Soldado, la suite de Sicario dévoile une nouvelle bande-annonce et change de titre

Christophe Foltzer | 20 mars 2018
Christophe Foltzer | 20 mars 2018

Pour beaucoup, Sicario reste l'un des tout meilleurs films de Denis Villeneuve et on comprend aisément pourquoi. Froid, léché, implacable tout autant que sauvage et haletant, il a créé un univers auquel sa suite devrait faire largement honneur.

On se rappelle encore le choc qu'était en 2015 la sortie de Sicario et notre surprise lorsqu'il a été question de nous en offrir une suite. Alors qu'on s'attendait au minimum à ce que Denis Villeneuve ou Emily Blunt rempilent, il n'en fut rien puisque Soldado a décidé de s'intéresser aux deux rôles masculins interprétés par Josh Brolin et Benicio Del Toro : Matt Graver et Alejandro Gillick.

Se déroulant toujours à la frontière mexicaine, le film devrait cette fois nous causer terrorisme international puisque Gillick est engagé par Graver pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille de Carlos Reyes, l'une des têtes d'un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre des gangs. 

 

sicario

Sicario

 

C'est donc Stefano Sollima qui réalise cette fois le film et il semble dans son élément puisque la première bande-annonce qui avait été dévoilée il y a quelques mois donnait déjà le ton : de l'action, de la crauté, de la froideur, un soleil de plomb, bref tout ce qui a fait le succès de Sicario. Aujourd'hui nous avons donc droit à un nouveau trailer qui entre beaucoup plus dans les détails de son scénario puisque nous découvrons le lien qui se tisse entre Alejandro et la jeune fille, ce qui risque de compliquer les choses lorsqu'il s'agira de s'en débarrasser. Le trailer aligne toujours autant de séquences impressionnantes et, plus que jamais, le discours sous-jacent semble des plus actuels.

Bref, du tout bon pour le film qui, au passage, change de titre puisqu'il s'appelle à présent Sicario : La guerre des cartels. Sa sortie quant à elle n'a pas bougé et est toujours prévue chez nous le 27 juin prochain.

 

commentaires

sicaro
21/03/2018 à 18:13

Sicaro : Day of the Soldado
C'est dommage qu'ils aient lever un i, ça casse la continuité.

Feno
21/03/2018 à 17:13

Quel hype pour cette suite et BA ça envoie du lourd du très lourd même! Déjà que le premier avait largement rempli son contrat. Ce deuxième opus tombe à pic et ouvrira une porte à une nouvelle franchise, et pourquoi pas un retour en force d'Emily Blunt pour un 3ème film sorte de spin off centré cette fois ci sur son personnage mais encore ancré dans l'univers "frontière mexicaine - cartel de drogue "
Vivement juillet!

dany15
20/03/2018 à 17:26

Putain, celui la je l'attend grave , vivement juillet

Sid
20/03/2018 à 12:38

Je n'savais pas qu'une suite était au programme, du lourd cette BA, vivement !!!

KibuK
20/03/2018 à 09:36

Cette bande-annonce montre un gros changement de traitement par rapport au 1er film qui était politique de bout en bout. Ĺà, le tueur ne veut pas rendre la fille et se retourne contre la CIA. Si tel est le cas, ca sera du déjà vu.

votre commentaire