Comic-Con : Wonder Woman 1984 dévoile un premier aperçu positif et coloré

La Rédaction | 22 juillet 2018 - MAJ : 22/07/2018 17:07
La Rédaction | 22 juillet 2018 - MAJ : 22/07/2018 17:07

Seul succès critique ET public de l’univers DC jusqu’à présent, Wonder Woman se devant de pointer le bout de son fouet au Comic-Con. Et c’est chose faite.

On imagine aisément le casse-tête de Warner. Présenter Shazam et Aquaman était absolument indispensable, mais face à deux héros dont la popularité et les univers ne sont pas encore des valeurs tout à fait sûres, le studio ne pouvait se passer du renfort de Gal Gadot.

Problème, si Wonder Woman 1984 est en cours de fabrication, son tournage n’est entamé que depuis une poignée de semaines, soit un laps de temps bien trop court pour laisser aux équipes de Patty Jenkins le soin de concocter un premier teaser ou une bande-annonce digne de ce nom.

 

Photo Gal GadotFini la Première Guerre Mondiale !

 

Plutôt que de tronçonner un trailer en carton, ou de prendre le risque de trop en dire sur l’intrigue, encore mystérieuse, qui mettra en scène Kirsten Wiig dans le rôle de la méchante Cheetah, DC s’est contenté de dévoiler aux fans réunis à San Diego une brève séquence.

Cette dernière n’a pas encore été livrée en pâture aux réseaux sociaux, mais les nombreux témoignages qui fleurissent sur le web permettent de se faire une idée assez précise de son contenu et de sa tonalité.

Diana y affronte au cœur d’un centre commercial deux vilains pas beaux, qu’elle ligote de son lassot, non sans sauver une petite fille au passage. Du grand classique pour Wonder Woman. Après quoi le public a pu voir l'héroïne traverser une grande rue, littéralement chargée à bloc d'énergie.

 

Photo Chris PineOn n'en sait pas plus sur le potentiel retour de Chris Pine

 

Plusieurs témoins, notamment les équipes de Collider, ont rapporté avoir été frappés par le changement de ton et de choix chromatiques par rapport à la précédente aventure de l’Amazone, également réalisée par Patty Jenkins.

Epousant les clichés visuels des années 80, le passage présenté regorgerait ainsi d’éléments extrêmement colorés, d’un ton innocent « pas loin d’être débile », dont on suppose qu’il devrait répondre à une logique narrative précise. La réalisatrice a en effet détaillé peu après devant le public ce qu’elle avait en tête pour le film.

« C’était grandiose et merveilleux, avec une musique incroyable, et au même moment, nous dévoilions le pire de nous-même. »

 

photo, Kristen Wiig Kristen Wiig

commentaires

Andarioch
23/07/2018 à 12:42

ça me lasse un peu de lire que pour certain Whedon a tué le DCEU et pour d'autre que le coupable c'est la noirceur des films à une époque où tout le monde veut du fun.
Et si le vrai coupable était Snyder? Non pas pour ses idées, l'orientation qu'il voulait donner, mais bien pour ses faiblesse en tant que réalisateur. Avant que ses fans me déchiquettent avec leurs dents cruelles je précise que je lui trouve un tas de qualités notamment certains choix esthétiques et sa noirceur justement. Reste des faiblesses donc. regardez BvS! Abus de ralentis, images iconiques fatigantes (Superman angélique lors d'un sauvetage des eaux, entre autres), montage hasardeux, images limites (superman, encore, adulé lors du carnaval de Mexico, les mexicains agissant un peu comme des bons sauvages, on ne verrait jamais des américains se comporter comme ça (je ne dis pas qu'il y a une volonté derrière mais c'est choquant).
Pourtant le film était sexy, prometteur, les images sont léchées, le casting impeccable, les thématiques fortes, les moyens suffisants. Reste Snyder, réalisateur compétent mais surestimé, qui a transformé l'or en plomb.

Number6
23/07/2018 à 08:32

Je me rends compte que je suis entrain de pourrir cette page avec mes messages longs. Sorry pour la remonter des articles lol

Number6
23/07/2018 à 08:31

Brad

TDK de Nolan ne se planterait pas. Il a tjrs souhaité faire sa trilogie Batman, tjrs dans un style polar. Il n'a jamais voulu d'univers étendu, même dans la bat family. Un parti pris clair dès le départ, un pacte avec le public. Il n'a pas chercher à plaire à la masse car tout simplement l'univers connecté et léger de Marvel n'était pas encore encré dans la tête des gens. Je dis cela sans être péjoratif encore une fois, je suis fan du mcu justement pour sa fraîcheur, son ambition et fan de comics avant tout. Alors pas de guerre dc marvel pour moi. Nolan est un très bon narrateur, parfois le scénario et meilleur que son je trouve, merci à Jonathan aussi. Puis batman étant un univers loin d'être fun, le public savait ce qu'il allait voir. Pas de gaudriole comme forever et robin qui se sont Plantés, mais un polar urbain. Quoique dans begins le côté super héros est plus mis en avant,avec un Gotham qu'on ne trouvera plus par la suite, dommage.

