Jason Bourne va revenir, mais pas du tout comme les fans l'espéraient

La Rédaction | 17 août 2018 - MAJ : 17/08/2018 14:22
La Rédaction | 17 août 2018 - MAJ : 17/08/2018 14:22

Après cinq films, Jason Bourne va revenir, en quelque sorte, sous forme de série.

De La Mémoire dans la peau à La Vengeance dans la peau, il y a eu une formidable trilogie autour d'un solide héros, incarné par Matt Damon et illuminé par le style nerveux de Paul Greengrass. Succès oblige, le studio a voulu exploiter le filon. Prestige oblige, l'acteur et le réalisateur n'ont pas rempilé.

Il y a donc eu Jason Bourne : l'héritage, avec un Jeremy Renner censé prendre la relève. Avec environ 276 millions au box-office, loin des 442 de La Vengeance dans la peau, le succès a été tiède, et le personnage d'Aaron Cross a depuis été oublié. Enterré même, lorsque Matt Damon et Paul Greengrass ont repris le flambeau dans Jason Bourne, qui a terminé sa carrière avec plus de 415 millions au box-office.

Et si le monde de Bourne est sans surprise bel et bien en vie, il prendra une nouvelle forme, puisqu'une série est en développement.

 

Matt DamonJason Bourne 

 

USA Network a commandé la série Treadstone, un spin-off autour de Jason Bourne. Tim Kring, créateur de Heroes, se chargera de mener le projet tandis que Ramin Bahrani (99 HomesFahrenheit 451) réalisera le pilote.

Le titre Treadstone renvoie bien sûr au nom de l'opération secrète de la CIA, qui a transformé Jason Bourne en machine à tuer. La série suivra des agents à travers le monde, activés pour remplir des missions périlleuses. Etant donné que l'univers de Bourne ne brille pas spécialement par son originalité sur le papier, Treadstone est donc une série d'espionnage-action, qui devrait brandir la popularité des films pour exister.

 

Image 612478Aaron Cross, le Bourne bis

 

L'histoire est présentée comme une origin story, qui permettra de revenir sur la naissance de l'opération, et évoque d'ores et déjà les mystérieux enjeux. Amateurs de complot et autres manipulations gouvernementales, soyez prévenus.

Le tournage commencera en 2019. Difficile d'espérer une apparition de Matt Damon et Jeremy Renner, mais difficile également de ne pas s'attendre à les voir mentionnés pour bien rappeler au spectateur qu'il est dans l'univers de Jason Bourne - mais sans Jason Bourne.

 

Image 93959

Image 609061

Poster

commentaires

Lanta
19/08/2018 à 10:53

En effet, l'histoire des super-espions programmés est vraiment sans intérêt... Et puis Tim Kring est un scénariste chiantissime.
Dommage que Universal brade ainsi sa marque. Il suffirait pourtant d'un seul et dernier film réunissant Damon et Renner pour un face à face final pour conclure la saga dignement, surtout après la grosse déception du dernier film.

KRys
17/08/2018 à 19:05

JAi peur que çà ne bide comme la série Taken.

votre commentaire