Meg : le film de requin géant dévoile une nouvelle photo et se prépare à montrer son trailer

La Rédaction | 27 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 27 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Repérer les chefs d’œuvres est un art aisé, qui repose sur deux facteurs de base : la présence de requins géants et de Jason Statham. Deux ingrédients essentiels qui composent Meg.

On ne rendra jamais assez hommage à Steve Alten, romancier génial, auteur d’une saga de textes fulgurants, à base de Mégalodons, à savoir de gros requins géants préhistoriques, et des héros ouf malades, capables de rentrer dedans les requins pour les kicker comme des sauvages. Bref, du très très lourd.

Ô joie, une adaptation hollywoodienne, intitulée Meg, est programmée pour le mois d’août 2018, et son casting nous envoie déjà du rêve. Songez donc : Jason Statham et ses grosses patounes d’un côté, Ruby Rose, toujours dans les bons nanars coups de l’autre. Et dans la catégorie des scientifiques piégés dans leur sous-marin par le squale venu du fond des âges, on retrouvera (probablement) Cliff Curtis et Rainn Wilson, prêts à se faire dévorer dans une tornade de tripes.

 

Photo"C'est pas parce qu'il y a un requin géant qu'on va arrêter de rigouler"

 

Et parce que c’est un peu tous les jours Noël (non, mais bon, on est payés au mot, alors…), on en profite pour vous annoncer qu’une première bande-annonce de Meg, futur chef d’œuvre donc, devrait débarquer durant la première quinzaine d’avril 2018. Et parce qu’on n’est pas chiens, on partage avec vous une photo du casting.

C’est magnifique, tout le monde sourit, et on dirait que le tournage s’est incroyablement bien passé.

 

Photo

Tout savoir sur En eaux troubles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yanick
08/07/2018 à 19:06

A quand les traductions de la série complète de MEG ?

Rorov94
28/03/2018 à 11:30

Effectivement,cette scène que tu cite est plutôt DANTESQUE que «nanardesque»!
Jonas se retrouve DANS le megalodon!
Écrit n'importe comment,alors là oui,ça pouvait sentir le z...mais Alten à le talent des bons conteurs contemporains(Crichton,Preston,Child...)pour faire passer du «nawake» à plausible.
Mais les reproches intentionnels(pas les craintes,je précise!)me semble infondés:
Si tu veux du Kaurismaki,passe ton chemin.Du Nolan idem.Mais cette année MEG risque de faire partie des blockbusters outsider qui vont compter,comme en leur temps:KONG,LA PLANÈTE DES SINGES,JUMANJI,SAN ANDREAS...
Turtletaub sait diriger ses acteurs.

snake88
28/03/2018 à 08:34

Je me souviens avoir feuilleté le premier tome vers mes 12 ans et avoir trouvé ça très fun et très con ! Corrigez moi si je me trompe mais il y a pas une scène ou les héros sont dans un sous-marin qui se fait avaler par le requin ? Si ça c'est pas nanardesque je sais pas ce que c'est...Bref, libre à chacun d'attendre ce qu'il veut du film.
Perso, j'attends une série B décomplexée et spectaculaire façon un Cri dans l'océan (j'aurai d'ailleurs adoré voir Stephen Sommers s'en occuper !) même si ça sera logiquement moins gore que ce dernier vu que c'est PG-13 (un défaut potentiel pour un film de ce genre justement...). Hâte de voir le trailer pour voir si le requin est bien fait parce que la qualité des CGI est une des conditions sine qua none pour la réussite du film.

Rorov94
28/03/2018 à 06:36

Plutôt d'accord avec ces derniers post.
Juste pour rappeler à certains qu'à la base le personnage de Jonas dans le livre MEG est idéal pour être joué par Statham:ancien militaire,plongeur hors pair,la quarantaine,caucasien...
Pour moi c'est cohérent.d'autant plus que sur le tournage,notamment les scènes en immersion,c'est bien plus pratique d'avoir un ancien nageur professionnel de l'équipe olympique de la perfide albion!
Et Jason peut aussi être excellent comédien(SNATCH,JOKER,SPY...)
Quand à TURTLETAUB,sa filmo est pas déguelasse,le mec sera gérer un blockbuster lisible à l'écran.

