Star Wars : Les Derniers Jedi - la trilogie de Rian Johnson ne se laissera pas influencer par quelques fans mécontents

Créé : 24 mars 2018 - La Rédaction
Photo, Rian Johnson
36 réactions

Star Wars : Les Derniers Jedi vous a scandalisés ? Rian Johnson s'en fout, il continuera de faire ce qu'il veut sur la nouvelle trilogie qu'il prépare.

À moins que vous n'arriviez de Jupiter, il ne vous aura sans doute pas échappé qu'un film Star Wars est sorti sur les écrans en décembre dernier. Baptisé Star Wars : Les Derniers Jedi, il ne vous aura sans doute pas échappé non plus que ce nouvel épisode a violemment divisé les fans, une bonne partie d'entre eux ayant copieusement détesté le film, et par ricochet son réalisateur Rian Johnson.

Mais Disney doit avoir entièrement confiance dans le bonhomme malgré tout, puisque le studio lui a quand même confié la construction d'une nouvelle trilogie. Et quand un journaliste de Fandango lui demande si la réaction des fans va changer sa manière de travailler, il répond très simplement ceci :

 

"Non pas vraiment. Enfin, je veux dire, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je fais un truc sur Star Wars j'ai un retour assez vif, parce que les fans de Star Wars sont des passionnés et c'est ce qui les rend super. Mais, non, je ne crois pas qu'il soit possible, quand on raconte une histoire qui nous tient à coeur, qui vient vraiment du coeur, ce n'est pas vraiment possible de prendre en compte intellectuellement ce que tous les autres veulent, et ce ne serait pas non plus une chose saine ou une bonne manière de raconter une histoire."

Voilà. Vous pouvez donc lui dire tout ce que vous voulez hein, mais Rian Johnson s'en fout et continuera son petit bonhomme de chemin. Plus sérieusement, qu'il fasse de bons ou de mauvais choix, il convient de dire que cette intégrité artistique est tout à son honneur.

 

Affiche

commentaires

exo 22/04/2018 à 07:56

je ne suis pas du tout fan de la nouvelle trilogie , seul point positif elle plait au moins à certains . y a pas mort d'homme , y a toujours les anciens , classiques , à voir et à revoir

Deny 13/04/2018 à 21:43

Le dernier StarWars est incroyable! Bourré de scènes cultes! Des visuels époustouflants! Des combats de Jedi phénoménaux! Des idées et de la passion partout! Après le laborieux et sans âme JJ abrahams ça fait trop du bien!

Nico_S 26/03/2018 à 22:09

Quelques fans mécontents, lol, pas mal l'euphémisme. On pourrait dire aussi que Trump ne se laissera pas déstabiliser par quelques critiques...
Alors continue seulement à creuser Rian, toi qui a déjà touché le fond ! Mais les pires dans cette histoire, ce sont quand même Disney et Kathleen Kennedy. Car comme l'a dit un sage, le plus fou des 2 n'est pas le fou lui-même mais bien celui qui le suit ! Alors, d'aller confier une autre trilo à un gars comme ça qui a réussit en un seul épisode à courroucer au plus haut point la moitié de son public, ça frôle le surréalisme...

Philpasoriginalcommenom 26/03/2018 à 08:00

R Johnson s'en fout et il a bien raison. Au moins, il essaye d'avoir une vision personnelle plutôt que de s'adapter aux caprices des uns et des autres.
Ça fait du bien !

Mais cette trilogie boiteuse (et désolé, mais 'Le retour des Jedis contre-attaquent 8' n'arrive pas à la cheville de 'Looper') a quand même un sacré problème : un cahier des charges nauséabond à respecter. On vire les vieux de manière pathétique pour se faire du fric avec des jeunes bien dynamiques. Ou comment Star Wars est passée de valeurs plus ou moins universelles à une idéologie ultra-libérale.
Et c'est marrant que personne n'ait été choqué par le fait que dans son épisode 8 assez calamiteux, Johnson fasse cramer des bouquins… ça ne rappelle rien à personne ??? Cherchez dans les années 30, dans un pays germanique avec un petit nabot à moustache, avec de belles bottes en cuir, qui criait très fort et qui n'aimait pas les livres.

han duo 25/03/2018 à 22:11

La ou le 7 avait le cul entre deux chaises, le 8 a été clairement pensé pour faire table rase du passé afin de partir d'une page blanche. Le prochain sera capital pour voire ou cela va mener. Maintenant plus qu'à espérer que les suivants s'approcheront de l'esprit du 4, 5 et 6. Pour le 7 et le 8, il y a déjà la patine, ne reste plus que le fond.

azerty 25/03/2018 à 14:21

c'est vraiment de la merde cette nouvelle trilogie, on a rarement vue un méchant aussi pathétique et non charismatique.

peiwei 25/03/2018 à 00:51

tant mieux ...marre de voir tout ses fan chialer leur maman

Oasis78 24/03/2018 à 22:45

Si les précédents épisodes avaient été du niveau du 7 et surtout du 8, on ne serait pas en train d’en parler maintenant car tout ça aurait été oublié. Ce sont de bons films d’aventure ponctuels sans aucune autre envergure que le seul plaisir immédiat de visualisation basé sur les effets spéciaux. Comme ne sait plus que faire Hollywood. Aucun souffle, aucune réelle imagination par rapport à un univers créatif. Ils sont tous interchangeables car ils répondent seulement à des recettes marketing du moment.

Norther 24/03/2018 à 21:58

La nouvelle saga est a chier

Karkass 24/03/2018 à 18:05

Personnellement, je ne dépenserai pas un seul centime pour aller voir ses prochains films.

Plus