Films

Avengers : Infinity War – Thanos est un gros incompris « capable d’aimer » d’après Josh Brolin

Par La Rédaction
12 mars 2018
MAJ : 14 novembre 2024
Avengers : Infinity War : Photo

Josh Brolin vous le répète : même s’il va casser toutes les dents de nos super héros dans Avengers : Infinity War, Thanos c’est un gentil méchant ok ?

La com’ de Marvel autour de Avengers : Infinity War et son archi-méchant Thanos prend un drôle de tour depuis quelques jours. À croire que Killmonger a vraiment marqué les esprits, puisque désormais, les prises de paroles s’enchaînent pour s’acharner à nous convaincre que, non, Thanos n’est pas un super méchant qui veut juste tout casser.

Tout pareil que Killmonger, en fait c’est un gentil qui aurait un peu vrillé et qui veut détruire la Terre mais dont les intentions sont nobles. En tout cas, si on s’en réfère à l’explication bancale de Kevin Feige.

 

Photo Josh BrolinPuisqu’on vous dit que ce type est SYMPA

 

La couleuvre est bien difficile à avaler, d’autant plus que l’histoire d’amour avec La Mort semble avoir été complètement laissée de côté. On parle quand même de quelqu’un qui veut détruire l’univers pour préserver la vie (non mais ça a du sens en fait). Du coup, Josh Brolin est arrivé à la rescousse pour également essayer de développer le volet intimiste de Thanos lorsqu’Entertainment Weekly lui demande comment se passe exactement la relation entre les enfants Gamora et Nebula et leur père génocidaire :

« Quand on voit sa relation avec Gamora et comment elle évolue… bon sang j’aimerais pouvoir vous le dire. Je peux pas ! Quand les réalisateurs sont venus me voir après que nous ayons fait environ les 3/4 du film, ils m’ont dit : « ce n’était pas nécessaire que tu compatisses autant avec le personnage que tu ne l’as fait ». Évidemment il a un plan, comme n’importe qui forçant ses enfants à se battre pour sa propre soif de sang l’aurait. Mais il est capable d’aimer énormément et profondément.

 

thanosAllez, on lui fait un bisou, après tout il est SYM-PA

 

C’est comme Dan White (le politicien désespéré devenu meurtrier qu’il joue dans le biopic Harvey Milk , NDLR). Si seulement quelqu’un l’avait écouté ou si seulement il avait eu un peu d’aide… Thanos est aussi un petit peu comme ça. Il est différent de sa famille. Ils sont tous des Titans et ils ont tous une apparence similaire, mais il est né déformé. On voit comment il a grandi, et qu’il était un peu le Quasimodo de son époque, ou encore, si vous avez lu Le Parfum, c’est un bon parallèle pour Thanos. C’était un monstre, une anomalie, et cela a mené à son apparente folie. »

On pourra donc découvrir le gentil mais incompris Thanos et ses belles motivations de destruction généralisée de la moitié de l’univers le 25 avril 2018 dans Avengers : Infinity War.

 

Affiche

Rédacteurs :
Tout savoir sur Avengers : Infinity War
Vous aimerez aussi
Commentaires
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ciceron92

Je trouve que sa n histoire Avec la mort est crédible en comics mais aurait été délicate à faire passer dans un film. J attends de voir Mais l idée qu ils aient au moins essayé de travailler un méchant tant attendu est plutôt positif

Jack

Vous savez que ce genre d’article intéresse des gens et surtout les fans de Marvel, alors pourquoi écrire avec un ton moqueur ? C’est pas la première fois que je vois un article sur des films Marvel ou DC avec une touche de moquerie sur votre site. Si c’est pour vous foutre de ces films et ne pas les prendre au sérieux un minimum, abstenez vous d’écrire là-dessus non ?

Chris

C’est qui l’abruti qui a rédigé l’article ? Non car en plus de ne rien connaitre de Thanos, les petites blagues sont juste pathétiques.

Thanos

Heu , oui ok. Thanos est capable d’aimer puisque étant mégalo, il s’aime lui meme et la Mort… Bon, je le savais deja, mais on aura un bas guy remixé a la sauce Disney et servi ac du sucre….

Ludwig Van

Thanos est un méchant ambiguë dans les comics et n’a jamais été un bad guy 100% mauvais.

Quand on y connaît rien, on s’abstient de rédiger ce genre d’articles ridicules.

Nono

Hm… c’est pas vraiment ça, c’est plus compliqué que ça.
A ce que j’ai compris et toujours selon Entertainment Weekly dans une interview il est dit que Thanos est né sur la planète Titan, sauf qu’il y a eu un problème et elle a été détruite, elle et tout ses habitants. Il pense qu’il aurait pu empêcher les événements qui ont mené à ca et s’est juré que ça ne se reproduirait plus. Le truc, c’est que désormais il est persuadé que l’univers et la vie sont en train de mourir et que l’univers disparaît, et donc il veut agir et le sauver lui-même. Pour y arriver, il veut en fait détruire la moitié de l’univers afin de sauver l’autre moitié, et donc il a besoin des gemmes de l’infini qui sont sur Terre. C’est soit génial, soit horrible selon votre point de vu et évidemment, les Avengers sont contre ses idées et donc doivent le dégager au plus vite et éviter qu’il ne récupère les gemmes.
Bref, en soi, Thanos n’est pas forcément le méchant genre « hahah je vais tout casser pour rien mwaha fin du monde youpi », il n’est pas forcément « méchant » tout court oui car il veut faire quelque chose de « bien » (entre guillemets) en sauvant une partie de l’univers, il croit qu’il est le seul a pouvoir le faire et que c’est la seule solution. Pour lui, il agit pour le bien de l’univers. D’un autre côté, sa « gentillesse » et son désir de prouver sa valeur l’aveuglent etg le poussent a commettre une chose horrible et a confronter ceux qui veulent l’empêcher d’agir, les Avengers, car il a besoin des gemmes pour réussir ^^

Y boy

La promo made in Marvel a enfin commencé : on explique le film avant même qu’il sorte. Ça comble les trous du scenario et ça évite au consommateur de trop réfléchir pendant la projection.

Murata

On demande à un mec de jouer un personnage auquel il n’a visiblement rien compris, ou bien c’est le personnage qui s’est fait massacrer, ça craint en tout cas.

Fouf

Vu la carrure de Thanos, à votre avis, quelle peut bien être la taille de son kiki ???

Heat

Le parfum : super livre. D’une cruauté sans pareille sur l’hotel de la laideur.