L'Homme Invisible : la version estampillée Blumhouse aurait trouvé son actrice principale chez The Handmaid’s Tale

Camille Vignes | 4 mars 2019 - MAJ : 04/03/2019 17:39
Camille Vignes | 4 mars 2019 - MAJ : 04/03/2019 17:39

Depuis que Jason Blum a repris le projet, L'Homme Invisible avance. Après son réalisateur, il caste son personnage principale du côté de The Handmaid’s Tale.

On le sait depuis le début de l’année maintenant, le projet de Dark Universe de Universal a finalement été abandonné en cours de route. En effet, après l’échec de La Momie (80,2 millions de dollars encaissé à domicile pour un budget annoncé de 125) et faute de volontaire, le studio a finalement décidé de mettre un terme à cet univers étendu.

 

Photo InvisibleL'Homme invisible ou la momie ?

 

Et en parallèle, une rumeur – maintenant confirmée – laissait entendre que le producteur Jason Blum reprendrait le projet. Ainsi, la société Blumhouse a annoncé qu'elle travaillait sur un remake de  L'Homme invisible, et qu'il serait réalisé par Leigh Whannell, l’acolyte de James Wan (Saw I, Dead Silence, Insidious).

Le projet a l'air de bien avancer, puisque selon Variety, Elisabeth Moss, vedette de la série Hulu The Handmaid’s Tale, serait en négociation pour intégrer le casting du film. Pour l'instant, son rôle n'est pas encore connu. Johnny Depp, de son côté, prévu un temps pour incarner le Dr. Griffin alias l'homme invisible, ne serait plus de la partie selon les sources de Variety.

 

photo, Elisabeth Moss, The Handmaid’s TaleElisabeth Moss dans The Handmaid’s Tale

 

Si, à première vue, on peut imaginer que l'actrice incarnera Flora Cranley, love interest du Dr. Griffin, Blumhouse pourrait tenter quelque chose pour cette nouvelle adaptation. A l'heure de MeToo et de la montée en puissance des rôles de super-héroïnes et principaux à Hollywood (Captain Marvel, Les Indestructibles 2, Les Veuves), il ne serait pas si surprenant de voir Elisabeth Moss incarner finalement l'homme invisible ou plutôt, la femme invisible. Un film avait d'ailleurs vu le jour en 1948 en France avec La Femme invisible.

En choisissant une femme, en lieu et place d'un homme, la nouvelle production se démarquerait du film de James Whale tout en répondant aux codes actuels. Affaire à suivre...

 

Image 625182

commentaires

Decker
05/03/2019 à 02:50

J'avais découvert cette actrice avec Mad Men, vraiment une bonne actrice.
Mais elle est scientologue.. comme l'autre nain qui gesticule. Y'a un moment faut recadrer tout ça et pas tout accepter, sinon c'est open bar au n'importe quoi.

tom's
04/03/2019 à 21:17

bon point que de l'avoir au cast elle est vraiment au top dans son jeu et le realisateur est a l'aube de son avénement je pense Apres Uprgrade j'attend ca de pied ferme

jorgio69
04/03/2019 à 18:14

Ce serait une excellente idée.
Elisabeth Moss, c'est The Handmaid’s Tale mais surtout (enfin pour moi :D) Mad Men. La petite secrétaire qui s’épanouit dans un milieu ô combien machiste pour devenir une véritable femme d'affaire respectée et respectable.
Si cela pouvait être vrai plutôt que de faire un énième love interest d'un chiaaannnntttt, ce serait tellement plus sexy comme projet. Je croise les doigts :D

votre commentaire