Astérix : Le secret de la potion magique - Les Gaulois de retour dans la première bande-annonce du dessin-animé

Mise à jour : 13/07/2018 16:44 - Créé : 13 juillet 2018 - Prescilia Correnti
Affiche
149 réactions

En 2014, Astérix partait vers le domaine des Dieux. Quatre ans plus tard, le Gaulois revient pour de nouvelles aventures riches en émotions.

Créée en 1959, la bande-dessinée relatant les aventures des irréductibles gaulois Astérix et Obélix est devenue au fil des années une saga littéraire incontournable qui a marquée plus d’une génération. Plus que de simples histoires, les deux Gaulois sont vite devenus des emblèmes de la bande-dessinée avant de connaître de multiples adaptations en séries d’animations, dessins-animés, films en live-action et films d’animation.

Drôle, à contre-courant, humoristique, la série est avant tout une parodie de la société française contemporaine à l’instar des Douze travaux d'Astérix qui se moque allègrement de tous ces clichés.

 

photoJ'espère que t'as pas sous-entendu que j'étais gros

 

Après avoir réalisé en 2014 un premier opus, Alexandre Astier, surtout connu pour son interprétation phare du Roi Arthur dans Kaamelott, signe pour une deuxième aventure de nos Gaulois préférés. Il va sans dire que cette suite était énormément attendue par les fans, et fort heureusement, la première bande-annonce ne déçoit pas.

 

 

Cette fois, le druide Panoramix se fait vieux, et l’ancien druide du village prend finalement la décision de partir à la recherche d’un successeur afin de lui léguer la fameuse recette de la potion magique. Une nouvelle qu’Astérix ne semble pas tellement apprécier et qui va probablement créer la polémique au sein de ce petit village d’irréductibles gaulois.

Un scénario totalement inédit qu’Alexandre Astier a entièrement modelé aux côtés de Louis Clichy, co-réalisateur du long-métrage d’animation. Concernant le casting vocal, Christian Clavier revient prêter sa voix à Astérix tandis que Guillaume Briat campe de nouveau Obélix, tout comme Bernard Alane avec Panoramix.

Astérix : Le secret de la potion magique est attendu pour le V/XII/MMXVIII, enfin, le 5 décembre 2018.

 

Affiche

commentaires

Cine n geek 14/07/2018 à 19:34

Pourtan autan les premiere saiso. Etait tres drole dans leurs format cour mais des que Astier a essayer de rallonger la sauce c'etait carement navrant en terme d'ecriture et surtout en terme de mise en scene (c'est a ne pas comprendre comment les gens peuvent avoir hate de voir sa futur trillogie de long metrage kaamelot). Quand au domaine des Dieux desolé mais oui c'etait loin d'etre extra (pas la pire film Asterix animé mais tres loin des meilleurs)

Fake Cine n geek 14/07/2018 à 11:25

"On verra si Astier se sort les doigts car depuis les tres mediocre 2 dernieres saison de kaamelott c'est pas la joie."

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries dans les commentaires!

Pseudo1 14/07/2018 à 03:54

J'ai beau être un énorme fan de Kaamelott (les 4 premières saisons surtout), j'ai bien aimé le Domaine des Dieux, mais je n'y retrouvais pas la folie caractéristique d'Astier et qui, sur le papier, s'accorderait parfaitement à l'univers d'Astérix. Ce n'était pas mauvais, loin de là, mais ça manquait de rythme et de folie. Dommage, surtout que les Douze Travaux ou Mission Cléopatre ont déjà montré qu'un long-métrage Astérix (live ou animé) pouvait être excellent.

J'espère que ce nouveau volet, 100% original cette fois, permettra à Astier de se lâcher davantage. En tout cas, pour l'instant, sans être désagréable, le teaser n'est pas transcendant...

Ce qui me choque le plus, c'est le choix des voix : un bon doublage passe en grande partie par des voix bien marquées, qu'il s'agisse de voix connues ou non. Là, dans celles qu'on entend, les timbres de voix sont vraiment passe-partout, sans réelle identité. Et les rares qui se démarquent ne collent pas vraiment aux personnages (Pano a une voix trop jeune à mes yeux, sans compter que ça fait bizarre d'entendre le druide avec la voix d'Averell Dalton).
Le Domaine des Dieux avait déjà le même problème, avec par exemple le choix de mettre l'acteur de Guetenoc (Kaamelott) pour doubler Abraracourcix, là où son timbre aurait été parfait pour Ordralfabétix. Idem pour Lionnel Astier en Cétautomatix, alors qu'il ferait un super Abraracourcix. Quant au doubleur d'Obélix, je le trouve vraiment trop effacé alors que malgré sa naiveté, c'est un personnage qui s'est toujours imposé par la voix, même dans les BD où il n'hésitait pas à recadrer les romains en leur gueulant dessus (sa VF des vieux animés était excellente à ce niveau)

Pour Astérix, je reste craintif à l'idée d'entendre Clavier vu comment il cachetonne sans en avoir grand chose à faire ces dernières années. Dommage que Carel n'ait pas accepté de revenir de sa retraite une nouvelle fois...

Cine n geek 13/07/2018 à 21:04

A voir, le domaine des dieux etait sacrement moyen et pas vraiment drole. On verra si Astier se sort les doigts car depuis les tres mediocre 2 dernieres saison de kaamelott c'est pas la joie.

Number6 13/07/2018 à 19:15

Très beau, mais de marbre. Plus un teaser qu'une bande annonce

Zanta 13/07/2018 à 18:27

En effet, dommage que Carel ne revienne pas.
Pour des millions de gamins qui ont grandi avec les films d'animation, il est indissociable du personnage.
Mais le film parait prometteur !
Perso, j'ai trouvé le premier était trop sage, pas vraiment drôle,, mais superbe visuellement et très sincère dans son approche du matériau d'origine.
Espérons que Astier s'approprie cette fois vraiment l'univers.
(Il peut certainement faire bien mieux que l'actuelle reprise en BD.)

FloHill 13/07/2018 à 18:26

Que les gens s'offusquent pour rien....
Pas de soucis de mon côtés j'avais bien compris la reference !
Super travail les gars, j'adore EL contrairement à certains qui continuent à venir içi déverser leur bile ! Allez savoir pourquoi ?

Cedsto27 13/07/2018 à 17:30

Je penses que la phrase est mal tournée , Christian clavier revient en Astérix, enfin c’est se que j’ai compris moi

Geoffrey Crété - Rédaction 13/07/2018 à 17:28

@CooperPeaks

Aucun manque de respect pour Roger Carel, dont on parlait encore au bureau y'a une heure. L'idée ici est de dire que Christian Clavier ayant interprété Astérix dans deux films, il lui a prêté sa voix (et son corps). Ce qui donne à sa présence ici une couleur notable, et marque son retour après le casting de deux autres acteurs après lui.
Peace.

CooperPeaks 13/07/2018 à 17:16

Pourquoi il est écrit que Christian Clavier "revient prêter sa voix à Astérix" alors que jusque là, le personnage a toujours été doublé dans les films d'animation par ce grand monsieur qu'est Roger Carel, y compris dans le Domaine des dieux. Un peu de respect, s'il vous plaît.
Encore une fois, c'est assez soûlant de voir sur EL des articles écrits sans même vérifier ce qui est énoncé, et dénote un certain manque de professionnalisme.

votre commentaire