Venom : les premiers avis comparent le film super-héroïque à "Catwoman et Les 4 Fantastiques"

Prescilia Correnti | 2 octobre 2018 - MAJ : 03/10/2018 14:07
Prescilia Correnti | 2 octobre 2018 - MAJ : 03/10/2018 14:07

L'avant-première mondiale de Venom a eu lieu ce lundi soir à Los Angeles. L’embargo a été levé, et il ne fallait peut-être pas...

Réalisé par Ruben Fleischer et porté entre autres par Tom Hardy, Venom représente la première carte de Sony afin de développer son jeu du Spider-Verse au cinéma. A fortiori, si Venom marche dans les salles et rencontre le succès escompté, le studio espère bien développer ses autres spin-offs en attente dont Morbius, avec Jared Leto, Silk, Kraven le chasseur et bien d’autres. Mais ce qui intéresserait surtout Sony à long terme serait de créer une passerelle entre son multivers et celui de Marvel Studios.

Un pari risqué d’autant plus que les premières réactions vis-à-vis des bandes-annonces étaient très mitigées, pour ne pas dire très tièdes. Cela semble en tout cas se confirmer à la vue des premières réactions des spectateurs qui sont assez unanimes sur la question.

 

photo, Tom HardyTom Hardy pas très content des premiers commentaires

 

LES DÉÇUS :

 

"Venom est un Catwoman en pire, avec un Tom Hardy qui livre sa pire performance depuis Target."

 

"Je suis l'une des plus grande fan de Marvel, et je viens juste de regarder Venom, et je ne sais pas quoi vous dire. C'est facilement le pire film de cette année. J'ai espéré tellement plus de ce film, et maintenant, je suis juste déçue"

 

photoEn train de faire taire ses ennemis

 

"Désolée, mais je dois dire que Venom est plus ou moins un échec complet - un bordel absolu qui a 15 ans de retard, ignorant les histoires que le genre de super-héros a construit ces dernières années. Il y a quelques moments amusants centrés sur Venom, mais à côté de ça le film n'a rien à offrir de plus. Ne rêvez pas trop pour ce film."

 

"L'embargo social pour Venom a été levé. J'en parlerai plus dans ma critique, mais c'est un film qui a en quelque sorte glissé dans un trou de ver datant de 2004. Il s'agit d'un film qui a traversé l'ère pré-MCU à travers une fissure dans le temps et dans l'espace."

 

"Ce n'est pas... un désastre complet ? Du moins, je n'ai été en colère pendant le visionnage ? Mais c'est une expérience atrocement surréaliste. L'humour, l'histoire, tout dans le film jusqu'à la chanson d'Eminem semblent sortir tout droit d'un bunker des années 2000."

 

photo, Tom Hardy, Michelle Williams"Haha, mais quelle belle bande de méchants quand même"

 

LES MITIGÉS :

"Les séquences d'action et la relation entre Eddie et Venom sont les points marquants du film. Mais si Sony veut avancer plus loin avec son Spider-Verse, il doit juste garder les quelques parties qui fonctionnent et balancer tout le reste, soit une très grande partie."

 

"Venom n'est pas aussi mauvais que ce que tout le monde imaginait. Tom Hardy est, et sera, toujours un bon acteur. et j'ai beaucoup ri - mais je ne suis pas sûre de savoir si c'était intentionel, ou non. Les scènes post-générique sont énormes."

 

"Des morceaux importants de Venom ne marchent pas - du tout - mais il y a un certain charme dans la relation Eddie/Venom. Je ne suis pas sûre d'avoir eu les réactions attendues sur certaines scènes, mais le fun est amusant, même quand c'est totalement ridicule non ? Dommage qu'ils ne soient pas allés chercher une classification R-Rated."

 

photo, Ruben Fleischer"Bon, on s'arrange comment pour faire face aux critiques ?"

 

"Je ne suis pas sûr de savoir si l'étrangeté de Tom Hardy a saboté ou sauvé Venom, mais elle a quelque chose de cartoonesque vers sa dernière moitié. Ce n'est pas "bon" mais c'est mieux que prévu. Ça ne ressemble pas à un film  R-Rated et je suppose que les 40 minutes supprimées étaient juste Tom Hardy en train de faire le clown."

