Star Wars : un méchant casqué et un nouveau droïde pour l’épisode final ?

Camille Vignes | 4 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 4 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Star Wars Episode IX est toujours en plein tournage, et ce n’est pas le retour de J.J. Abrams derrière la caméra qui fera taire les rumeurs à son propos.

Pour ceux qui ne se souviendraient pas de Star Wars : Les Derniers Jedi, l’un des éléments le plus important de l’intrigue concernait Kylo Ren. Le vilain, qui se cachait derrière les jupons de feu son grand-père Dark Vador et qui n’en était qu’une très pâle copie, finissait par se révéler bien plus inquiétant.

 

PhotoAdam Driver qui respire quand même mieux sans casque

 

Scène symbolique de cette séparation, dans un élan hautement dramatique, Kylo Ren détruit le casque qu’il portait en hommage à Dark Vador. Cet acte a permis au personnage d’avoir un peu plus de profondeur et de raisons d’emprunter le « dark side ».

Mais que serait un méchant Star Wars sans son casque ou sa capuche pour se dissimuler le visage ? On apprend dans les colonnes de MakingStarWars que Adam Driver aurait été aperçu à de nombreuses reprises durant le tournage portant le fameux casque, reconstitué et recollé pour l’occasion.

Fan service de la part de J.J. Abrams pour rassurer les intransigeants pensant que Rian Johnson avait détruit une partie de l’héritage Star Wars avec son film Star Wars : Les Derniers Jedi, ou élément véritablement symbolique ? Le mystère reste entier.

 

PhotoTant de nouveautés ....

 

Une autre rumeur concerne BB-8 (parce qu’il faut quand même bien parler des choses mignonnes), ou plutôt le nouveau petit droïde, D.O., vibrant d’émotions électroniques qui l’accompagnerait. Il semblerait que D.O. voit BB-8 comme une sorte de mentor à qui il vouerait un culte, à tel point qu’il aurait réussi à élire domicile à l’intérieur du droïde... habile !

Si ces rumeurs s’annoncent exactes, reste à savoir si elles répondraient à l’attente des fans. La sortie de Star Wars Episode IX est prévue le 20 décembre 2019.

 

photo

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Y Boy
05/12/2018 à 07:39

JJ Abrams va vous rendre votre doudou, ne vous inquiétez pas. Et vous crierez au chef-d'oeuvre, pour un peu qu'il soit à peine supérieur au navet précédent.

RaidenX
05/12/2018 à 02:10

" C'est quoi un bon film Star Wars? Un film qui plait a tout le monde? Ou plutot un film singulier avec une vrai vision? "

Comme si les deux étaient incompatibles. Un bon Star Wars c'est comme tout gros film attendu: celui qui met tout le monde d'accord. Il me semble pas que Rogue One par exemple a voulu faire plaisir aux fans (a part 2-3 scènes et easter eggs): ce projet avait une vraie vision de la part de Gareth Edwards et cette vision a bien mis tout le monde d'accord en nous montrant tout un pan méconnu de l'univers auquel il a rattaché les wagons connu et pas l'inverse comme la postlogue. Ça serait bien que Disney s'inspire un peu plus de cet exemple a l'avenir car en l'état sa trilogie est TRÈS LOIN des promesses tenues après le rachat.

José
04/12/2018 à 21:12

Bah un film qui ne se fout pas des autres films, ca serait deja pas mal pr commencer.

KibuK
04/12/2018 à 18:59

C'est quoi un bon film Star Wars? Un film qui plait a tout le monde? Ou plutot un film singulier avec une vrai vision?

Mr Vide
04/12/2018 à 14:58

@raoul : c'est bien le problème. Faire un bon film...

Raoul
04/12/2018 à 14:21

Le but n'est pas de plaire au "fans". Le but est de faire un bon film qui plaise à tout le monde, pour des raisons hors de tout fanatisme.

MisterM
04/12/2018 à 13:32

Ces deux rumeurs proviennent de la même source, il aurait fallu le préciser.

Il y en a une troisième d'ailleurs, qu'on pourrait considérer comme la plus importante : les Chevaliers de Ren seraient bien présents dans la future promo, donc avec une certaine place dans le film (et non un caméo flashback de 5s comme dans le Réveil de la Force).

votre commentaire