Aquaman dévoile sa durée ainsi qu'une nouvelle image humide

Mise à jour : 12/11/2018 10:09 - Créé : 12 novembre 2018 - Christophe Foltzer
Affiche Comic-Con
203 réactions

Il y a quelques mois, on aurait affirmé sans hésiter qu'Aquaman, c'était un peu la dernière chance de DC et Warner pour concurrencer Marvel. Mais maintenant, on ne sait plus trop, en fait.

Attention, on ne dit pas cela parce qu'on ne croit plus au film de James Wan, mais plutôt parce que les choses ont bien bougé depuis dans les cartons de la Warner et de DC Comics. En effet, avec Shazam, JokerBirds of Prey et Wonder Woman 1984, on ne peut plus dire de manière aussi tranchée que tout repose sur les épaules musclées d'Aquaman. Même si ce sera un gros test pour tout le monde, et pour le public en premier lieu.

 

photo, Jason MomoaÇa passe ou ça casse

 

Un public qui a découvert les premiers retours américains (globalement positifs) il y a quelques jours, mais qui se demande quand même si tout ça, ce n'est pas une bande d'influenceurs payés par Warner pour dire du bien du film, histoire de préparer le terrain pour sa sortie le 19 décembre prochain. Et très franchement, on serait plutôt enclins à aller dans le sens du public pour le coup. Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois que ça arrive.

Il n'empêche que voilà, la hype est lancée, et maintenant on peut parler des vraies choses. Comme la durée du film par exemple. Grâce à ces premiers retours, nous apprenons donc qu'Aquaman durera 2h23, soit à peine 6 minutes de moins que Wonder Woman, le plus grand succès public et critique de cet univers qu'on a encore du mal à qualifier d'étendu, tant il part dans tous les sens. Désarticulé serait plus juste.

 

photo aquamanAttention, Jason, derrière-toi, c'est affreux...

 

Comme une bonne nouvelle arrive rarement seule, Entertainment Weekly a, en parallèle, dévoilé une nouvelle image du film, représentant notre Jason Momoa préféré tout mouillé avec une bonne grosse vague qui lui caresse les mèches. Et James Wan en a profité pour contextualiser cette image, histoire qu'elle ne soit pas mal interprétée :

"Le contexte de la photo est, de façon basique, que la côte atlantique est touchée par une énorme vague et il ne s'agit pas d'une attaque d'Atlantide mais plutôt d'une mise en garde de ce qui risque d'arriver. C'est un message du Roi Orm (Patrick Wilson) et il déverse nos navires de guerre et nos déchets marins sur la terre."

 

 

Si vous n'êtes pas au courant, Aquaman se la jouera écolo, ce qui ne peut pas nous faire de mal par les temps qui courent. Autre précision de Wan : la fameuse bande-annonce super longue d'il y a quelques semaines qui nous montrait pas mal du film :

"La bande-annonce et les images ne rendent pas vraiment justice au film. Ce qu'il y a de dingue c'est que c'est un film tellement riche que ce qui a été dévoilé ne gratte que sommairement sa surface. Le fameux plan long qui a excité tout le monde dans le trailer n'est en réalité que la moitié du plan. Et il ne révèle absolument pas le contexte dans lequel il se produit."

Bref, on sent un peu de damage-control de la part du réalisateur après une petite connerie du département marketing, mais on a quand même envie de le croire. En tout cas, dans un peu plus d'un mois, nous serons tous fixés. Aquaman règnera ou boira la tasse.

 

photo, Jason Momoa

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction 12/11/2018 à 23:03

@Fridrich

Comme d'hab on vous dira de prendre une profonde inspiration et vous renseigner.

Man of Steel ? On a beaucoup aimé.
Batman v Superman ? On a beaucoup, beaucoup aimé. Dès la sortie salles. Encore plus en version longue.
Suicide Squad ? On n'a pas aimé.
Wonder Woman ? On a moyennement aimé.
Justice League ? On n'a pas aimé.

Donc pour résumer : aucun souci avec DC. Parce qu'on voit d'abord des films, pas un studio. Il n'y a pas de camp, simplement des avis sur des films, qui sont tous très différents.
Quant à l'accusation gratuite sur "c'est une femme les méchantes féministes" : on va vous laisser réfléchir sur vos problèmes, et vous rappeler qu'on nous est tombés dessus quand on a osé dire que Wonder Woman était très moyen.

Menez donc votre guerre contre les féministes, les journalistes, les anti-DC ou les aliens ailleurs. Si vous voulez parler cinéma calmement et sobre, n'hésitez pas en revanche. On adore échanger, peu importe si nous sommes d'accord ou pas. Sur les films.

Fridrich 12/11/2018 à 22:09

Donc pour résumé comme d'habitude vous dites "c'est de la merde c'est de la merde" quel que soit le film que dc fait c'est de la merde sauf wonder woman parce que c'est une femme et qu'il faut être d'accord avec les féministes c'est forcément bien, au grand risque d'avoir des problèmes , mais oui je viens avec mes problèmes, oui on marche sur la tête mais oui c'est du complotisme oui, la connerie des journalistes et comme pour l'univers infinis comme le disait Einstein, sauf que pour la connerie on en est sûr

fin 12/11/2018 à 20:29

Stan Lee est mort

Dutch Schaefer 12/11/2018 à 15:15

Mouai, on verra bien!

sérieman 12/11/2018 à 12:56

Momoaiana??

Alan Smithee 12/11/2018 à 09:33

Très Moana/Vaiana ce plan

votre commentaire