Le Poulain : Alexandra Lamy en odieuse (et séduisante) directrice de campagne dans la première bande-annonce

Prescilia Correnti | 5 juillet 2018 - MAJ : 05/07/2018 16:13
Prescilia Correnti | 5 juillet 2018 - MAJ : 05/07/2018 16:13

Alexandra Lamy est de retour au cinéma, cette fois en tant que directrice de campagne, et avec elle, ça va filer droit.

Après avoir été la tête d’affiche du premier long-métrage de Franck DuboscTout le monde debout, en mars 2018, l’actrice française se retrouve encore une fois à tenir le rôle principal d’un premier long-métrage. L’heureux élu qui a pu s’offrir les services d’Alexandra Lamy n’est autre que Mathieu Sapin, plus connu dans le monde de la bande-dessinée en tant qu’auteur-dessinateur.

 

Photo Franck Dubosc, Alexandra LamyAlexandra Lamy et Franck Dubosc dans Tout le monde debout

 

L'illustrateur du livre Les Rêves dans la maison de la sorcière (écrit avec Patric Pion) passe donc pour la première fois derrière la caméra. Néanmoins, le newbie de la réalisation ne fera pas un saut dans le vide puisqu’il avait notamment suivi le tournage de Gainsbourg (vie héroïque) de Joann Sfar afin d’en produire une BD et s’était retrouvé au centre du documentaire de Jean-Pierre Pozzi : Macadam Popcorn.

Le Poulain, écrit en partenariat avec Noé Débré fait en quelque sorte écho à la bande dessinée intitulée Campagne présidentielle, publiée en 2012, où Mathieu Sapin avait suivi pendant 200 jours le candidat François Hollande. Cette fois dans son long-métrage c’est le jeune Finnegan Oldfield qui devra suivre la terrible Alexandra Lamy en directrice de campagne dans Le Poulain. Une première bande-annonce vient d'être publiée sur le net.

 

 

Ici,  Arnaud Jaurès (Finnegan Oldfield), 25 ans, est un novice en politique. Sur un concours de circonstances, il intègre l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant d'Agnès Karadzic (Alexandra Lamy), directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui "l’attire et le fascine".

Elle l’initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l’équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu’à un poste très stratégique. Le long-métrage sortira le 19 septembre prochain.

 

photo, Finnegan OldfieldElle va être sympa cette excursion dans la vie politique

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire