John Woo va réaliser le remake de son culte The Killer avec.... Lupita Nyong'o

Créé : 2 mai 2018 - Christophe Foltzer
Photo the Killer 2
68 réactions

Les remakes et les reboots, on a l'habitude maintenant. Et il faut sacrément y aller pour nous surprendre. Mais là, on tient probablement notre champion avec ce qui est prévu pour le retour de The Killer.

Les petits jeunes qui ne jurent que par Marvel l'ignorent probablement mais, il y 20 - 30, un autre cinéma était possible. Même qu'un genre en particulier secouait bien malgré lui le public occidental grâce à un style aux convergences diverses : le polar hong-kongais. Et, parmi tous les réalisateurs qui ont été révélés à cette époque, on retient évidemment le grand John Woo.

 

Photo The Killer

The Killer c'était trop bien à l'époque...

 

Dans les années 90, John Woo c'était un peu le patron, et il a clairement imposé un style. Les gunfights bigger than life avec des ralentis et des colombes partout qu'Hollywood nous a resservi pendant 10 ans, vous croyez que ça vient d'où ? Après être retourné faire ses films en Chine depuis 15 ans, voici que le Maître annonce son grand retour dans le cinéma américain avec un projet qui risque de faire grincer pas mal de dents.

Ce n'est pas une nouveauté que John Woo tente de faire le remake de son cultissime The Killer sorti en 1989. Il en a l'envie depuis plus de dix ans et nous en parlions déjà en 2015. Mais si l'on en croit le site Heat Vision, le projet n'a jamais été aussi près de se faire puisque le réalisateur vient de révéler qu'il avait trouvé son acteur principal pour remplacer Chow Yun Fat dans le rôle du tueur aveuglant accidentellement une jeune femme et tombant en pleine crise d'empathie et de culpabilité, ce qui le conduit à sa perte. Ou plutôt une comédienne puisque, si l'on en croit les dernières informations, le rôle devrait être repris par... Lupita Nyong'o.

 

Photo Lupita Nyong'o

Lupita Nyong'o

 

La comédienne, qui prend sacrément du galon grâce à Black Panther et Star Wars, devrait donc bientôt se transformer en une tueuse impitoyable dans une histoire qui ne devrait, à priori, pas trop changer par rapport à l'original. Le scénario est actuellement en cours de finition et le tournage devrait commencer un peu plus tard dans l'année, notamment en France et en Allemagne.

Alors, on ne veut pas faire nos vieux cons ou quoi que ce soit, mais John Woo a intérêt à se surpasser pour faire passer la pilule du changement de sexe de son héros auprès des fans les plus hardcore. En ce qui nous concerne, on trouve que c'est une piste intéressante et on a hâte de savoir comment il va l'emprunter.

 

Photo Chow Yun-FatL'immense Chow Yun Fat

commentaires

lazemby 22/07/2018 à 18:07

Moi , j'aimerais simplement savoir ou va se dérouler le tournage en France.

TheMoon 17/05/2018 à 14:30

Bonjour,

Vous êtes sur que le personnage principale sera une femme?

Je lisais une interview de John Woo présente dans le magnifique coffret HK de la trilogie Syndicat du Crime.

John Woo critiquait Tsui Hark d'avoir voulu remplacer les personnage masculin du syndicat du crime par des femmes...John Woo avait détésté l'idée à l'époque...

A la base dans The Killer c'était une chanteuse noire qui aimait le jazz mais pour le public chinois ils ont préférer mettre une chanteuse pop HK...

Bref on verra bien ce que cela donnera...

Dirty Harry 03/05/2018 à 02:03

Déjà que The Killer était une revisitation du Samourai de JP Melville, mais en faire un produit aux codes standards du moments (femme, noire...) risque d'aseptiser le film (c'était d'une violence, avec des morts partout ce machin !)

john who 02/05/2018 à 21:08

Faire un remake de son propre film pour revenir par la petite porte à Hollywood, c'est juste pathétique.
Pour le remake, j'espère juste que la victime ne sera pas une chanteuse.....parce que la chanson dans l'original m'avait refilé le diabète du canal auditif.

corleone 02/05/2018 à 17:27

Cela dit je pense qu'une suite avec de nouveaux personnages et les personnages survivants de l'ancien film dans le même environnement Hongkongais oppressant de ce chef d'oeuvre aurait été plus honorable que ce projet de remake invraisemblable . Je vois ça d'ici, la jolie Nyongo'o toute badass dans ces tristes décors Ricains tout fades et sans originalité. N'importe quoi.

Gemini 02/05/2018 à 16:44

Inutile et risible. Je préfère relancer l'original ;-)

Christophe Foltzer - Rédaction 02/05/2018 à 09:47

@corleone :
On sort d'un week-end de 4 jours où on a perdu quelques neurones. Faut pas nous en vouloir. Mais merci pour la rectification, c'est corrigé ;)

tequila yuen 02/05/2018 à 09:42

ok mais il faut la géniale vera farmiga dans le rôle du flic qui lui court après...

corleone 02/05/2018 à 09:28

EL réviser vos classique ! The Killer date de 1989 bien qu'il soit sortie en france en 1995 mais ca on s'en fou

snake88 02/05/2018 à 09:24

Tellement improbable que je suis curieux de voir ça !

votre commentaire