La Nonne : le réalisateur explique avoir rencontré des fantômes roumains sur le tournage

La Rédaction | 25 juillet 2018
La Rédaction | 25 juillet 2018

Corin Hardy entame actuellement la promotion de La Nonne, le prochain spin-off du Conjuring Universe, en livrant des anecdotes sur le tournage.

C’est une des plus vieilles habitudes promotionnelles du cinéma de genre américain. Depuis le succès de L'Exorciste et les innombrables drames ou bizarreries qui ont émaillé les vies des membres de l’équipe du tournage, tout film fantastique grand public qui se respecte se doit d’avoir quelques trucs chelous à raconter pour exciter le chaland.

Et comme c’est l’été, que ni Conjuring ni ses spin-offs brillent par leur originalité, on se réjouit que le réalisateur Corin Hardy ait été victime de terribles esprits frappeurs sur le tournage du film, qui nous racontera d’où vient l’abominable esprit transformiste, fan de déguisements religieux, qui perturbait méchamment le transit de Vera Farmiga et Patrick Wilson dans Conjuring 2 : Le cas Enfield.

 

Photo The NunRepentez-vous 

 

À en croire ses explications lors de la présentation de sa Nonne au Comic-Con il s’est passé de drôles de choses sur le tournage…

« Nous tournions dans une véritable forteresse roumaine… Elle était utilisée pour entreposer des armes… Comme un vieux bunker. Le lieu rendait tout le monde un peu nerveux. Il y avait des tunnels plongés dans le noir complet où l’on pouvait se perdre. Et du coup, quand nous avons tourné dans ce long corridor, que nous appelions le corridor des croix, qui mesurait à peu près 60m… Profond, ténébreux, vraiment ténébreux.

Pour ne pas être dans le champ de la caméra, je devais me trouver dans une de ces petites cellules… Littéralement à une porte du couloir, plongé dans le noir et je pouvais voir ces deux gars, probablement du département son, je les ai salués.

 

photo"Bah voilà, c'est sympa comme tout, y a plus qu'à tourner dans les cachots maintenant."

 

J’étais concentré sur le film. Je leur ai tourné le dos et j’ai regardé les moniteurs de contrôle. Une demi-heure, j’avais enfin réussi à obtenir le plan que je voulais… Je me suis levé, tourné vers les deux types et je leur ai dit "Vous avez vu ça ?", mais quand je me suis approché, il n’y avait plus personne dans la pièce. Et il n’y avait jamais eu personne avec moi. Il n’y avait aucune autre issue qu’ils auraient pu emprunter et je les ai pourtant vus en entrant. J’ai senti leur présence tout du long.

Je ne peux que supposer qu’il s’agissait de soldats roumains… Veillant sur le tournage de La Nonne. »

La Nonne montrera le bout de son missel en France le 19 septembre prochain.

 

Affiche

Tout savoir sur La Nonne

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sonia
31/10/2018 à 23:45

Il fait vraiment peur dès le début jusqu'à la fin . Vraiment bien fait . Âme sensible s abstenir.

astrolebeau
27/09/2018 à 15:05

Et s'il avait tourné Jurassic Park il aurait vu de vrais dinosaures je parie !!

Céline
12/08/2018 à 14:47

J'ai beaucoup aimer les 2 conjuring et j'y regarde encore aujourd'hui les films épouvante j'adore mais surtout ceci je trop hâte de voir ce film la je suis sur qu'il est aussi bien que les autres

un ptit anonyme
11/08/2018 à 18:48

J'adore l'univers de Conjuring, à la fois terrifiant et fascinant! Comme tout grand fan(et pas atique) je ne raterais pas ce film!

désolé
26/07/2018 à 14:01

@Andarioch,

"Pour avoir bossé en Roumanie, je peux t'assurer que l'amalgame roumain/ rom est fort peu apprécié d'un côté comme de l'autre. Je ne juge pas, c'est comme ça, c'est tout"

Oui complètement, les Roumains rejettent les Roms parce que pour eux, ceux ne sont que des "voleurs de poules". Tandis que du coté des Roms, il y a rejet de l'identité Roumaine plus par réaction. C'est un cercle vicieux.
D'ailleurs, j'ai connu un Tchèque et lui aussi rejetait les Roms de façon catégorique. Je ne comprenais pas son mode de pensée surtout qu'il était un globe-trotter pour tout dire.
Mais bon, moi ce qui m'interpelle c'est ce distinguo souvent teinté d'humanisme que l'on fait ici en France et qui au final, quand on va au fond des choses est contre productif et nauséabond. À croire que les Roms ne peuvent pas entrer dans les standards Européens.

Dit Joe
26/07/2018 à 11:19

Voilà une belle et fausse publicité pour vendre son film !
On nous avais déjà fait le coup avec le projet Blair Witch ...
Mais son film n égalera pas ce dernier...

Sab
26/07/2018 à 11:03

Jt " un film de merde pour ado ?? Ben putain je sais pas ce qu'il te faut car si t là c'est que tu aimes l'horreur un minimum et t'aimes conjuring parce que sinon pourquoi cliquer et se faire chier à commenter en plus?? Faut etre con ! Conjuring (surtout le 2) est tout sauf un film de merde pour ados et la Nonne sera sûrement tout aussi bien. Que tu dises qu'il a dit des conneries pour vendre ok passons ( t'étais pas là-bas avec lui pour savoir à moins que tu aies des super pouvoirs ç possible je ç pas ) mais dire que le film c de la merde c clairement chier sur l'art audiovisuel. Mais t'es ptetre meilleur toi ?

Andarioch
26/07/2018 à 10:13

@ désolé

Pour avoir bossé en Roumanie, je peux t'assurer que l'amalgame roumain/ rom est fort peu apprécié d'un côté comme de l'autre. Je ne juge pas, c'est comme ça, c'est tout.
Après si un gag doit prendre en compte tout les paramètres, c'est sûr qu'on s'en sort plus.

désolé
26/07/2018 à 01:23

Encore un qui se prend pour une encyclopédie sur patte mais je te rassure, je ne confond pas les Roms avec les Roumains, quoi que pour la partie vivant en Roumanie, ils sont bel est bien des Roumains avant tout. Tout comme ceux qui vivent en République Tchèque, ils sont avant tout des Tchèques. Mais pourquoi les différencier à ce point? Pour te dire, Je trouve ce distinguo entendu 1000 fois partout et que tu recases pour faire genre.....nauséabond. Mais bon c'était juste une vanne.

Demain j’essaierai de faire une vanne sur les Kurdes si je peux.

Pseudo
26/07/2018 à 00:10

Encore un qui confond roumain et rom

Plus
votre commentaire