Doctor Strange : Joaquin Phoenix essaie d'expliquer "diplomatiquement" pourquoi il a refusé le rôle

Créé : 8 mars 2018 - La Rédaction
Photo Joaquin Phoenix
6 réactions

L’immense Joaquin Phoenix n’est pas le roi de la langue de bois, forcément, quand il essaie d’expliquer pourquoi il a refusé Doctor Strange, c’est compliqué.

C’est un immense acteur, qui aura stupéfié le public dans Gladiator, HerThe Master ou plus récemment A Beautiful Day. Pas franchement roi de la communication hollywoodienne et amateur de formules creuses, Joaquin Phoenix est souvent passionnant en interview.

Et justement, le site Little White Lies vient de l’interroger longuement sur sa carrière. On se souvient que l’artiste avait été approché pour interpréter Doctor Strange par Disney. Après de longues négociations, Joaquin Phoenix avait finalement refusé le rôle. Etant incapable de ne pas répondre, quand on lui demande pourquoi, le comédien fait ce qu’il peut pour ne pas taper sur les films de super-héros.

 

Photo Joaquin PhoenixJoaquin Phoenix dans A Beautiful Day

 

« Je crois qu’ils font des films super, très marrants. Il n’y a rien de mal à ça… Je ne joue pas le cinéphile à la con. Je ne suis pas snob et je n’ai rien contre… J’apprécie ce genre de films des fois et ils maintiennent l’industrie à flot d’une certaine façon, donc ça ne me pose pas de problème du tout.

Je pense que tout le monde… J’essaie de trouver comment vous dire ça de manière la plus diplomatique possible… Okay… Je pense que tout le monde a été très satisfait de la tournure qu’ont pris les choses. Tout le monde était content. »

On appréciera en effet la diplomatie de Joaquin Phoenix, même si dans sa volonté de ne se mettre personne à dos, on sent bien que le monsieur n’est pas un grand fanatique des héros en collants.

 

Affiche Benedict CumberbatchBenedict Cumberbatch le remercie !

commentaires

mikegyver 12/03/2018 à 17:21

je pense comme @Romeo, ca fait plutot "je suis trop bon pour jouer dans ce genre de merde"

Apres ca reste son avis, mais on peut aussi dire "je le trouve trop mauvais pour jouer dans autre chose que des films d'auteur chiant et imbuvable."

y'a enormement de monde qui s'en foutent de voir la vie d'un camé largué par sa meuf dans l'amerique des années 70, ou celle d'un courtier en assurance brisé par le deces de sa fille et qui passe 30mns a se regarder pleurer dans le miroir

enfin bref chacun ses gouts.............

romeo 10/03/2018 à 01:16

@l'autre : ^^ dsl je voulais dire docteur strange!!! Oui stranger things c'est trés bien!! même trés trés bien je suis un grand fan donc ce n'etait en aucun cas un labsus!!!

l'autre 09/03/2018 à 09:34

@romeo : que vient faire Stranger Things dans tes exemples ? ce n'est pas un film, il n'y a pas de super héros et...c'est drôlement bien !
Lapin compris moi...

romeo 09/03/2018 à 02:13

Peut être que le jour ou un vrais real, (non un yes man) un Nolan (un Scorsese à la real??) viendra le voirs avec un vrais projet, ambitieux, non formaté dans une politique de films à la chaine consomable et oubliable, peut être que ce jours la de vrais acteur s'interesseront à ces films? pour l'instant ce n'est pas snob de dire que Je pense que "tout le monde a été très satisfait de la tournure qu’ont pris les choses." en voulant dire que tu est trop bon pour t'abaisser à tourner dans ces (me****) films plus que bas de gammes (dsl stranger things, civil war ou autres black panther (au final politiquement beaucoup trop correcte pour être impactant)).

colloc 2 09/03/2018 à 00:06

Ben il n'a pas envie de se ridiculiser avec des films aussi idiots. Et c'est pas un gros chéque qui le fera se coucher comme tant d'autres. Un grand acteur intègre. Dire que certains le voyaient déja en joker ! Trop marrant ! Il a autre chose a jouer que ces âneries.

gregdevil666 08/03/2018 à 19:31

Heureusement qu'il y a des flims comme Logan, les Batman de Nolan ou dans une moindre mesure Deadpool pour le faire mentir un petit peut, mais dans le fond il a raison. Tout est ultra formaté.

votre commentaire