Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

Mise à jour : 08/12/2018 13:04 - Créé : 7 décembre 2018 - La Rédaction
photo, Miles Teller, J.K. Simmons
60 réactions

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

WHIPLASH

Ça parle de quoi ? Poussé par un professeur de musique exigeant, le jeune batteur Andrew est déterminé à réussir dans le jazz, quitte à y perdre son identité.

Pourquoi il faut la regarder ? Le background des personnages disparaît progressivement derrière l’importance de la performance. La justesse des prestations de Miles Teller, qui joue la quasi-totalité des morceaux, et de J.K. Simmons, Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, est vraiment immersive. Leur relation, entre un élève pétri d’une admiration presque filiale et un professeur despotique qui ne lâche rien, jamais, est de plus en plus toxique. Seul un final cathartique dans un ultime morceau réussi à l’abolir.

Le film a reçu de nombreuses récompenses. En plus de la performance de J.K Simmons, le son et le montage ont également été oscarisés. Une première salve de statuettes qui annonçait presque le sacre de Damien Chazelle deux ans plus tard avec La La Land.

Notre critique est à découvrir ici.

 

photo, J.K. SimmonsJ.K. Simmons

 

UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS

Ça parle de quoi ? Alors que sa réputation s'affierme dans le monde de la physique, Stephen Hawking est de plus en plus affaibli par la maladie de Charcot et dépendant de son épouse, Jane.

Pourquoi il faut le regarder ? Si le film aborde en surface les défis que les hommes se lancent dans leur quête de vérité scientifique, c’est aussi une ode à l'amour et au courage parce qu’il se place du côté de Stephen Hawking et de sa femme Jane. Enfermé dans un corps malade, le quotidien est une lutte. Malgré son scénario parfois un peu simpliste, le film est un véritable témoignage de la lutte du scientifique dans son entreprise de révolutionner le monde de la médecine et de la science.

Une merveilleuse histoire du temps a eu un beau palmarès. Nommé dans cinq catégories aux Oscars, Eddie Redmayne a décroché celui du meilleur acteur au nez et à la barbe de Michael Keaton dans Birdman.

 

Photo Eddie Redmayne, Felicity JonesEddie Redmayne regardant les étoiles alors qu'il y en a une à ses côtés...

 

CINEMAN

Ça parle de quoi ? Un prof de maths empoté reçoit comme par magie le don de voyager à travers des films légendaires pour rencontrer et sauver la femme de ses rêves.

Pourquoi il faut la regarder ? Cinéman est une date dans l’histoire du 7e Art. Tourné fastueusement, quasi-intégralement réécrit, puis redoublé en cours de post-production, le film est une catastrophe luxueuse. Récit délirant, ratage intégral, le métrage constitue une curiosité tout à fait unique, fascinante et sidérante. La preuve que Yann Moix ne raconte pas que de conneries, il en filme aussi. Un nanar immanquable.

 

Image 420496"Vous reprendre bien un peu de Cinéman ? Non, mais c'est sur Netflix alors bon..."

 

MOWGLI

Ça parle de quoi ? Un jeune orphelin élevé par des animaux au coeur de la jungle prend en main son destin en affrontant un dangereux ennemi... et sa propre nature humaine.

Pourquoi il faut le regarder ? En gestation depuis des années, il est enfin temps de découvrir le Mowgli d’Andy Serkis. Beaucoup plus proche de l’œuvre originale de Rudyard Kipling que la version de Disney, le film fait le choix de laisser de côté le réalisme et les bons sentiments, pour proposer une relecture violente, au style étonnant et affirmé. Un parti pris qui pourra surprendre, mais assure au film un impact esthétique et une gravité remarquables.

Notre critique est à découvrir ici.

 

 

PLAN COEUR

Ça parle de quoi ? Quand Elsa s'accroche à son ex, ses copines décident d'embaucher un escort pour l'aider à tourner la page... un bon plan qui fonctionne un peu trop bien.

Pourquoi il faut le regarder ? Sur le papier Plan Cœur, créée par Noémie Saglio, réalisatrice de Connasse, Princesse des coeurs, avec Zita HanrotSabrina Ouazani et Joséphine Drai, a tout d'un mélange entre les séries Girls de Lena Dunham et Sex and the city ou les films Le Journal de Bridget Jones et un Pretty woman inversé.

Sur le papier, il y a donc de quoi passer un moment drôle et émouvant. Après la bande-annonce, on est franchement pas convaincu mais qui sait ? Avec seulement huit épisodes de 30 minutes, Plan Cœurdeuxième série française originale Netflix, pourrait réussir son coup. Reste à savoir si ça restera un coup d'un soir ou un coup de coeur.

  

 

 

ET AUSSI...

Le Scaphandre et le papillonZuluLoin des hommesBates Motel saison 5, Enemy...

 

Image 693751

commentaires

Funk 13/12/2018 à 16:43

ZULU : très bien aussi !

Whiplash : bien fait mais pas crédible (en terme de pédagogie musicale ça n'existe pas, et ça ne marcherai pas )

sylvinception 11/12/2018 à 10:31

Whiplash = chef-d'oeuvre.
(Difficile de croire que c'est le même gars qui a torché First Man et Bla Bla Land.)

Loran1977 10/12/2018 à 10:50

Vu l'intégrale de plan coeur, personnages un peu caricaturaux, mais l'actrice principale est juste divine dans son rôle, c'est un sous amélie poulain. Le côté enchanteur en moins, mais ca reste juste très bien, j'ai bouffer les 8 épisodes hier soir. Et Cette fin... Ca reste hyper frustrant.
Bref, je dois être une nana... :D

votre commentaire