Spider-Man : Far From Home dévoile son pitch et l'identité de ses nouveaux adversaires

Christophe Foltzer | 11 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 11 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors qu'on a tous les yeux rivés vers le trailer d'Avengers : Endgame (et à raison), Spider-Man : Far From Home prend tranquillement ses aises et commence à balancer deux-trois infos l'air de rien.

C'est sûr que d'ici la sortie du film le 10 juillet prochain, on a encore largement le temps de voir venir, mais il ne faudrait pas prendre ce Spider-Man : Far From Home à la légère parce qu'il occupe une place bien particulière au sein du MCU : il s'agira en effet du premier film se déroulant directement après les événements déclenchés par Thanos, qu'il s'agisse d'un point de vue narratif ou de sa place dans la chronologie.

 

photo Spider-manSpidey, avec "MJ" et son nouveau costume

 

Aussi, on pense bien que le département marketing doit être un peu à cran puisque le moindre faux-pas de sa part éventerait le plus gros mystère que Marvel tient à préserver : les événements qui ramènent l'ordre dans l'univers et qu'Avengers : Endgame nous montrera. Cela dit, ce n'est pas une raison pour passer le film sous silence et Marvel a déjà montré une première bande-annonce lors du Comic-Con brésilien du week-end dernier, qui montrait Spidey avec un costume noir, la tenue de Mysterio et la présence de Nick Fury.

Dans l'attente de la diffusion du trailer sur le net, voilà que le site russe Walt Disney Studio Sony Picture Releasing vient de révéler ce qui semble bien être le pitch du film, ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur le scénario :

photo Spider-manUn costume noir qui a bien la classe

 

"Peter et ses amis passent leurs vacances d'été en Europe. Mais ils n'auront pas vraiment l'occasion de se reposer puisque Peter accepte d'aider Nick Fury pour débusquer les mystérieuses créatures qui sont la cause des catastrophes naturelles qui frappent le continent."

Aucune mention n'est faite de Mysterio pour l'instant et il faut prendre cette information avec d'énormes pincettes. Déjà parce qu'elle n'a pas été validée par Marvel, ce qui pourrait remettre en question son authenticité, mais aussi parce qu'elle est russe. Et comme on sait que nos amis Russes ne sont pas les derniers à amplifier et générer de la rumeur à tout va, on se dit qu'il n'y a pas de raison qu'ils épargnent Marvel au bout du compte.

 

photo MysterioMysterio : allié ou adversaire ?

 

Cela dit, si l'information était confirmée, elle confirmerait la présence des Elémentaux dans le film, comme cela a déjà été évoqué lors du Comic-Con Brésilien. Au nombre de 4, il s'agit d'humanoïdes extradimensionnels qui ont la particularité d'être immortels et ils représentent les 4 éléments : Hydron est rattaché à l'eau, Magnum à la terre, Hellfire au feu et Zephyr à l'air.

Si cela semble un peu grostesque pour ce type de films, n'oublions pas que l'une des grosses théories concernant Avengers : Endgame est le voyage dimensionnel, ce qui pourrait expliquer leur arrivée dans notre monde. Bref, nous verrons bien.

 

photo ElementalsLes Elémentaux

Tout savoir sur Spider-Man : Far from Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ashe
17/12/2018 à 20:37

Plus question du caméléon dans le scénario ?...

Ecranlargedecons
12/12/2018 à 10:59

MDr le commentaire mensonger sur la Russie.
Ca va la propagande? Cb le chèque à la fin du mois?

jedescendsenbas
12/12/2018 à 09:42

"s'avérait vraie"...bravo la critique...en passant, laissez les Russes tranquilles!

J'aimelelait
12/12/2018 à 00:33

Il ne disparaît pas il est enfermé dans la pierre de l âme

Ozen
11/12/2018 à 16:39

Spider man ne disparaît-il pas après le ''snap'' de Thanos?

JeMonteEnHaut
11/12/2018 à 14:20

"s'avérait vraie"

On se sent journaliste.

votre commentaire