Kevin Williamson, le papa de Scream, nous prépare de nouveaux cauchemars pour la société Miramax-Dimension

Christophe Foltzer | 14 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 14 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

A la fin des années 90 et au début des années 2000, Kevin Williamson, c'était le patron. Créateur de Scream, on lui doit aussi The Faculty et tout un tas de séries télé d'horreur comme Dawson. Et voilà qu'il revient en force, chez lui, chez Miramax.

Alors, tout de suite, on va évacuer l'éléphant qui se trouve dans la pièce : quand on parle de Miramax - Dimension, on ne parle pas d'Harvey Weinstein. Bien sûr le producteur est le créateur de la société avec son frère Bob, mais ils en sont partis il y a bien longtemps pour créer une nouvelle boite, The Weinstein Company, qui a d'ailleurs beaucoup de mal à trouver un repreneur en ce moment. Donc, Miramax n'a plus aucun lien avec eux, et ça tombe plutôt bien pour le studio.

 

Photo DawsonI don't wanna wait...

 

En effet, ces dernières années, la boite s'était faite plutôt discrète, et en particulier sa branche "films de genre", Dimension, qui avait quand même accouché de gros classiques dans les années 90, Scream en tête. Et c'est donc avec un certain bonheur que nous apprenons via Deadline que la société va faire un gros comeback sur plusieurs fronts à la fois, films et séries, grâce à ses nouveaux patrons, Bill Block et Nasser Al-Khelaifi. Et quoi de mieux que de rappeler les anciennes gloires pour repartir du bon pied.

C'est ainsi qu'un Bill Block tout fier a annoncé avec un grand sourire que Kevin Williamson retournait à la maison pour développer plusieurs projets de genre dont la teneur est, pour le moment, évidemment gardée secrète :

 

Photo Neve Campbell, Courteney CoxScream

 

"Nous sommes ravis que Kevin et sa force créative reviennent à leurs racines dans notre société. Les talents multiples de Kevin sont la solution parfaite pour Miramax, qui cherche à soutenir les talents sur de multiples plateformes."

Et, tout aussi enjoué, Kevin WIlliamson lui-même s'est fendu d'un petit commentaire :

"Je suis très impatient de faire équipe avec Bill Block et de revenir dans cet espace de travail avec de nouveaux réalisateurs dans ce genre que j'aime tant."

Et nous aussi tiens. Parce que, Williamson, c'est au minimum l'assurance d'un scénario super efficace. Bon, après, on se rappelle qu'il a aussi écrit Cursed et là, on la ramène moins, mais comme c'était pas vraiment de sa faute au final, ça va, c'est cool.

 

Photo Christina Ricci, Jesse Eisenberg

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vinso57
17/02/2018 à 14:54

Cursed etait un très bon film, ne dites pas n'importe quoi!

Coqflo
15/02/2018 à 20:27

Bonne. Nouvelle. Peut étre . Enfin. Un. Scream. 5

Mike
15/02/2018 à 00:15

Voilà une excellente nouvelle

votre commentaire