Charlie Johnson in the Flames : Liam Neeson prépare un nouveau film et cette fois ça a l'air bien

La Rédaction | 4 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 4 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Liam Neeson dans un nouveau thriller sombre bla bla bla on connaît la chanson ? Non ! Cette fois, il y a un réalisateur très prometteur à la barre.

Comme d'habitude depuis dix ans maintenant, Liam Neeson nous a encore servi la soupe cette année avec un thriller "sociologique" faussement bourrin et vraiment moyen, et comme d'habitude, il s'apprête à remettre le couvert. Sauf que son prochain projet nous donne de sérieuses raisons d'espérer le meilleur.

 

Photo Liam NeesonLiam Neeson dans un transport en commun qui chasse un inconnu. Encore.

 

Déjà, parce qu'on se permet de rappeler que Liam Neeson a beau tourner en rond depuis des années dans des films creux, c'est toujours un excellent acteur. La preuve la plus récente est le film Silence de Martin Scorsese, sorti à cheval entre 2016 et 2017 et dans lequel le comédien transperce l'écran de part en part grâce à son charisme froid et mystique. Et ensuite parce que ce prochain film est réalisé par Tarik Saleh.

Ce nom ne vous dit peut-être rien, le réalisateur suédois n'étant pas encore très bien identifié, mais sachez qu'il est à l'origine de l'excellent Le Caire confidentiel sorti l'année dernière. Un polar politique noir, vénéneux et extrêmement tendu sorti l'année dernière qu'on vous recommande chaudement. Le film a eu un bel écho critique et économique à l'international, ce qui a probablement servi de tremplin pour Tarik Saleh pour enchaîner rapidement et obtenir une star hollywoodienne.

 

photoBienvenue au Caire

 

Voir ces deux personnalités réunies est donc très excitant, d'autant plus qu'ils sont tous deux familiers du même genre cinématographique. Leur collaboration ne dérogera pas à la règle et sera d'ailleurs un nouveau thriller appelé Charlie Johnson in the Flames qui racontera l'histoire d'un correspondant de guerre pour la BBC empêtré dans une spirale de violence et de corruption au Congo suite à une enquête sur la mort d'une jeune femme.

Le roman dont le film est tiré intègre un nettoyage ethnique aux Balkans dans sa toile de fond que le journaliste Charlie Johnson est chargé de couvrir, et on suppose que tout cela sera gardé malgré le changement géographique. On ne sait pas encore quand le film sera tourné, mais on a vraiment hâte de voir les étincelles que produira la réunion de Liam Neeson et de Tarik Saleh.

 

Affiche

Tout savoir sur Liam Neeson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Roukesh
04/05/2018 à 16:24

C'est un bon acteur qui s'est embourbé dans un style d'où ne sortent pas beaucoup de bons films, mais s'il se ressaisit, on ne peut que s'en satisfaire. J'avais Vu Le Caire sans avoir vu les critiques, parce que je ne savais pas quoi regarder, c'était très efficace.

Raiden
04/05/2018 à 16:11

C'est quand qu'il va prendre sa retraite celui la ??!!

votre commentaire