Star Trek 4 : Chris Pine veut revenir et rejette la faute sur le studio

Prescilia Correnti | 7 septembre 2018
Prescilia Correnti | 7 septembre 2018
Photo Chris Pine
84

Alors que le prochain Star Trek est toujours dans la nébuleuse suite aux négociations salariales avec certains acteurs, Chris Pine alias Kirk affirme attendre d'être rappelé. 

Pour vous resituer rapidement le contexte, le prochain film de l’univers Star Trek est censé être réalisé par S.J. Clarkson, qui a notamment signé des épisodes de The Defenders et Jessica Jones. Mais le prochain Star Trek a aussi quelques problèmes en coulisses : suite aux négociations salariales arrivées dans une impasse avec Chris Pine et Chris Hemsworth, qui devait reprendre son rôle du premier Star Trek de 2009, la superproduction est en pause.

Et si le retour des deux capitaines Kirk, père et fils, est la grande question du moment, Chris Pine, lui, se sent tout à fait prêt à revenir dans une suite. Il attendrait juste un "coup de fil de la part de la Paramount".

 

Photo Chris PineEn position de pouvoir

 

Avec entre les mains une marque aussi populaire que Star Trek, la Paramount travaillerait non pas sur un mais sur deux nouveaux opus, dont le fameux made by Quentin Tarantino qui pourrait être plus extrême. Le problème, c’est que le budget ne vient pas forcément avec, surtout après le box-office plus tiède de Star Trek Sans limites en 2016.

De leurs côtés, les acteurs Chris Pine et Chris Hemsworth, dont la popularité reste certaine (Wonder Woman 1984 pour l’un, Avengers : Infinity War et Thor : Ragnarok pour l’autre), souhaiteraient un cachet plus élevé.

Sauf qu’apparemment, Chris Pine est toujours très intéressé par tourner dans la suite, mais attend simplement que le studio lui dise si cela peut arriver. 

 

Photo Chris Pine"Allô la Paramount, vous êtes là ?"

 

C’est durant le Festival de Toronto, que Chris Pine a révélé au micro de Variety que :

"Je ne sais pas, je veux dire que j’aimerais beaucoup être impliqué dans le projet, et nous verrons bien ce qu’il se passera. Et à ce moment là j’attendrai un appel téléphonique de la part de la Paramount. D’ici là, j’ai bien hâte d’y être".

Le petit clin d’œil lancé par l'acteur pourrait en tout cas débloquer la situation et amener à une nouvelle discussion entre l’acteur (du moins ceux qui le représentent) et le studio, tout ceci ressemblant à une négociation classique. Si ça, ce n'est pas une belle manière de se dédouaner, on ne sait pas ce que c’est. Néanmoins, avoir la garantie pour la Paramount de lancer un Star Trek 4 avec la présence du capitaine Kirk sera une très bonne chose pour eux, puisque c'est tout de même un personnage central.

C’est comme si on avait décidé de lancer un Seigneur des Anneaux sans Gandalf, ou un Harry Potter sans Harry Potter, ça ne l'aurait pas fait, non ?

 

Photo Zachary QuintoBon, plus qu'à tuer Chris Pine pour pouvoir prendre le contrôle du groupe

commentaires

James t kirk
17/04/2019 à 19:32

La paramout n a pas de coeur elle a oubli que c'est star trek qu il a sorti du gouffre financier quand star wars et sorti .la paramout gagne beaucoup d argent avec les autres films en cours tortue ninja mi4. .eTc.alors pour les fans elle pourrait faire un effort .Comme a dit mon ami je vous souhaite longue vie et prospérité.

Argent quand tu les tient
09/09/2018 à 00:42

Ce nouvel opus ce fera avec ou sans lui, il y a eu depuis d'autres acteurs qui ont repris ce rôle ou le rôle de commandant a part d'être pseudo bogosse ce n ai pas a mon avis un très bon acteur et après tour ces gens disent ne pas faire ce métier pour l'argent, foutaises !

Clem
07/09/2018 à 22:37

En même le dernier Star trek c'est pas J.J.Abrams qui l'a fait, pour les deux précédents il a fait un super travail et beyond est du coup assez décevant.

plotus
07/09/2018 à 21:50

"C’est comme si on avait décidé de lancer un Seigneur des Anneaux sans Gandalf, ou un Harry Potter sans Harry Potter, ça ne l'aurait pas fait, non ?"

À rendre jaloux Spock tellement c'est logique.

facho faché
07/09/2018 à 17:00

ils ne sont pas bankable ces acteurs en dehors de leur franchise, ils n'ont rien prouvé , donc ils sont pas en mesure de se la ramener trop sur le montant de leur cachet, ils performerait ailleurs que dans Wonder woman ou Thor çà se discuterait,ils seraient en position de force

Chou ah
07/09/2018 à 14:30

Si Pine n est pas content qu il poursuit en justice la Paramount effectivement les salaires chez eux il y a de l écart entre un Chris Pine ,Tom Cruise ou Brad Pitt ou un DiCaprio après je pense que Pine est loin d avoir le talent d un DiCaprio ou d un Brad Pitt il joue bien mais sans plus je conseillerais donc une petite augmentation de salaire et le tour est joué

Stban
07/09/2018 à 14:13

Pas complètement d'accord avec la dernière phrase de l'article. Il y a eu d'autres capitaines et d'autres vaisseaux au fil des années et des saisons. Y compris dans les adaptations au cinéma.
Bien sûr, Kirk est un personnage culte. Et l'Entreprise et son équipage sont mythiques, mais Star Trek est une saga qui a prouvé qu'elle était assez puissante pour vivre par elle-même…

Zanta
07/09/2018 à 14:11

Bref, qu'ils l'appellent... en lui disant qu'ils acceptent ses exigences financières.
Et soyons honnêtes, Paramount résiste de façon logique : Beyond a déçu au box-office, mais surtout Pine est juste second rôle dans Wonder Woman. Quant à son dernier long, Outlaw King, il essuie des critiques assez mauvaises.
Donc si sa participation aux prochains Star Trek est indispensable, c'est pour la cohérence de l'excellent casting formé par Abrams il y a 10 ans.

votre commentaire