Sylvester Stallone exprime son grand regret concernant Rocky IV

Créé : 17 janvier 2019 - Christophe Foltzer
photo Rocky IV
333 réactions

Aaaaaah Rocky IV... Le film du n'imp', le film de la drogue et du footing en Sibérie. Le plaisir coupable par excellence, le manichéisme à son plus pur... et les robots esclaves sexuels... Toute une époque.

Si vous lisez Ecran Large régulièrement (et on espère que c'est le cas parce qu'on a des loyers à payer), vous n'avez pas pu passer à côté du classement de la saga Rocky qu'on a publié la semaine dernière, pour fêter la sortie de Creed II. Et, si vous vous rappelez bien, on avait placé Rocky IV en numéro 3, en le qualifiant de plaisir coupable ultime.

Ce qui nous a valu pas mal de réactions (bon, ok, quelques insultes), à l'intérieur et à l'extérieur de la rédaction. Mais on assume et, plus important, on maintient. Rocky IV c'est génial, parce que c'est complètement raté.

 

Photo Rocky IVTu seras K.O.

 

On se rappelle surtout du film comme d'un épisode charnière de la saga puisque Apollo Creed y meurt face à Ivan Drago, lors d'un match pourtant amical, ce qui déclenche une grosse envie de vengeance chez notre Etalon Italien préféré. Alors oui, il y a là une certaine logique dramaturgique à l'oeuvre, mais on trouvait toujours ça un peu dommage de se séparer d'un personnage qu'on aimait tant. Et nous ne sommes pas les seuls puisque Sylvester Stallone lui-même vient de révéler ses regrets à son sujet.

 

photo apollo creedLiving in America...

 

C'est sur Instagram qu'il s'est exprimé, à l'occasion des 70 ans de Carl Weathers, l'interprète légendaire d'Apollo Creed :

"Un joyeux anniversaire à Carl Weathers ! Tes rôles étaient incroyables ! En plus d'être un excellent acteur, il est le meilleur boxeur du cinéma de tous les temps. Vraiment incroyable, de la grâce, de la puissance et incroyablement rapide ! On ne pourra jamais le remplacer. Merci mon ami, on n'aurait rien pu faire sans toi. Mais je dois avouer que je regrette qu'Apollo ait disparu aussi tôt... Il est irremplaçable..."

Alors oui, on est totalement d'accord avec Sly et cette belle preuve d'amitié fait chaud au coeur. Mais il faut aussi se rappeler que si Apollo Creed n'était pas mort dans Rocky IV, on n'aurait probablement jamais eu les deux Creed. Avouez que ça aurait été un peu dommage quand même.

 

photo apollo creedL'homme, la légende

commentaires

Creedoo 02/02/2019 à 12:55

Il se peut qu'on m'aime pas je m'en fiche. J'ai été un peu relax la dernière fois. Mais cette fois il y aura le grand Apollo Creed... Tout le monde va voir le grand Apollo Creed. Vif comme l'éclair ! Un courant d'air ! Pas de chatouille ou de papouilles, du CONCRET !

Il est à toi ! Il est à toi ! Montre leur qui tu es ce soir ! Montre leur qui tu es ce soir ! ECRASE LE

sylvinception 18/01/2019 à 12:53

Ah là là, ce match Creed Sr vs. Drago Sr, quelle hilarante boucherie quand même.

Loka 18/01/2019 à 01:23

Rappel : Rocky 4 est noté 6,8 sur 10 après 170 000 votes sur imdb. Pas mal pour un vieux film marqué 80's. Il est même mieux noté que Rocky3.
Rocky 4 a fait 5 millions d'entrées en France et est le.plus gros succès de la franchise dans le.monde. Stallone lui met la note de 7,5/10. Il a été multidiffusé à la télé en prime time depuis 30 ans. Enfin, il est le préféré des fans de la franchise. Arrêtez donc de suivre cette tendance méprisante de la.part des critiques cinéma qui se la.racontent en dénigrant de film pour faire genre. Ce film est donc une totale réussite. Sa BO n'a pas quitté les oreilles de tous les sportifs ces 30 dernières années. Hollywood vient de faire un film qui en parle d'ailleurs, il s'appelle creed 2 et il a même pas le tiers du succès de Rocky 4. Cessez donc ce jeu minable qui consiste à dire du mal de quelque chose qui vous fait plaisir. Il n'existe pas de plaisir coupable au cinéma. Soyez honnête avec vous-même. Combien de fois avez-vous vu ce film ? La réponse vous dira ce que vous en pensez.

yourglaaa 17/01/2019 à 22:55

Grâce à votre article, j'ai eu envie de revoir les 2 premiers Rocky. Le premier est vraiment bien filmé, travellings impeccables, plans longs comme il faut, acteurs justes et pas stéréotypés. J'ai même eu envie de revoir pas mal de films de cette époque où le cinéma sonnait plus juste. Donc rien que pour ça : merci !

donbuba 17/01/2019 à 18:31

euh juste en passant carl weather est né le 14 janvier 1948
il a donc 71 ans le living in america vivant ;o) il etait trop bon dans ce role

ca le change de predator, ou il meurt aussi remarque... mais il meurt dans tous ces roles !!!!! lol

pas dans jumping jack flash film inoubliableeeee lol

tiens en faisant une recherche il a eu un tout petit role dans le classique
Rencontres du troisième type,

Ingrid 17/01/2019 à 17:56

Moi perso j'ai adoré tout les rocky tant pour les moments forts que pour les moments tristes (mort de mickey polli appolo Adrian) je suis fan de boxe et de stallone

Sonydu68 17/01/2019 à 17:16

Moi j'aimerais vraiment mais lors vraiment un creed III s'il vous plaît merci

Vander 17/01/2019 à 15:59

"Le prend pas comme ça Paulie"

Zoom7 17/01/2019 à 15:25

Aaaaaaaaaaaaaadrieeeeeeeeenne jeee t'aiiiiiime

Mr Vide 17/01/2019 à 14:58

Bah je crois que dans le Snyder Cut de Rocky 4 il meurt pas Apollo. A vérifier.

Plus

votre commentaire