Pour Snyder, c'est délicat. Il a une patte bien à lui et le fond est souvent là. Mais la forme prend souvent trop le dessus. J'adore sucker punch car très stylisé. Il a un support fond, mais si on y prête pas attention on y voit que pyrotechnie. Pareil avec l'armée des morts. La fin de watchmen a déçu certains fans mais je la trouve très intelligente. 300 à un style particulier. MoS est emprunt d'une belle mélancolie, mais la fin est schizophréne.
Je pense que pour le cas Snyder, ce fut compliqué car contrairement à Nolan, le mcu était bien entamé, le public avait en-tête des superslip plus lumineux, taquins, légers. Et malheureusement, les producteurs ont du flippé en voyant la noirceur de snyder sur bvs, et ce sont dit que c'était pas possible de continuer ainsi, pas assez lumineux. Terme qui revenait tout le temps et qui revient encore. Même Sony pour venom veut quelque chose de plus lumineux. Limite si Shane black sur predator va nous en fourguer.

Et puis peut être, est ce enfin de compte notre ère assez anxiogène fait d'incertitudes avec des grandes puissances qui jouent avec le feu, les cours qui se sont effondrés, le terrorisme... Des thèmes chers à snyder en filigrane dans ces films, mais trop proche de la réalité. Les gens ne veulent pas qu'on leur raconte que less super héros peuvent être parmi nous, mais simplement être dans un univers où le public peut s'évader.
Ce que marvel propose.

Brad
23/07/2018 à 00:55

Shazam beurk quelle horreur un gugusse aimer par des guguss . wonder woman une déesse aux yeux de snyder et pour moi aussi mais sans snyder elle va ce transformer en une banal amazone .aquaman grand potentiel et j espère que james wan aura donner au personnage une vrai patte d artistes à son film mais j en doute à cause de warner prison .batman ,man of steel ,flash,cyborg,anullation sur annulation car les vraies fan de dc movie ne suivrons pas cette boîte à pognon de warner qui annule film sur film . Christopher nolan ,zack snyder de vrai artiste avec un vrai style et de vrai intention . The dark night sortirer demain les gugusse qui on la plus grande gueule detruirer sont intention de ne pas faire comme tout le monde et lui reprocherer sont manque d humour et de légèreté et la diversité vous en faire quoi? .pourquoi a votre avis le black label ?et ben oui un label pour les vrai artiste avec des histoires fortes et non non non aux banalités sans saveurs et émotion forte.

Number6
23/07/2018 à 00:45

Je continue à croire que les gens sont déçus parce qu'ils attendent une certaine forme et pas un certain fond. Je trouve que marvel c'est mettre la forme, quitte à la répéter trop souvent, la où d'ici sait mettre le fond. Mais quand dc veut Frankensteinisé ces films avec un fond qui leur est propre et une forme plus en adéquation avec le public ça rate malheureusement. Il aurait fallu qu'il garde le cap de bvs, sauf que ce n'est pas ce que le public veut.
DC doit relever la barre avec Shazam et aquaman avec une forme plus légère. Justice league à été une transition douloureuse, suicide squad une direction malheureuse. Croisons les doigts. Parcontre, je vois d'un bon œil le joker hors continuité. S'ils pouvaient faire une espèce d imprint au ciné, un Black label, comme vertigo en papier, ce serait sympa, et pour le coup, démarqué de la maison des idées.

blackchab
22/07/2018 à 21:33

On est très dur avec DC par rapport a Marvel , j'aimerai comprendre pk?
Peut être que DC à un potentiel gaché alors que Marvel ne peut pas faire mieux ?

blackchab
22/07/2018 à 21:31

BVS est un grand film qui peut être dans 10 ans sera culte .
Mais les critiques sont justifié car c'est film avec peu d'espoir et l'espoir devait être dans justice league mais il a été tué .

Je suis d'accord avec WW à la fin tu as un happy end avec la mort d'Ares alors qu'il aurait alors que la guerre aurait du continué être justifié la dégout de wonder woman du monde des hommes car elle a fantasmé un monde qui n'existe pas.

