A Star is Born : Bradley Cooper fait part de sa honte suite aux nominations des Oscars

Mise à jour : 06/02/2019 19:04 - Créé : 6 février 2019 - La Rédaction
photo, Bradley Cooper
288 réactions

A Star is Born fut une des sensations de l’année Hollywoodienne. Mais son acteur et réalisateur a fait part du malaise qu’ont provoqué chez lui les nominations des Oscars.

Sur le papier, Bradley Cooper a de quoi être un artiste comblé. Le premier film qu’il a mis en scène a été globalement salué par la critique, apprécié du public, qui lui a fait un triomphe, en particulier aux Etats-Unis.

Consécration supplémentaire, A Star is Born a été nommé aux Oscars de la meilleure actrice, du meilleur acteur, du meilleur acteur dans un second rôle, du meilleur scénario adapté, et du meilleur film (après une moisson de Golden Globes).

 

photo, Bradley Cooper Bradley Cooper et Sam Elliott

 

Mais point de nomination pour Bradley Cooper au titre de meilleur réalisateur. Et comme il l’a expliqué dans les colonnes de IndieWire, cette absence de reconnaissance lui en a mis gros sur la patate.

« Je ne suis jamais surpris de ne pas être récompensé. Mais c’est drôle que vous posiez cette question, j’y ai réfléchi. J’étais avec un ami dans un café à New York, et je regarde mon téléphone, et mon agent m’avait envoyé ses félicitations pour quelque chose d’autre, mais sans mentionner la mauvaise nouvelle. Et je me suis dit « Oh wow ».

La première chose que j’ai ressentie, c'est de la gêne, en réalité. Pensez-y. J’ai eu honte à l’idée de ne pas avoir rempli mon rôle. »

 

photo, Lady Gaga, Bradley Cooper Lady Gaga et bradley Cooper

 

N’en concluons pas trop vite que le sieur Cooper aurait attrapé un melon stratosphérique, comme il l’explique peu après, il s’agit probablement d’un petit manque de confiance en lui. Et contrairement au sentiment qui est le sien, la fournée de nominations, qui ont notamment éclaboussé Lady Gaga et Sam Elliott, il a dû sacrément assurer.

« Même si j’avais été nommé, ça ne devrait pas me suffire pour estimer si j’ai ou non rempli mon rôle. C’est ça le truc, faire une chose à laquelle on croit. »

Pitchoune.

 

photo, Bradley CooperLe visage de la honte

commentaires

Rudy Mako 11/02/2019 à 17:58

Sa non nommination aux oscars est une sorte de very baad grip 4

Ayronnorya 07/02/2019 à 15:02

Je l'ai trouvé franchement exceptionnel dans A Star is Born. Superbe performance d'acteur.

@tlantis 07/02/2019 à 11:25

J'ai enfin vu le film.
et je ne comprends pas la nomination de Gaga, oui elle joue bien... mais elle joue sa vie il n'y pas de compostion dans ce role ou peux...
le film a mon avis traine en longeur et sans surprise.
je pense qu'il y avait d'autres films qui méritent plus leurs place dans la plus part des nomination de ce film.

Alexandre Janowiak - Rédaction 07/02/2019 à 09:55

@Gilets

Tu ne tueras point a été nommé six fois aux Oscars et a remporté deux statuettes donc bon...

Gilets 06/02/2019 à 23:02

Tu ne tueras point film de Mel Gibson n à pas été nomine aux oscars et il n à rien dit après c est vrai que cette sélection sent l anglospehere phobie et l anti Trumpphobie

Chris 06/02/2019 à 21:30

Sam Elliott est excellent dans la série "The Ranch" sur Netflix, ça fait plaisir de le revoir doucement revenir au cinéma.

malja 06/02/2019 à 20:20

Ça fait drôle pour Sam Elliott, il revient de loin. Il est même plus connu maintenant que quand il était connu avant. Je sais que ma phrase est mal torché mais il y a un fond de vérité. Une carrière à la Robert Forster en gros quoi.

Joris 06/02/2019 à 19:10

Mais en fait Trad et José, vous parlez français ou bien ?

José 06/02/2019 à 19:06

Clair, celle-ci est épique :

"Même si j’avais été nommé, ça ne devrait pas me suffire pour estimer si j’ai ou non rempli mon rôle."

Trad 06/02/2019 à 18:47

Super la qualité de la traduction, mais sérieusement vous ne relisez pas les amis ?

votre commentaire