Un personnage important de Men in Black sera de retour dans le spin-off avec Chris Hemsworth

Christophe Foltzer | 25 juillet 2018
Christophe Foltzer | 25 juillet 2018
photo, Will Smith, Tommy Lee Jones
145

On n'en parle pas souvent parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire pour le moment, mais le spin-off de Men in Black est actuellement en tournage. Pour le meilleur et pour le pire.

Enfin, quoi qu'il arrive, ce ne pourra jamais être aussi affreux que ce qui était prévu à l'origine. On rappelle en effet que la franchise Men in Black devait se faire rebooter à l'occasion d'un spin-off avec.... 21 Jump Street. D'ailleurs le film avait même déjà un titre : MiB 23. Tu parles d'une idée toute nase...

Heureusement, entre deux rails de coke, les producteurs ont dû se dire que, quand même, là c'était un peu trop voyant qu'ils prenaient leur public pour un gros imbécile. Ils sont donc revenus sur leur décision et nous avons droit à un nouvel opus plus classique.

 

23 Men In BlackOn l'a clairement échappé belle

 

Le nouveau Men in Black ne mettra cependant pas en scène Will Smith et Tommy Lee Jones. Nous aurons affaire à de nouveaux personnages incarnés par Chris Hemsworth (H) et Tessa Thompson (M) qui devraient intégrer la branche londonienne du MiB pour enquêter sur des meurtres étranges. Sous l'autorité de Liam Neeson.

 

Photo Emma Thompson, Men In Black 3Emma Thompson est O

 

Le film, actuellement en tournage et réalisé par F. Gary Gray fera évidemment le lien avec la trilogie précédente puisque nous venons d'apprendre via le site Heat Vision qu'un personnage déjà existant dans cet univers devrait être de retour. Et il s'agira de O, incarnée par Emma Thompson, directrice du MiB américain depuis le troisième épisode en remplacement de Z (Rip Torn) qui devrait revenir dans son costume trois pièces.

Un retour bienvenu mais avare en précision puisqu'on ne sait, à l'heure actuelle, pas dans quelles conditions il s'effectuera. Ce qui est sûr c'est que du coup ce spin-off ne fera pas table rase de ce qui existe déjà et se conçoit davantage comme un embranchement. Ce qui constitue en soi une excellente nouvelle. Sortie prévue le 14 juin 2019.

 

affiche

commentaires

Lecteur depuis l’origine
26/07/2018 à 10:27

Comme Omar, voir MIB 23 par Lord et Miller aurait été une vraie curiosité.
Lier deux univers c’est ambitieux.
Étaient ils assez compatibles pour cela? Avec Lord et Miller oui.

Mais cette idée n’a pas pu se réaliser donc oublions la.

Zoom7
25/07/2018 à 15:45

Cool c'est quoi l'intérêt de l'avoir si ce n est faire un lien inutile avec la 1ere saga . Je persiste et signe ils n avaient qu'à faire un reboot avec liam neeson en K et hemsworth en J . Là on va avoir probablement droit à une ado qui vient de sortir de sa crise et qui sait pas trop quoi faire de sa vie. J'aimerai me tromper mais hollywood nous a habitué aux clichés malheureusement. Et sinon j ai beaucoup apprécié le role du médecin de men in black 1 je n'ai rien contre le fait qu il y ait des femmes dans men in black mais les protagonistes de la 1ere adaptation c était tommy lee jones et will smith et ce qui marchait vraiment dans ce duo et dans cette saga c'était la différence qu'il y avait entre ces 2 perso l un vieux et blasé et l'autre jeune et dingo. Mais bon on veut tout nous rebooter à la sauce féminine par manque d'imagination au lieu d'aller nous créer de nouveaux perso féminins comme ça a été fait avec atomic blonde par exemple ou red sparrow qui ne sont pas issus d'un recyclage hollywoodien.

Omar Little
25/07/2018 à 12:19

Perso, j'aurais bien aimé le voir ce crossover, MIB 23. L'idée était suffisamment farfelue pour piquer mon intérêt.

CooperPeaks
25/07/2018 à 11:46

C'est dommage qu'ils se contentent pour ce film de prolonger l'univers en mode suite/reboot/mention aléatoire alors qu'ils pourraient essayer de proposer une nouvelle adaptation du comics qui est assez différent de la trilogie avec Will Smith : le ton est plus sombre, les MIB ne sont plus forcément aussi sympas et ils ne s'occupent pas que d'affaires extra-terrestre mais aussi du paranormal.
C'est comme pour The Mask ; malgré mon amour pour le film avec Jim Carrey, je rêverai d'une adaptation plus fidèle de la BD d'origine en mode ultra-violence et personnage no limits...

Andarioch
25/07/2018 à 10:26

C'était Linda Fiorentino, sublime, malheureusement trop éphémère. Une MIB ex_médecin légiste misanthrope, ça avait de la gueule.

TOUSEN
25/07/2018 à 10:14

Pourquoi avoir peur? Thor ragnarok était sympa avec ces deux la...

Alan Smithee
25/07/2018 à 10:00

Je sais pas si vous vous souvenez mais quand Tessa Thompson a été annoncé au casting de ce nouveau MIB certains avaient hurlés au <<politiquement correct>> sous prétexte qu'elle était une femme... Apparement ils avaient oubliés qu'il y avait déjà une femme membre des Men In Black à la fin du premier film et que le perso de Emma Thompson était devenu la boss du MIB dans le 3ème film...

Croisons les doigts pour que ce soit un divertissement correct.

votre commentaire