WW est culcul dans un format classique mais vu que c'est un personnage nouveau c'est

compliqué de prendre des risque.
Superman Return est un film sous estimé mais malheureusement arrive trop tard car on avait spiderman et les xmen.
On voulait du spectaculaire et pas une histoire d'amour finalement .

Moi j'ai confiance dans la direction que va prendre warner un ton plus lumineux mais avec des thématique sérieuse .
Après l'interprétation d'aquaman ne me dérange pas car je ne connais pas ce personnage .
Mais aussi il faut savoir qu'il n'est pas encore ROI donc il ne peut pas avoir cette personnalité qui va developper. Mais tu sens que le mec souffre de l'abandon de sa mère .

Sur Shazam le personnage principal est ophelin c'est un thématique qui peut être développer.
Après c'est une origine story metre black adam c'est bcp trop c'est deux personnages qu'on ne connait pas .
Warner a décidé de ralentir et de laissé les réalisateur maitre de leur film c'est déja un bonne chose. Deux films sans polémique c'est déja un progrès ^^

Après avoir un débat sur Marvel et DC c'est compliqué qu'elle sera leur empreinte sur le cinéma.
Pour moi Marvel sur 20 film tu peux vraiment en retour 3, après le reste c'est du même niveau c'est malheureux après 10 ans.

Number6
22/07/2018 à 20:34

Et surtout ne vient pas me parler de batman forever et robin. Déjà autre époque, et ces films n'existent pas.
Quant a la fox, tu pourrais rétorquer qu'il y a deadpool, mais comme Shazam, c'est le personnage qui veut cela

Number6
22/07/2018 à 20:33

Blackchab

Wonder Woman a pour moi le cucul entre deux chaises. Le premier et second actes sont assez bon. L'ambiance 14 18 et la gravité de la situation sont contre balancées par le jeu du chat et de la souris entre Pine et Gadot, qui est frais, peut paraître niais, mais effectivement salvateur dans ce contexte guerrier. Je pense que c'est pour la situation qu'il y a cet équilibre. Mais je pense tout de même qu'ils ont radouci ww car dans BvS, si tu te souviens bien, elle dit qu'elle s'était détournée de l'humanité par le passé. Je pensais retrouver cela dans le film. Or, BvS a était salement critiqué pour pleins de points, notamment la noirceur. Et le discours de ww ne se retrouve pas dans son film.

Pour Shazam, c'est le personnage qui veut cela et personnellement, j'ai aimé la bande annonce. Là biensur, pas lieu de critiquer l'humour car c'est le personnage. Son miroir maléfique Black Adam qui sera pas forcement dans ce film, peut etre en post gen avec the rock, a parcontre une portée plus sombre, donc si suite il y a, le ton devrait changer.
Quand a aquaman, j'étais fan avec le pré 52, quoique a la fin kitsch, dégouté par le new52, et je retrouve le Arthur avec le rebirth. J'ai beau être assez convaincu par le trailer, mais son humour base de punch line Okay cool, woohoo, je kiffe, ce n'est pas le aquaman que je connais. Donc soit la bande annonce reflète le ton du film qui sera ambitieux et spectaculaire mais limité niveau dialogue a des cool, wahoo je kiffe version stark, Parker, Lang... Ou bien elle est monté de façon à appâter le public qui croit absolument a la cool attitude des super héros.

Dommage car dc (vertigo compris), avant leur univers étendu nous on sorti watchmen, v for Vendetta, la trilogie de Nolan, même superman returns pour lequel j'ai une grande sympathie. Des films au tons sérieux, au contenu riche et de la réflexion. Même Mos et bvs peuvent y prétendre. Puis vint suicide squad, a certains degrés wonder woman, puis j'ai peur pour aquaman.

Regarde, même chez fox qui ont pourtant fait de très bons X-men assez sombres et sérieux, j'ai peur que cela finisse chez mickey.

Et que dire des propos des producteurs sur venom qui cherche a dragué les enfants et plus jeunes adultes. Ça fait peur. On a viré Gunn pour moins que cela lol.

Bref, vaste débat. Si EL, le fossoyeur de film, nexus ou chroma pouvait faire un petit débat sur l'impact marvelien sur les films super heroiques, ce serait interessant lol

blackchab
22/07/2018 à 19:55

Number6

Warner va proposé deux type de film pour deux public
exemple avec le prochain joker ou la film sur harley quin

Wonder women ne ressemble pas a un marvel il a des thêmes intéressant , aquaman aussi.
Shazam j'ai l'impression de voir le premier spiderman .

Warner a un ton leger dans son nouveau film mais par pour en faire des comédies comme chez marvel mais avec un vrai message dans leur film

Plus

votre commentaire