Cate Blanchett dit avoir été harcelée par Harvey Weinstein, et espère qu'il ira en prison

La Rédaction | 3 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 3 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La présidente du jury de Cannes Cate Blanchett estime également que le producteur a surtout été un boulet pour ses films.

Cate Blanchett sera très bientôt amenée à présider le jury du festival de Cannes, et à ce titre, Variety est allé l'interviewer sur des sujets diverss et variés. Invénitablement, la conversation a fini par tourner autour de l'affaire Weinstein, qui a secoué le monde du cinéma (et le monde tout court) fin 2017. Harvey Weinstein a produit et/ou distribué plusieurs films dans lesquels a joué Cate Blanchett, mais d'après elle, il a surtout été un poids plutôt qu'un soutien concret pour les films en question et leurs réalisateurs :

 

carolCate Blanchett dans Carol

 

"J'ai été déçue quand j'ai appris qu'Harvey était intégré sur Carol en tant que producteur. Je ne pensais déjà qu'il n'avait pas compris le précédent film de Todd Haynes, I'm Not There . Il y avait déjà un mauvais air qui planait autour de lui. Je pense que son arrivée sur le film ne l'a pas aidé."

Le journaliste lui demande alors si Harvey Weinstein l'a déjà harcelée sexuellement ou s'est comportée de manière inappropriée :

"Avec moi, oui. Je crois qu'il chassait naturellement, comme la plupart des prédateurs, les cibles les plus vulnérables. Il m'inspirait vraiment un mauvais sentiment. Il me disait souvent 'nous ne sommes pas amis'". Cate Blanchett refuse cependant de spécifier ce qu'il entendait par là ou de rentrer dans les détails, mais le journaliste lui demande alors si Harvey pourrait aller en prison :

 

Photo Cate BlanchettCate Blanchett dans I'm Not There

 

"Hé bien, j'espère que oui. La dernière fois que j'ai regardé, un abus sexuel était un crime. Je crois que c'est très important que les gens passent par le système judiciaire et aient un procès. C'est une branche très importante de la démocratie que l'on doit défendre, et il est attaqué de bien des côtés."

Dans cette même interview, Cate Blanchett se prononce en faveur de la réouverture du cas Woody Allen "si cela s'avère nécessaire".

Cate Blanchett a un calendrier très chargé pour 2018 puisque après avoir présidé le festival de Cannes, elle est attendue dans quatre films : Where'd You Go, Bernadette? de Richard Linklater, Ocean’s Eight, La Prophétie de l'horloge de Eli Roth et Mowgli de Andy Serkis.

 

Affiche

Tout savoir sur Cate Blanchett

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jango56700
04/05/2018 à 17:26

Il manque plus que Maitre Yoda sur la liste et Weinstein !! ;)

votre commentaire