 

"Je suis fasciné par Venom. Tout le casting semble savoir qu'ils sont dans un film de super-héros assez sombre, excepté Tom Hardy qui semble rejouer Jim Carrey dans Menteur, menteur. J'ai un peu aimé regarder ce film, à la manière d'un Rocky Horror. Et à certains moments, Tom Hardy et Venom s'embrassent."

Venom sortira dans nos salles le 10 octobre prochain et après ces premiers avis américains, il se pourrait bien que notre critique arrive d'ailleurs très prochainement.

 

Affiche

commentaires

bootdisk
03/10/2018 à 12:42

L'auteure de l'article n'est manifestement pas très calée en anglais. "Make out", se démarquent ? haha

Zanta
03/10/2018 à 11:56

Mince..;
Kevin Feige dirait... "Avi Arad did it again."

Adam
03/10/2018 à 11:34

Et mince mon côté fanboy du perso me contraint à aller voir ce film qui s'annonce comme un desastre. Et ben tant pis j'y vais!

Miams
03/10/2018 à 10:14

Ah oui quand même!
Et Sony qui va bientôt récupérer les droits de Spidey.... ahah

Joko
03/10/2018 à 09:12

Rires
La projo où tu es censé voir l'équipe d'Ecran large est à 10h Rorov. Mens un peu mieux stp, ça devient plus pathétique que drôle à ce niveau.

Rorov94
03/10/2018 à 05:49

@caribou
Je n'ai qu 'une chose à dire:
CONSTERNANT.
Les scènes d'intro sont dignes du fantastik 4 version Story,le jeux de Hardy(cabotinage)me rappel celui de Nic Cage dans GHOST RIDER...
Le VENOM est bien fait,là dessus il va mettre tout le monde d'accord mais quel bouse!
Quand au scènes post générique...
Je ne spoilerai pas!
Ont est loin,mais alors très très loin,de la qualité de THE PREDATOR.
EL va être une fois de plus emmerdé:ils ont mis 1 étoile 1/2 au Shane Black qui en méritait 3 ,comment il vont faire pour celui-là?
Le suspens est à son comble!
Bref,MARVEL a fait un CARNAGE avec VENOM!

CooperPeaks
02/10/2018 à 22:52

Même Solo avait eu des réactions twitter plus positifs...
Level Catwoman, ça fait mal quand même...

Euh!
02/10/2018 à 22:25

je suis pas du genre haters d'habitude mais si c'est vraiment mauvais ... par pitié que le film ce plante au box office et enterre tous les projets bidon d'univers étendu du spidervers.
Sony bart toi laisse faire Marvel et Disney, cest grand publique mais au moins c'est bien fait.

Tom's
02/10/2018 à 21:07

je tiens a ecrire un truc avant de zapper je pense sony ne prend pas le choses au serieux c'est a dire faire un film baclé qui rentre bien dans le moule usé apparement mais j'ai l'etrange impression que la warner traite aussi ca comme ca ils se disent comic book movie interessent des gens limite debile comme marvel mais en + Carré ne nous leurons pas a qui s'adressent ces films?? C'est con que le succès fasse cela en mme temps ppour ma part et je l'ai deja dit je lisais ca jusqu'a 13ans et c'etait d'une vraie intelligence parfois violent ou suggéré du drama,du suspense des morts qui ne reviennent pas et ca marchait tres bien, donc le soucis en film si ils ne veulent pas que les gosses de 6ans soiit interdit de seances..le truc c'est ca s'adresser au enfants sans refouler l'adulte qui perso decroche je n'aime pas du tout leur mcu spideravenger ect quand sony avait sam raimi sous le coude c'etait de l'or en barre bref leur tentative effréné de rester dans la course est un échec cinglant et l'affiche on en parle :/

Shingo
02/10/2018 à 20:55

Merde la traduction les gars quoi...

Dans le dernier tweet: "At one point Tom Hardy and Venom make out." se traduit par "Tom Hardy et Venom s'embrassent" !

Plus

votre commentaire