Mowgli : l'adaptation du Livre de la Jungle par Andy Serkis privée de sortie salle et revendue à Netflix

Mise à jour : 27/07/2018 20:13 - Créé : 27 juillet 2018 - La Rédaction
Affiche teaser
547 réactions

Voilà un film dont le chemin de croix semble ne jamais devoir se terminer. Placardisé depuis des mois, le Mowgli d’Andy Serkis a été lâché par Warner et échoue loin des salles de cinéma.

On avait découvert les premières images et une bande-annonce de Mowgli au mois de mai 2018. Après des mois de silence radio autour de ce film extrêmement ambitieux, on se réjouissait d’apprendre que le film devait finalement sortir au mois d’octobre 2018. Il n’en sera rien.

 

photo, Andy SerkisAndy Serkis

 

Deadline vient en effet de rapporter que Warner avait cédé le film à Netflix, qui le sortira du coup directement sur sa plateforme de SVOD quand le cœur lui en dira. Mowgli a connu une genèse tourmentée, pensée comme une adaptation très proche dans l’esprit du chef d’œuvre de Rudyard Kipling (et donc nettement plus adulte, sombre et violente que la relecture de Disney connue internationalement). Le film a été tourné en 2015, mais s’est fait griller la priorité par Disney, dont l’adaptation du Livre de la Jungle fut la première à sortir, empêchant presque automatiquement le film de Serkis d’arriver sur les écrans à moins d’être durablement repoussé.

Situation qui se sera éternisée jusqu’à récemment et au rebondissement actuel, qui voit le film rejoindre le catalogue Netflix et selon toute vraisemblance, perdre l’opportunité d’être découvert sur un grand écran. Il n'empêche qu'on demeure très impatient de découvrir cette version qui s'annonce particulièrement stylisée, où officient Cate BlanchettFreida PintoChristian Bale et Benedict Cumberbatch.

 

commentaires

Andarioch 30/07/2018 à 09:42

reste qu'il est honteux de ne pas pouvoir voir un film au cinéma, à fortiori quand il est visuellement attractif.

Thierry 29/07/2018 à 09:04

@ClikClic - Partages de données - J'adore les Blu-Rays. Mais l'excellente nouvelle aussi c'est que l'on peut maintenant voir, grâce au streaming des films en 4K sur nos télés 4K. Et même mieux encore, grâce à certains lecteurs blu-ray (dans le genre S..y), j'ai appris que l'on peut même ajouter le HDR et le Dolby vision/audio sur nos télés 4K sans HDR. De fait, même avec un lecteur (S..y, celui que j'ai) qui upscale simplement de 2K en 4K, l'image Netflix et Youtube (ainsi que les Blu-Rays) est bien meilleure, colorée, précise, géniale. Cordialement. :))

ClikClic 28/07/2018 à 20:41

@Thierry

Excellente nouvelle pour ceux qui aime visionné leur films dans une qualité moindre ...
Netflix reste une chaine tv avec ses avantages mais surtout ses inconvénients !

a bas Netflix vive le cinéma ( et les blu rays)

Sanavi 28/07/2018 à 19:54

Quel dommage de ne pas pouvoir le voir sur grand écran, un crève coeur sans doute pour son réalisateur ...

Oula 28/07/2018 à 10:30

Et mon Dolby cinema et mon blu-ray?? Déjà que j'ai pas le droit à mes blu-ray de Annihilation et The Bad Batch entre autres... deg!

Eddie9Felson 28/07/2018 à 10:02

Et personne ici pour se lamenter de ne pouvoir découvrir le film en salle dans les meilleurs conditions??? Quand on aime le cinéma, on y va!

Thierry 28/07/2018 à 08:22

Excellente nouvelle pour une diffusion mondiale du film d'Andy Serkis. Certains disent, ici et là, que depuis "Annihilation", faisant son entrée flamboyante chez Netflix, nous assistons là, et de façon de plus en plus visible et évidente, à un changement de paradigme, le système hollywoodien gardant certes toute sa puissance et ses parts de marché, mais avec un Netflix désormais extrêmement puissant, et intelligent, capable d'accueillir en son sein et dans son écosystème, un éventail pour ainsi dire complet d'oeuvres de cinéma. "Roma", le film d'Orson Welles, et d'autres films d'auteurs, Scorcese, et maintenant le Mowgli d'Andy Serkis. Encore une fois, c'est une excellente nouvelle pour les créateurs et les spectateurs du monde entier qui s'affranchissent du diktat hollywoodien. Un espace complémentaire s'ouvre désormais, et on ne peut que s'en réjouir. Hurrah... !!! :))

Pseudo1 28/07/2018 à 06:22

Sympa ça... Espérons que ça dégoutera pas Serkis de la réalisation...

corleone 28/07/2018 à 00:47

Dommage... Quelle belle poignée de fripouilles ces gens de Warner... J'ai kiffé la version Disney mais j'attendais aussi celui-ci impatiemment en salle. Encore heureux qu'il sorte au moins, peu importe le format.

Barbouze 28/07/2018 à 00:11

Warner n a pas accepter que l acteur aille Çhez Disney donc ils ont retourné leur veste et ont pri l option Netflix

Plus

votre commentaire