Minuscule 2 : nos insectes préférés dévoilent une gigantesque bande-annonce

La Rédaction | 14 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 14 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

En cette fin d’année et face à l’avalanche constante de productions Disney, Wag et autres Illumination, on en oublie parfois combien les Français sont efficaces en la matière. En voici une nouvelle preuve avec la première bande-annonce de Minuscule 2 : Les mandibules du bout du monde.

En 2014, Minuscule - La vallée des fourmis perdues en a enchanté plus d'un. Avec plus d'1,4 millions d'entrées, le film d'Hélène Giraud et Thomas Szabo tiré de la série Minuscule : La vie privée des insectes (diffusée dès 2006) a su charmer public et critique, et donner une belle preuve de la vitalité du cinéma d'animation en France.

En janvier 2019, les petites bêtes reviendront donc dans Minuscule 2 : Les mandibules du bout du monde.

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes ! Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

 

 

Voilà pour le point de départ de cette nouvelle aventure, dont la bande-annonce promet un récit plus ambitieux que le premier métrage, mais pas moins réussi. On notera le commentaire, très enfantin, qui accueille cette présentation de l’univers… mais impossible de faire l’impasse sur l’image, toujours aussi réussie, et porteuse d’un second degré délicieux.

Le film est toujours réalisé par Thomas Szabo et Hélène Giraud, qui avaient déjà mis en scène le formidable premier épisode.

Pour retrouver cette œuvre au caractère loin d’être Minuscule, il faudra patienter jusqu’au 30 janvier 2019. D’ici là, il va nous tarder de retourner dans cet univers mêlant prises de vues réelles et bébêtes en images de synthèse.

 

Affiche

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Steph
20/01/2019 à 21:00

Excellent, on a adoré : Anton, millà Soline et Firmin, 4ans presque 5, Renan 8ans, moi 40 ans.

Number6
14/11/2018 à 18:19

Impatient. J'ai vu a l'époque du tournage qu'ils avaient lancé un crowndfunding pour faire une belle scène ambitieuse mais malheureusement cet appel n'avait pas été relayé et ils n'ont pas eu les fonds nécessaires pour faire cette scène. J'espère donc que le film aura quand même son lot de séquences époustouflantes. J'en serais en tout cas.