Et si Solo : A Star Wars Story ne parlait pas vraiment de Han Solo ?

Mise à jour : 13/09/2018 18:35 - Créé : 13 septembre 2018 - La Rédaction
Photo Emilia Clarke
90 réactions

Solo : A Star Wars Story est ce qu’il est (pas grand-chose), mais contre toute attente, ce n’est pas vraiment l’histoire de Han Solo. En tout cas, c’est l’avis de Dark Maul.

Il s’appelle Sam Witwer et il double le redoutable Dark Maul, autant dire qu’on n’a pas dû entendre sa voix si souvent que ça. Il n’en demeure pas moins qu’il a expliqué à CinemaBlend en quoi selon lui, le film ultimement réalisé par Ron Howard n’était pas tant la quête de ce bon Han Solo (Alden Ehrenreich), mais bien une histoire plus sombre et tragique.

« Ce n’est pas frappant au premier visionnage, mais dès la deuxième fois, on réalise que le vrai sujet du film c’est comment Qi’ra (Emilia Clarke) s’échine à sauver l’âme de Han Solo, parce qu’elle sait qu’il serait prêt à la suivre jusqu’en enfer s’il le faut. Elle doit donc lui briser le cœur.

 

Photo , Alden EhrenreichAlden Ehrenreich

 

Elle doit le tenir éloigné de ce que cet univers contient de plus sombre. Elle doit fermement l’exclure de cet enfer et lui permettre de s’élever, parce que c’est sa trajectoire en tant que personnage et elle le sait.

Car s’il peut s’élever, son énergie positive pourrait être subvertie afin d’être tirée dans la direction opposée. Or elle sait bien quel chemin elle suit, et en quoi il ne doit pas l’y suivre. »

Pour le coup, cet état de fait nous semblait plutôt évident. Hélas, vu le plantage galactique de Solo : A Star Wars Story au box-office international, les chances que Disney nous dévoile la suite des aventures de Qi’ra et de son amoureux transi sont bien faibles.

 

Photo Emilia ClarkeEmilia Clarke

commentaires

Petitnours 10/10/2018 à 19:34

Effectivement , solo est vraiment pas si mal du tout. On apprend beaucoup de chose également sur les origines du faucon millénium. Franchement j 'ai bien aimé. Il ne faut pas écouter les critiques .

Dayo 14/09/2018 à 19:33

Bonne surprise pour ma part ! j'ai entendu les mauvais retour et je m'attendais pas à grand chose mais au final j'ai passé un bon moment !

Atrée 14/09/2018 à 19:26

Après la catastrophe artistique de SW8 qui succédait déjà a un SW7 bien faible j'ai trouvé Solo étonnamment correcte. Sans être un très bon film a la Rogue One se Spin Off est une vraie surprise. La mise en scène de Ron Howard est efficace et le scénario sans être géniale se laisse suivre malgré les clin d'œil pété et des acteurs en roue libre ( le casting dans son ensemble est aux fraises). Sa reste un divertissement honnête qui confirme le savoir-faire de Ron Howard en matière de réalisation et qui offre un détour sympa dans l'univers de Star Wars. Mention spéciale pour la direction artistique et la qualité des environnement dans la ligné de Rogue One. Bref j'ai trouvé Solo bien plus agréable a regarder que l'ignoble SW8.

mikegyver 14/09/2018 à 12:23

je confirme aussi, c'etait sympa, tres bonne surprise !

la preuve qu'il faut pas ecouter toutes les aneries qu'on raconte, de toute facon on s'en contrecarre que la production du film soit choatique ou longue ou autres,

moi je mate le resultat final et c'etait sympa, juste le coté technique batard, sinon ca passe tres bien.

ComprendsPas 14/09/2018 à 10:22

Pourquoi Disney s'est entêté à sortir ce film en Mai dernier (moins de 6 mois après Les Derniers Jedi) alors qu'ils auraient pû attendre Décembre et peaufiner tranquillou ce film....
Comprends pas

Ultron75 14/09/2018 à 10:16

Sincèrement ce Solo ne méritait pas un tel bashing, c'est loin d'être mauvais à mon sens quand on connaît la zone pendant le tournage... un bon divertissement en somme.

yellow submarine 14/09/2018 à 07:57

@Joh LaPelle: j'étais du même avis a la base et pi finalement j'ai trouvé ça pas si mal

Joh LaPelle 14/09/2018 à 07:39

"Les Derniers Jedi", malgré quelques (petits) défauts est un "putain de bon Star War" qui ose enfin s'affranchir (partiellement) du récit mythologique de ses prédécesseurs. Pour "Solo", pas vu, les tombereaux de critiques négatives ainsi que la très laide bande annonce m'avais convaincus de passer mon tour au cinoche...

RaoulLeDinozor 14/09/2018 à 00:22

Quoi qu'il se dise : Solo a payé pour les Derniers Jedi Dommage, il parait qu'il est très bien ce petit spin off.

Yellow submarine 13/09/2018 à 23:40

J’ai trouvé ça pas si mal perso.

Petite histoire sans grande prétention avec quelque scène sympatoche ça se regarde gentillent. Ça reste un spin pff rien de plus

Plus

votre commentaire