Karev
28/03/2018 à 00:57

heu j'adore le roman mais c'est loin d'être Les Dents de la Mer, c'est 100% digne des films catastrophes des années 90's (pas étonnant que Jan de Bont bosse longtemps sur le projet d'ailleurs), presque du Emmerich avant l'heure. Avec des grands moments WTF fort réjouissant. Et vu le budget titanesque du film pour un film de requin (150M$ !!!!), il va avoir des grosses séquences aquatiques, très très grosse attente moi aussi, j'espère pas voir un nanar ripoux mais un pure pop corn movie à l'ancienne, l'Independence Day ou Armageddon du film de requin.

Simon Riaux - Rédaction
27/03/2018 à 19:50

@Rorov

Ah mais sur le côté fun et divertissant, pas l'ombre d'un doute, c'est très fun Alten.
Pour le côté scientifique... Ahem...
De même, c'est facile hein, faites un tour sur Amazon, voir à quoi ressemble les couvertures de saga Meg...

IP
27/03/2018 à 19:48

A toi qui te sentira visé quand je parle des râleurs ou énervés à chaque news Meg (sûrement les mêmes de toute évidence) : c'est ton droit d'attendre ce film, d'y voir un éventuel super truc sérieux, et d'être éventuellement déçu. C'est le droit de ton voisin de craindre un truc un peu série B, comme 99% des films avec Statham, vu le réalisateur, et vu le livre (sur lequel on peut aussi, dingue, avoir des perspectives différentes visiblement).

De là à en faire un petit scandale d'effarouché à chaque fois, qui oscille entre "vous êtes des rigolos un peu bêtes et incultes" ou "vous êtes ultra lourdingues au point que je lis chaque news sur ce film pour m'énerver et je commente jusqu'à ce qu'on me présente des excuses et dise que ça va être super, auquel cas mon doppelganger viendra vous traiter de rigolos pour attendre ce film très sérieusement et de manière si solennelle"...

Rorov94
27/03/2018 à 19:46

Alten est de la trempe d'un Crichton.
Une écriture efficace,rythmé allant à l'essentiel.
Avec en toile de fond de l'ultra spectaculaire scientifiquement probant.
En anglais cela s'appel du TURN PAGES.
Cet écrivain,que je lit depuis 1997,s'éclate à écrire ses livres.
Il y a 20 ans les fans de JAWS étaient en chien...puis est arrivé un roman :MEGALODON(éd Du Rocher en vf)
Ensuite Alten a écrit plein d'autres trucs tout aussi énorme:VOSTOK,MAYA TRILOGIE,UNDISCLOSED,OMEGA,GOLIATH,THE LOCH,PHOBOS...
Bref,si tu aime(dans le désordre)les civilisations disparues,les ovnis,les animaux géants,les sous marins fous,les conspirationnistes et les requins...lis Alten camarade.
EL dites pas de la merde,la couv'de réédition n'est pas du niveau d'un SHARKNADO,vous êtes stones les gars.
Cet couv'est la rare image de MEG version ciné issu du studio sfx qui à aussi oeuvré dans AU COEUR DE L'OCÉAN période pré-prod Roth.

Simon Riaux - Rédaction
27/03/2018 à 19:32

@Ted

L'auteur dit bien ce qu'il veut hein.

On va éviter de spoiler la conclusion du premier tome, qui va à l'encontre de ce que vous dites (encore que Jurassic World, dans le genre nanar décérébré, c'est assez extrême), et se contenter de rappeler que la saga contient, et ce n'est qu'un exemple parmi de nombreux, un tome intitulé "L'Aquarium des enfers" (Hell's Aquarium), où nos héros vont chercher dans une mère préhistorique (Panthalassa) des bébêtes préhistoriques, retrouvent l'USS Indianapolis (LOL) avant de se faire attaquer par des Mosasaures.

Mais libre à vous de n'y voir aucune connexion avec ce pan de la culture pop qu'on appelle les nanars. Pour moi c'est assez évident.

dany15
27/03/2018 à 19:29

avec jason statham, c'est obligé que ce sera un gros nanard

Plus
votre commentaire