Dune : un nouvel acteur prestigieux rejoint le casting de la nouvelle adaptation

Prescilia Correnti | 2 février 2019
Prescilia Correnti | 2 février 2019

Après Oscar Isaac, Timothée Chalamet ou encore Rebecca Ferguson, c’est au tour d’un autre acteur de premier ordre d’entrer dans le casting. 

A force d’en parler, on aurait tendance à croire qu’il ne viendrait jamais. Et pourtant. Encore un nouveau jour pour une autre annonce de casting puisque Denis Villeneuve, qui a décidé de réaliser un rêve de gosse en adaptant le monstrueux Dune de Frank Herbert dans une nouvelle adaptation au cinéma, est en train de rassembler un casting prestige cinq étoiles.

Pour les retardataires, le réalisateur de Blade Runner 2049 et Premier contact avait réussi à convaincre Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Charlotte Rampling, Dave Bautista, Stellan Skarsgård et récemment Oscar Isaac de rejoindre les rangs de son casting. 

 

Photo Kyle MacLachlan, Sean Young"Vraiment pas mal ce casting quand même"

 

Il y a peu le site Variety vient de révéler tout haut ce qui n’était alors que des rumeurs et pourparlers : Javier Bardem arrive officiellement dans le casting de Dune de Denis Villeneuve. Selon Deadline, l’acteur oscarisé pour No Country For Old Men devrait interpréter Stilgar, le personnage campé par Everett McGill dans la première version de David Lynch sortie en 1984. Dans le roman de Frank Herbert, Stilgar est le Naib (dirigeant) des Sietch Tabr, la tribu des Fremen vivant sur la planète Arrakis.

Si Javier Bardem est aussi apprécié par le public, c’est avant pour ses rôles de bad guy et de grands méchants à l'instar de Skyfall pour ne citer que lui. Voir donc Javier Bardem dans un rôle d’équipier et d’allié pourrait en surprendre plus d’un. Mais compte tenu du talent du bonhomme et de son bagage cinématographique, on a aucun doute sur le fait qu’il réussira à camper son personnage avec brio. 

 

No Country For Old (Fre)Men

 

Côté casting Timothée Chalamet sera le héros Paul Atréides, et Rebecca Ferguson sa mère, Dame Jessica. Dave Bautista, qui retrouve Villeneuve après Blade Runner 2049, sera Rabba, le neveu du Baron Harkonnen. Charlotte Rampling a récemment été castée en révérende mère Gaius Mohiam, tandis que Zendaya, prochainement à l'affiche de Spider-Man: Far from Home, endossera le costume de Chani. 

Denis Villeneuve, a annoncé qu'il y aura au moins deux films Dune. Le studio Legendary avait acheté les droits en 2016, annonçant des ambitions de saga sous forme de films, voire plus. Le projet sera tourné dès le printemps à Budapest et en Jordanie. En attendant on vous invite fortement à revoir le film mal-aimé de David Lynch.

 

Affiche

Tout savoir sur Dune

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dams50
08/02/2019 à 00:51

Pour info, le docu Jodorowsky's Dune est en diffusion sur Arte jusqu'au 16/03, qu'on se le dise.

romix
04/02/2019 à 17:22

et la princess Irulan dans tout ça ?!

Max
03/02/2019 à 17:39

@July

Legendary, qui produit le film, a acquis les droits pour le cinéma et la télévision ; alors, sait-on jamais !

July
03/02/2019 à 14:27

Dune serait tellement mieux en série... L'univers est tellement complexe que seule une série pourrait le développer correctement.

MystereK
02/02/2019 à 21:18

@Mon avis vaut le tien

Pour avoir un avis, il faut avoir vu le film, Sur la base d'un documentaire, dire que la version de Jodorowsky aurait été merdique n'est pas un avis, c'est de la bêtise. Choisissez mieux votre pseudo en accord avec vos propos.

MystereK
02/02/2019 à 21:16

@Raiden

S'il y a beaucoup à dire sur le Dune de David Lynch, il est aussi très aimé par toute un pan de spectateur. Avec ses airs de nanard, il réserve par moment quelques instants magique. Vous n'avez pas aimé ? OK, mais cela n'en pas une bouse.et si les acteurs ne sont aps tous de premier plans, ils sont très loin des séries Z.

Thibault
02/02/2019 à 19:40

Restent à savoir qui va interpréter Gurney Halleck, Thufir Hawat et Duncan Idaho, la garde rapprochée de Leto Atreides.

Raiden
02/02/2019 à 19:00

Le film de Lynch était une immense bouse avec des acteurs de série Z
Bref vivement cette nouvelle adaptation du génie Villeuneuve avec ce casting 5 étoiles !!

Rockets
02/02/2019 à 18:36

Ce serait marrant qu'ils prennent Kyle Maclachlan (le Paul de la version Lynch) dans le rôle de Leto pour le clin d'oeil

Max
02/02/2019 à 17:53

Javier Bardem me semble un peu trop gorgé d'eau pour incarner un Fremen. Peut-être va-t-il suivre un entraînement spécial.

(Petite coquille pour le rôle de Dave Bautista : le personnage s'appelle Rabban.)

Plus
votre commentaire