Undercover – Une histoire vraie : la bande-annonce dévoile Matthew McConaughey et son fils baron de la drogue

Mise à jour : 05/06/2018 18:24 - Créé : 5 juin 2018 - Prescilia Correnti
Matthew McConaughey
21 réactions

Undercover – Une histoire vraie dévoile pour la première fois Matthew McConaughey et son fils dans le Detroit des années 80.

Son vrai surnom, c’est White Boy Rick et il a réellement existé. Pour savoir qui c’est, il faut se replonger dans les années 80, dans une Amérique en proie aux violences, à la drogue et à la corruption. Quoi, vous dites que c’est toujours le cas ? Bon, disons simplement qu’on fait un simple retour dans le temps alors.

 

photoRickie, il pèse dans le milieu

 

Undercover - Une histoire vraie (White Boy Rick en version originale) revient sur l’histoire de Richard Wershe Jr. Un jeune adolescent qui, avant même d’avoir 17 ans, s’est retrouvé dans le monde sournois et violent de la drogue. Dans un monde largement contrôlé par les afro-américains, le jeune blanc-bec a fini par se faire surnommer : White Boy Rick. Après avoir été protégé par le FBI, qui l’avait recruté comme informateur, le jeune homme fut finalement condamné à la prison à perpétuité à l’âge de 17 ans, pour possession de cocaïne.

 

 

Richie Merritt qui prête ses traits au jeune trafiquant signe ici sa toute première apparition dans le monde du cinéma. Une belle entrée en matière dans l'industrie hollywoodienne puisqu’il est épaulé par l’excellent Matthew McConaughey (Interstellar), qui incarne son père, et l’iconique Jennifer Jason Leigh (Les Huit Salopards).

Le film est réalisé par un français, Yann Demange, qui pour l’anecdote, a failli avoir les rênes de James Bond 25, avant que celui-ci ne tombe entre les mains de Danny Boyle. Undercover – Une histoire vraie sortira le 2 janvier 2019 en France.

 

affiche

commentaires

Lorian 06/06/2018 à 12:42

Il n'y a que moi qui trouve ça gênant le changement de titre français ?

DREDD 06/06/2018 à 01:31

Dès que je vois dans la même phrase Matthew McConaughey et drogue je pense direct à l'excellent quatrième épisode de la non moins excellente première saison de True Detective.

votre commentaire