3 from Hell, la suite du Devil's Rejects de Rob Zombie a enfin démarré son tournage

Christophe Foltzer | 14 mars 2018
Christophe Foltzer | 14 mars 2018

Si Rob Zombie n'est plus autant au top qu'avant, en 2006, c'était très différent puisqu'il était le patron de la série B vénère et craspec. Et tout ça, grâce à un seul film : The Devil's Rejects.

On ne peut rien y faire, on adore Rob Zombie. Dès qu'on pense à lui, ça nous rappelle l'époque bénie de notre adolescence où on se croyait ultra rebelles en écoutant son groupe White Zombie tout en se foutant de la gueule de toutes les nanas qui pleuraient la mort de Kurt Cobain sans jamais avoir écouté du Nirvana, pour la simple raison que "on ne devrait pas mourir quand on est si beau" (véridique).

 

Photo Bill MoseleyUn premier film qui donne déjà le ton

 

Et puis, après une riche carrière solo, Zombie a succombé à son autre passion, le cinéma. Après un Maison des 1.000 morts très sympa et bizarrre comme on pouvait s'y attendre, il a signé en 2006 ce que beaucoup considèrent comme son chef-d'oeuvre, The Devil's Rejects. La suite de son premier film mais en mode Massacre à la Tronçonneuse et qui renversait le point de vue habituel puisque nous suivions le road-trip fatal de la famille psychopathes Firefly jusqu'à un Free Bird qui est resté dans les annales.

 

Photo Sid HaigCaptain Spaulding, un autre genre de clown

 

Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons appris en octobre dernier que les Firefly reviendraient bientôt dans une troisième aventure, baptisée 3 from Hell. Et c'était pas du chiqué puisque Rob Zombie lui-même vient d'annoncer sur son compte Instagram le début du tournage, assorti d'une petite photo pour faire bien les choses comme il faut :

"Tout est vrai ! Premier jour de tournage de 3 from Hell ! Les meurtres et la folie continuent !"

 

Photo 3 from Hell

 

Alors bien sûr la Famille Firefly sera bel et bien de retour puisque Sheri Moon ZombieBill Moseley et Sid Haig sont au casting. Impossible par contre de savoir de quoi cela va parler même si, rien que par son existence, cela devrait être sacrément différent du précédent film de la saga. En tout cas, on a hâte de savoir comment les dingues ont réussi à s'échapper de l'enfer.

 

Photo Devil's Rejects

Cause I'm as free as a bird now...

commentaires

Draven
14/03/2018 à 20:44

@Mx : Faux, Lords Of Salem était bien différent de The Devil's Rejects, de ses Halloween et de 31 : on était plus dans un film d'horreur très porté sur l'ambiance, presque onirique, et qui devait énormément à certains des meilleurs Polanski.

Mx
14/03/2018 à 13:19

Je suis d'accord, triste constat, après 12 ans, qu'il se sente "obligé" de donner une suite à ce qui est de loin son meilleur film.

Mais même si je n'ai pas vu lords of salems, et 31, ce qui me chagrine le plus, chez zombie, c son manque cruel de renouvellement, c tjrs des persos tarés du bulbe dans des décors glauques qui se charcutent, je c c réducteur mais pas tant que sa, finalement, comme si le mec avait peur de se frotter à dautrs sous-genre dans l'horreur...

Le Grand Blond Avec Une Faucheuse Noire
14/03/2018 à 11:23

Sans que cette annonce soit une mauvaise nouvelle, c'est un peu un constat d'échec pour Rob Zombie de devoir retourné à la franchise qui à fait sa renommée. Car ce bon vieux Rob n'a jamais réussi à retrouver l'inspiration de ces grands débuts, s'enfermant dans le style craspec et raw de son plus grand succès public et critique.

Pour le coup, cette suite devrait très clairement verser dans le fantastique, déjà bien présent dans The House Of 1000 Corpses mais complètement abandonné sur The Devil's Rejects. Est-ce que 3 From Hell ne serait pas finalement son film de zombie ?

Rédaction: "On a hâte de savoir comment les dingues ont réussi à s'échapper de l'enfer."

Dr. Satan à très bien pu reprendre du service !
On se souvient de la scène coupée de The Devil's Rejects où il arrache à main nue la trachée de la superbe Rosario Dawson.

votre commentaire