Terminator 6 devrait, enfin, commencer son tournage très bientôt et dévoile un de ses rôles principaux

Christophe Foltzer | 23 février 2018
Christophe Foltzer | 23 février 2018

Mine de rien, la saga Terminator revient de loin. De très loin même. Et si nous conservons encore les stigmates de l'abominable Terminator : Genisys, la délivrance tant attendue devrait bientôt se produire.

C'est vrai qu'on s'en faisait beaucoup au sujet de la franchise Terminator, surtout après la sortie du dernier épisode. Une telle catastrophe que, pour être honnête, elle signait plus ou moins notre divorce avec cet univers. Et le public se l'est aussi pris comme une grosse insulte puisque le film n'a, heureusement, pas rencontré le succès, détruisant toute persective de suite annoncée. On n'aime pas se réjouir d'un échec, mais là, faut avouer que cela faisait quand même du bien.

 

25 birthday

 

Et puis voilà que l'impossible se réalisait. L'année dernière, on apprenait que James Cameron, après avoir salement vendu son popotin durant la promo de Genisys, reprenait les commandes de la franchise, dont il récupérait les droits au passage en 2019. Ainsi il allait nous proposer enfin une suite digne de ce nom. A la différence qu'il n'avait pas prévu de mettre le film en scène, laissant cette lourde responsabilité à Tim Miller.

Terminator 6, donc, est prévu pour sortir le 26 juillet 2019 et verra le retour d'Arnold Schwarzenegger mais aussi de Linda Hamilton dans le rôle de Sarah Connor, pour un épisode qui fera directement suite à Terminator 2 avant d'ouvrir la voie à une possible nouvelle trilogie avec de nouveaux personnages.

 

25 birthdayLinda Hamilton

 

Seulement, après pas mal d'annonces en tout genre, nous n'avions toujours rien de concret. Jusqu'à aujourd'hui puisque le site Omega Underground vient de révéler que le film se tournera sûrement à partir du mois de mai prochain et qu'il devrait terminer ses prises de vue en novembre. L'équipe devrait d'ailleurs s'installer successivement au Royaume-Uni, en Espagne et à Budapest.

En parallèle, le site TerminatorFans vient de publier une annonce de casting pour le film, qui concernerait l'un des rôles principaux de l'histoire. Dani Ramos, une jeune femme d'une vingtaine d'année ayant grandi à Mexico, issue de la classe ouvrière et élevée selon la loi de la rue qui pourrait en réalité devenir le personnage principal du nouveau chapitre de la saga.

Donc, voilà, Terminator 6 se concrétise encore un peu plus aujourd'hui et, plus que jamais, ils n'ont pas intérêt à se foirer.

 

Affiche internationale détailComment dit-on "Plus jamais ça" en langage machine ?

commentaires

corleone
24/02/2018 à 15:12

Le Parrain 1 et 2, Terminator 1 et 2, Blade 1 et 2, Ocean's Eleven et Ocean's Twelve, La Momie 1 et 2, Spiderman 1 et 2, Batman Begins et The Dark Knight… ou tous ces chefs-d'oeuvres qui auraient dû rester des dyptiques!

Rorov94
24/02/2018 à 11:55

Même si rien n'égale T1 et T2,RENAISSANCE était génial et inventif(plan séquences,double récit,intro intimiste annonçant du grandiose,sfx irréprochables...)
Seul son dénouement sauve le 3,pourtant Mostow est un bon.
Quand à GENESYS,Mr Foltzer vous avez bien résumé la situation et ce qu'on en pense.
N'oublions pas la superbe série tv qui faisait suite à T2.devenue culte depuis...

Soldat Candy
24/02/2018 à 00:22

Scénario plausible: Quelques années plus tard après T2, Cyberdyne a mis le projet Skynet en route avec la création d'un premier Terminator en ce basant sur un sergent ou colonel soldat mort (Schwarzenegger). Danny Dyson pirate informatique apprend ce qui ce passe chez Cyberdyne et tente de retrouver Sarah Connor qui c'est exiler au Mexique pour lui demander de l'aider a stopper avant que l'humanité disparait. Sarah qui a eu une fille aujourd'hui une vingtaine d'année lui explique son passée et demande de partir retrouver son frère John Connor afin qu'ils échappent a l'apocalypse si elle ne réussie pas sa mission.

Kean
23/02/2018 à 18:16

@Mx
Tres juste, tres triste..
Je rajouterai ds ta liste de ses meilleurs films Detroit rock city (pour les amoureux de Kiss et c plutot bien ecrit, drole et pas si con et aussi Pecker de John Waters, un de ses meilleurs et des plus touchants)
Des films clairement plus legers mais tout aussi reussi et deja cultes neanmoins.

zetagundam
23/02/2018 à 17:48

ça commence mal !

On va encore devoir se taper le cliché classique de la latina à la Michelle Rodriguez où la fille va passer son temps à tenter de faire son plus "impressionnant" regard noir et essayer de montrer qu'elle est dangereuse et badass en essayant de montrer à tout le casting masculin qu'elle à des couilles plus grosses qu'eux tous réunis.

De toute façon le film va une fois de plus droit dans le mur puisque'une fois de plus il va faire l'impasse sur le seul élément d'intéressant à raconter dans Terminator c.a.d. la guerre contre Skynet chose qui nous est promise dans le 1er Terminator, T2, T3 et même Genisys.

McG à bien tenter de le faire mais en s'y prenant comme un manche.

Faboloss
23/02/2018 à 16:33

Du coup, il vont encore retarder l'apocalypse car je les vois mal évoluer dans un monde post-apo.
Moi je trouve qu'on a une quadrilogie qui se tient certes inégale mais qui contient un chef d'oeuvre et surtout on y voit toutes les facettes de l'histoire.
Donc inutile pour moi sinon pour faire du pognon facilement en insultant les fans encore une fois...

Geoffrey Crété - Rédaction
23/02/2018 à 14:28

@marcus

Vous êtes très loin d'être le seul, et globalement le film est plus aimé que détesté depuis quelques années, comme on le constate à chaque fois qu'on en parle

On y avait consacré un dossier
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/971921-pas-si-nul-terminator-renaissance

Mx
23/02/2018 à 14:25

Triste, car le gamin a joué dans 4 films cultes (t2, little odessa, animal factory, american history x).

Pour ce qui est de terminator, le dernier est juste abominable, le 3 moyen, des 3 derniers c renaissance qui s'en sort le mieux, mais sa fait quand même une moyenne base!

Arnold a 70 balais, pratiquement je crois, et j'ai l'impression que sa sent la soupe pas bonne, tout cela!

marcus wright
23/02/2018 à 14:09

moi aussi j'ai kiffé "renaissance", je croyais vraiment être le seul dommage k ça s'est 1 peu bidé !

Arny
23/02/2018 à 13:28

Vous êtes en retard les amis, l'info circule depuis le mois de novembre. :)

Plus

votre commentaire