Alphas : le réalisateur de Destination Finale 5 prépare un film avec des requins tueurs et un orque taré

La Rédaction | 6 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 6 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a des projets de films qui sentent la bêtise prophylactique, et c’est ce qui fait leur beauté. Comme quand un fou furieux veut organiser un choc de titans entre baleine tueuse et requins pas beaux.

Personne n’a véritablement réussi à émuler la réussite artistique des Dents de la mer de Steven Spielberg, mais un paquet de productions sont venus se nourrir sur la bête et se proposer de nous offrir des divertissements gentiment frappadingues et à l’ouest.

Et ce sera le cas du prochain film d’attaques animales produit par Voltage Pictures. C’est ScreenDaily qui s’est fait l’écho du synopsis, invraisemblablement prometteur. Il y sera question d’une petite ville balnéaire, terrorisée par l’irruption d’un ban de squales affamés. Après qu’une partie des habitants aient été boulottée, les survivants prennent une décision radicale : libérer un orque, enfermé dans un bassin voisin depuis des années, après qu’il ait mastiqué son dresseur.

 

photoUn duel au sommet

 

Voilà un point de départ qui fleure bon le Z des familles, et pourtant, il y a une raison bien spécifique de s’y intéresser. En effet, il sera réalisé par Steven Quale, qui a mis en scène Destination Finale 5, mais surtout, est depuis un moment le poulain de James Cameron, auprès duquel il a beaucoup appris. Quale a notamment été réalisateur de seconde équipe sur Titanic et sur Avatar, ce qui en fait un cinéaste rompu aux projets complexes aussi bien qu’aux commandes de studio.

On ne sait pas encore quand sortira ce projet intitulé Alphas, mais il nous met déjà en appétit. Et au cas où vous vous poseriez la question, oui, Alphas doit sans doute sa mise en chantier au succès estival de En eaux troubles. Comme quoi, dans le Megalodon, tout est bon.

 

photoTant que c'est aussi énervé que Destination Finale 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Number6
06/11/2018 à 16:43

Jaws VS Orca? Je prends direct

Paehon
06/11/2018 à 16:04

@Copeau

Tu es comme moi je pense, toujours dans l'attente d'un digne successeurs aux Dents de la Mer.

Maxou
06/11/2018 à 15:07

Simple petite correction, on parle d'*une orque et pas d'un orque.

Copeau
06/11/2018 à 14:42

Moi j'ai une question : pourquoi quand on annonce un nouveau film de requin tendance série B, je fais toujours trois gouttes de pipi d'excitation ? hein ? hein ? Mais pourquoi donc ? Un vrai mystère cinéphilique ;)

votre commentaire