit et meilleur soft sur le personnage depuis bien longtemps. Alors que le tournage de Morbius : The Living Vampire vient de commencer, le site de Variety vient d'organiser une table ronde avec deux pontes du groupe, Tony Vinciquerra (le patron de Sony Pictures Entertainment) et Mike Hopkins (le boss de Sony Pictures Television), pour qu'ils nous dévoilent leurs gros projets concernant l'avenir de Spider-Man.

 

photo MorbiusEt faire peur à la concurrence

 

Et accrochez-vous parce qu'ils ont juste une énorme ambition. En effet, on apprend que le studio Sony, à la manière d'un Marvel, est en train de mettre sur pied un univers tout entier projeté jusqu'à minimum 2026, avec l'exploitation de tous les personnages Marvel qu'ils possèdent (pas loin de 900 visiblement !) sous diverses formes, que ce soit au cinéma ou à la télévision. Le tout dans le cadre d'un univers étendu spécialement créé pour l'occasion, le Sony's Universe of Marvel Characters, comme l'a précisé Vinciquerra :

"Nous avons déjà planifié les 7 ou 8 prochaines années et nous savons où nous allons. Et cela ne concernera pas que le cinéma, cela se passera également du côté de la télévision. Notre division télévisée aura son propre panel de personnages à développer dans le cadre de l'univers que nous sommes en train de construire."

 

photoMais Peter Parker, lui, se fait toujours attendre

 

Et apparemment, ils sont déjà bien avancés dans le projet et, selon Mike Hopkins, une très grosse annonce devrait arriver incessamment sous peu :

"Nous développons beaucoup de contenu en lien avec Marvel et je pense que nous ferons bientôt une annonce énorme qui changera beaucoup de choses pour nous. Parce que nous n'avons jamais fait de série avec Marvel ou avec l'une de ses propriétés. Donc c'est vraiment un gros morceau que nous développons en ce moment. Nous aspirons à obtenir plusieurs séries au sein d'un même univers que nous pourrons ensuite se faire croiser, tout en travaillant avec des partenaires pour rendre cela possible."

 

photoMême si bon, la relève semble assurée

 

On le voit, ça ressemble quand même beaucoup à ce que font DC et la CW avec leurs séries. Cela dit, même si le studio n'a pas encore annoncé le retour de Spider-Man dans leur univers propre, Sony ambitionne de devenir un acteur majeur du milieu, avec cette volonté de survivre et de se développer pour ne pas se faire racheter par quelqu'un d'autre et connaitre le même destin que la Fox. Et pour cela, le projet ne se limite pas qu'aux personnages Marvel puisqu'il concerne également les propriétés intellectuelles de leur versant jeu vidéo.

En effet, si l'on sort du nouvel univers étendu en gestation, Sony prévoit également d'exploiter à mort ses licences vidéoludiques les plus juteuses, comme Uncharted évidemment, mais aussi, par exemple, The Last of Us, God of War ou encore Gran Turismo. Bref, Sony a bouffé du lion et veut sa part du gâteau à la différence que, contrairement à la concurrence, il n'envisage pas une seule seconde de créer sa propre plateforme de streaming. C'est déjà ça.

 

PhotoKratos bientôt au cinéma ou dans ta télé ?

commentaires

Gral94
14/03/2019 à 16:30

le premier qui touche à Kratos n'a plus qu'a plus qu'a s’empaler le fxxn sur la l'épée de l'olympe et se faire trancher le zboub par les lames du chaos... pas touche à Kratos messieurs de chez Sony, déjà que vous nous avez un peu foirer la franchise avec god of war (le dernier) qui certes est un très bon jeux mais n'est pas un god of war... god of war est et doit rester un beat them all et ne doit pas être une sorte de rpg/aventure/beat them all... jamais un jeu ne m'aura fait plus "rendre mon kiki tout dur" que GOW 3

Pote
14/03/2019 à 09:58

Les droits cinémas et tv de l'univers Spider-Man appartienne toujours à Sony, ils n'ont pas été cédé à Marvel.

XIII
13/03/2019 à 16:46

Ils vont surement s’associer soit a netflix soit a Disney pour la plateforme...

Simon Riaux - Rédaction
13/03/2019 à 13:50

@mikegyver

Sony détient les droits de Spider-Man, ou plutôt de son univers. Donc les gentils et les méchants dont les aventures ont été publiées sous la bannière Amazing Spider-Man.

mikegyver
13/03/2019 à 13:43

comme deja demandé, quels sont les autres persos marvel dont sony detient les droits ?!?

ca sent quand meme le fond de tiroir, les sous-fifres inconnus on s'en fout, et surtout , c'est que 10 films spider-man meme mauvais feront plus d'oseille que 2 films de sous personnages inconnus,

c'est ptet nul mais c'est comme ca.

on aime bien les super-heros, mais on a nos limites quand meme, y'en a qui sont pétés du bulbe et qui ne servent a rien.

Fenotry
13/03/2019 à 13:18

au moins on a de la diversité dans ce monde ou règne le Marvel de disney

Zepol
13/03/2019 à 12:56

Et n'oublions pas The getaway 3 qui faudrait remettre en route.

Andarioch
13/03/2019 à 12:41

@kevin

Le système des plateforme sera viable si on peut se désabonner facilement. Après tout on se donne deux mois pour siphonner Disney, puis on passe à netflix, etc...
Là c'est jouable

@tlantis
13/03/2019 à 12:04

sa sent le gavage et plantage a vu de nez.

Okay
13/03/2019 à 11:57

Mais il leur faut déjà établir un public de masse...

Plus

votre commentaire