X-Men : Dark Phoenix aura une petit touche de Marvel dans son scénario

Camille Vignes | 10 décembre 2018 - MAJ : 10/12/2018 18:36
Camille Vignes | 10 décembre 2018 - MAJ : 10/12/2018 18:36

Imaginez la réunion à l’écran de Bruce Banner et Professeur X, de Deadpool et des Avengers... Avec le rachat quasi-certain de la Fox par Disney courant 2019, c’est tout l’avenir du MCU qui change de visage.

La sortie le 5 juin 2019 de X-Men : Dark Phoenix, un peu plus d’un mois après celle de Avengers : Endgame, soulève de nombreuses questions sur l’avenir des mutants et du MCU et sur leur hypothétique réunion.

X-Men : Dark Phoenix plantera son décor dans les années 90 alors que Jean Grey (Sophie Turner) lutte contre des pouvoirs incroyables. Imposés à elle pendant une mission spatiale, ils la transforment progressivement en « Dark Phoenix ». Professeur X et sa bande de mutants devront lui faire face dans un final bien théâtral.

 

Photo DazzlerLe scénario devenu vinyl après relecture

 

Le plus beau dans l’histoire, c’est que Marvel aurait déjà fourré son nez dans les histoires des X-Men. Le boss de Marvel Studios, Kevin Feige a fait office de relecteur pour le scénario deX-Men : Dark Phoenix, signé Simon Kinberg. Une information qui peut laisser penser qu’une réunion entre l’univers des X-Men et le MCU est déjà en préparation.

Le problème dans tout ça reste qu’aucune information réelle n’a fuité. On apprend dans les colonnes de CinemaBlend que d’un côté, la réunion des deux univers n’est absolument pas une priorité pour Kevin Feige, qui doit déjà s'attarder sur le futur de Captain America et de Spider-Man, et de l’autre les frères Russo, à qui l’on doit Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, annoncent qu’ils n’ont aucun doute quant à cette réunion.

En somme il ne reste plus qu’à attendre. Pour rester dans le thème on vous fait saliver avec la bande annonce de X-Men : Dark Phoenix.

 

commentaires

Olivier Boillet_85732
12/12/2018 à 20:34

Et quand ont pense le comics Xmen vs Avengers l'intrigue de DARK PHOENIX est remis au gout du jours donc franchement moi je dit :
MCU+FOX = FOX/MCU c'est obligé

Olivier Boillet_85732
12/12/2018 à 20:32

Moi je pense que nous aurons des signe avant coureur que les Xmen vont arrivé dans le MCU. Déja premiérement l'époque de Captaine Marvel et Dark Phoénix ce déroule en 1990 et c'est deux film aurons des races extaterrestre puissante qui feront leur aparition !
Moi je pense qu'il ne feront pas de reeboot ou alors à moitié ou un genre de reeboot retcon
c'est à dire un mélange de reboot et en même temps de rétrocontinuité ça ferat un surment la même qu'avec spider man Hommecomming ont aurat Xmen Hommecomming en somme il vons surment les rajeunir mais pas trops et rechoutage au niveau graphisme costume en version plus coloré et plus proche des comics et du dessin annimé Xmen 1990 avec la reprise de la musique du générique qui était vraiment super cool moi si c'est comme ça que les Xmen réaparaissent pas de probléme au niveau de la logique de continuité ça va pour moi c 'est OK ça une belle continuité chronologique very good ! Moi j'imagine des aparition furtif de Phoénix dans captaine marvel qui aurais été à l'origine de l'explosition du véseau dans la premiére bande annonce du film captaine marvel ! Même chose imaginons que captaine marvel face une aparition furtif clin d'oeuil sous la forme de BINAIRE sachant que dans les comics c'est comme ça que captaine marvel rencontre les Xmen franchement cela serai drole un vrais KIFF juste pendant ces deux film des deux écurie qui nous dirais discrétement pour faire éco à l'actualité en nous disant ça y ai c'est bon l'univers marvel est unifié ou alors pour les fan qui son des curieux comme moi qui reste juste aprés fin des film en général pour voir les poste générique et bas boum aprés la fin de DARK PHOENIX tien un perso du MCU chez la fox imaginons Dark phoénix jean gray perdu dans l'espace qui croise captaine marvel et IRON MAN par la même ocasion comment ce serait trops marrant et vrais KIFF moi ça me plairais c'est bon FOX aurais enfin entérrer de guerre l'univers MARVEL serais enfin unifié FINI les univers séparé mon dieu je croise les doit pour que ce rêve s'accomplise mais vue les réponse évasif de Feig et Russo , c'est filou nous manipule depuis le début il nous font mariné jsuis sur que l'univers Fox et studio vas FUSIONNER c'est juste qu'ils le disent sans le dire ! BREF A SUIVRE

Ciitrix
11/12/2018 à 11:36

Why not en espérant que le scénario sera logique et palpitant et le film bien tourné...

Chin
11/12/2018 à 10:17

Mais n'importe quoi quoi qu'il en soit les X-men et F4 seront rebootés dans le MCU.

Feige a juste aidé et contribuer à ce film rien à voir avec son univers, après ça la saga x-men démarré en 2000 n'existera plus et sera entierement rebooté!

zanta
11/12/2018 à 00:33

Feige bossait déjà sur le premier X-Men... Espérons que ça l'encouragera à ne pas balayer d'un revers tout l'univers créé par Fox.

votre commentaire