Star Trek 4 : William Shatner remet de l’huile sur le feu dans le débat des négociations salariales

Prescilia Correnti | 11 septembre 2018 - MAJ : 11/09/2018 18:09
Prescilia Correnti | 11 septembre 2018 - MAJ : 11/09/2018 18:09

Mine de rien, Chris Pine est en train de négocier sévère sur son salaire. Un bras de fer acteur/Paramount dans lequel, le premier capitaine Kirk s’invite.

Pour les aficionados de la franchise Star Trek, vous devez sans doute vous rappeler avec nostalgie du doux nom de William Shatner. Pour les autres, voici un bref rappel : l’acteur d’origine canadienne est notamment connu pour avoir interprété pour la première fois sur le petit écran le capitaine James Kirk, dans la série Star Trek de 1966. Et oui, ça date.

 

Photo Chris PineA l'aise avec son salaire, mais c'était en 2009

 

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et la franchise a développé plusieurs séries télévisées, livres, comics et bien évidemment films. A ce titre, J.J. Abrams a rebooté la franchise au cinéma avec Star Trek, sorti en 2009. Ont ensuite suivi : Star Trek Into Darkness, puis Star Trek Sans limites. La saga devrait revenir au cinéma dans un quatrième opus sous la tutelle de S.J. Clarkson, l’actuelle réalisatrice. Problème : Star Trek 4 a quelques soucis en coulisse.

Suite aux négociations salariales arrivées dans une impasse avec Chris Pine et Chris Hemsworth, qui devait reprendre son rôle du premier Star Trek de 2009, la superproduction est en pause. Si de son côté, Chris Pine affirme être prêt à revenir et n’attendrait "qu’un coup de fil de la part de la Paramount", dans les faits, c'est toujours flou.

Du coup, dans ce petit tumulte médiatique, il y en a un qui prend la défense de Chris Pine, et c’est donc William Shatner. Lequel, s’est exprimé en faveur de l’acteur au micro de Trek Movie, en faisant un parallèle avec ses négociations de l’époque :

 

Photo Captain KirkPetit regard de beau-gosse pour augmenter sa paye

 

« Et bien, nous avons négocié. Je ne me souviens pas trop, bien qu’il y ait quelque chose qui rappelle vaguement le fait de dire : "Je ne peux pas faire ça". Mais Chris Pine est dans une position merveilleuse dans le sens où c'est un bon acteur, il est influent, il a de nombreuses opportunités au lieu de camper éternellement son rôle du capitaine Kirk. Il est donc dans une très bonne position de négociation. Je pense qu’il fait ce qu’il faut pour obtenir plus d’argent, car les films semblent en tout cas rapporter beaucoup d’argent ».

Ce qui est à moitié vrai et faux. D’un côté, Chris Pine est clairement visible à Hollywood. Entre son apparition dans Wonder Woman, puis ses futures dans Wonder Woman 1984, ainsi qu’Outlaw King qui a été le film d’ouverture du Festival de Toronto, Chris Pine est un acteur qui a la côte (et qui le sait).

De l’autre côté, malgré la production effrénée des derniers opus Star Trek, leurs relatifs échecs aux box-offices remettent en question le budget de Star Trek 4. Star Trek Into Darkness a fait 228,7 millions sur le sol américain et 467,3 millions à l’international tandis Star Trek Sans limites a récolté 158,8 millions aux Etats-unis et 343,7 millions dans le monde. Et forcément, qui dit moins de budget, dit un chèque moins gros. Courage Chris, William Shatner est avec toi.

 

Photo Chris PineMais là, c'est le drame et il faut s'accrocher

commentaires

gg
10/12/2018 à 04:15

Ambrose1412:et faut pas oublier le capitaine archer sans qui la fédération n existerait pas!

Ambrose1412
22/09/2018 à 13:44

Star trek peut très bien se passer de kirk, enfin je veux dire y a eu picard, sisko et janeway. Alors c'est pas comme si l'univers était tout petit et faut pas non plus camper sur ces personnages non plus. Le mieux c'est de trouver de bons scénarios et un univers coherant comme the orville, et des acteurs qui aiment non pas le pognon mais de jouer dans star trek. Simon pegg en fait pas tout un plat quoi.

TheMoon
12/09/2018 à 12:48

@HhH,

Oui je comprend parfaitement ton point de vue mais vu qu'en tant acteur, il participe à la reussite du film et que les fimls rapporte de l'argent, pourquoi laisser les studio et producteur déjà bien gras s'engraisser???

F4RR4LL
11/09/2018 à 23:13

On s'en fout. ON VEUT PICARD et pas du surgelé !
JEAN-LUC PICARD.

HhH
11/09/2018 à 22:34

Issu(e) d'une formation de type Bac +3/5, vous justifiez d'une première expérience en trésorerie
Salaire : 1600 € brut
Intérim, puis un cdd

Voilà le gros des offres d'emplois de comptable, alors les acteurs payés plusieurs millions, qu'avec un seul film ils n'ont même plus besoin de continuer à bossés, moi je pourrai dire que ça me fait rire, mais c'est le contraire.

votre commentaire