Infinity War : Marvel dévoile le passé et les motivations de Thanos pour détruire la Terre dans Avengers 3

Créé : 9 mars 2018 - Alexandre Janowiak
Photo Josh Brolin
219 réactions

Le passé est une nouvelle fois la source des troubles destructeurs du super-méchant Thanos.

Avengers : Infinity War a encore bien des secrets à nous dévoiler et à un peu plus d’un mois de la sortie du film sur nos écrans, Marvel a sans doute prévu de distiller les informations aux compte-gouttes pour appâter au mieux le chaland.

C’est ainsi, que Kevin Feige, le patron de Marvel Studios a fait quelques révélations au micro d’Entertainment Weekly. En effet, il a enfin dévoilé les motivations du titan fou, et ennemi juré des Avengers, Thanos pour détruire la Terre :

 

PhotoThanos alias Josh Brolin

 

« Il vient d’une planète appelée Titan qui n’est plus habitée à cause d’événements qu’il pensait pouvoir empêcher et qu’il n’a pas eu le droit de faire. Ce qu’il craignait le plus est alors arrivé et la planète et ses habitants ont totalement disparu. Il s’est juré que cela ne se reproduirait plus.

Là, il est persuadé que l’univers est en train de disparaître, il pense que la vie se développe sans aucune surveillance. Pour lui, cela va mener l’univers et la vie à sa perte. »

 

PhotoLes Gemmes de l'infini sont la solution à son problème

 

Donc concrètement si on comprend bien les propos de Kevin Feige, le méchant Thanos veut détruire la Terre et une partie de l’univers pour éviter la destruction de l’univers entier et en sauver l’autre moitié. Une motivation « soit géniale, soit horrible, selon votre point de vue. La plupart des personnages pensent que c’est horrible » comme l'explique le patron de Marvel. En tout cas, une chose est sûre elle est bizarre même si pas totalement idiote si on y réfléchit bien.

Avengers : Infinity War arrive sur nos écrans le 25 avril prochain. Thanos sera incarné par Josh Brolin et il affrontera une flopée de super-héros mené par son casting incroyable : Robert Downey Jr.Chris EvansScarlett JohanssonChadwick BosemanTom Holland et tant d'autres.

 

Photo Poster Avengers

commentaires

AlexKain86 11/03/2018 à 02:32

Pire motivation ever...

On croirait la motivation d'Ultron mais à l'échelle galactique.
La vie (les Hommes si on prend la Terre) crée la merde, donc faut les anéantir, ou en descendre un paquet afin de réduire les merdes qu'ils produisent. (c'était un peu pareil dans I, Robot)
Super original dis donc.

Dommage car le coup de vouloir séduire la Mort, même si ça aurait certainement fait drôle dans les films du MCU plutôt "réaliste" (bon plus trop depuis qu'il y a les Gardiens et surtout Doctor Strange ^^), bah au moins c'était original. (je parle niveau films, bien sûr)

A voir comment ça va être tourné/amené, mais ça craint.

Tousen 10/03/2018 à 15:43

Heresie ... Non mais sérieux, Thanos ce n'est pas du tout sa... Pfff

Raoul 09/03/2018 à 23:26

Scénar ridicule, digne de manga. Loin du vrai Thanos des comics. Merci aux chalands d'Ecran large de relayer ces nullités

mmarvinbear 09/03/2018 à 21:42

Dans l'univers Marvel classique, Thanos n'est pas un gros bourrin non plus sans cervelle. Ses actes sont motivés par son amour pour la Mort qu'il veut séduire, aimer et se faire aimer d'elle. C'est pour cela qu'il réunit les Joyaux de l' infini, pour devenir son égal et être digne d'elle dans la Quête de Thanos.

Mais il ne sait pas que c'est la Mort qui choisit et il s'obstine à vouloir la séduire alors qu'elle ne veut pas de lui.

Il le sait au plus profond de lui, et Vision comprend ( dans la Guerre de l 'Infini ) que c'est pour cela qu'inconsciemment, il laisse toujours à ses adversaires le moyen de le vaincre : il n'est pas digne du pouvoir absolu qu'il convoite aussi il fait en sorte de perdre à la fin.

jorgio69 09/03/2018 à 20:38

En espérant qu'il soit mieux que Steppenwolf...

caribou 09/03/2018 à 19:58

Thanos veut détruire la terre ?? Bordel , mais c'est grave ! J'étais même pas au courant ! Faut pas laisser faire hein !!!

Ciceron92 09/03/2018 à 19:17

Moi je me comprends Comme ca : on développe les soins et la durée de vie et du coup la population augmente . Or, les ressources naturelles en eau nourriture et énergie ne sont pas inépuisables et un jour elle ne suffisent à faire face aux besoins. Thanos veut peut être limiter la vie pour éviter cela. Si c est ca, le motif est actuel et plutôt pertinent (du moins vraisemblable)

REA 09/03/2018 à 18:46

Quelle idée pourrie. Ils ont voulu "intellectualiser" sa motivation.

Fallait faire simple et bourrin : je suis venu récupérer les pierres, et vous dominer.

Hank Hulé 09/03/2018 à 17:00

Jonah Hex, un chef d'oeuvre...

Faboloss 09/03/2018 à 16:59

Ça me fait penser à Mass Effect et les Moissonneurs.

Plus

votre commentaire