Justice League : on sait pourquoi l'animation du vilain Steppenwolf est ratée

La Rédaction | 24 janvier 2018
La Rédaction | 24 janvier 2018

Des images des premiers effets spéciaux de Justice League ont fuité et permettent de déduire pourquoi Steppenwolf est aussi décevant.

Parmi les nombreux débats qui ont agités la sortie compliquée de Justice League, certains se sont notamment plaints d'effets spéciaux inégaux, capables du meilleur (les éclairs de Flash) comme du pire (on ne reviendra pas sur cette moustache). Dans la zone du pas terrible, le méchant Steppenwolf a lui aussi été critiqué, à la fois pour son look, son animation et pour son écriture. Si pour cette dernière, on suppose qu'il en était ainsi depuis le début pour laisser la place au turbo-vilain des comics Darkseid, pour ce qui est du design général, Steppenwolf a connu un gros changement en cours de production, comme le prouve cette image comparative publiée par ScreenRant.

 

Photo Ciarán Hinds

Steppenwolf, avant et après

 

L'image de gauche provient d'une "SFX reel", littéralement une bande démo pour les effets spéciaux, et comme vous pouvez le voir, si les formes globales restent proches, dans le détail, le bad guy incarné par Ciarán Hinds ne ressemblait en rien à sa version finale qui manque cruellement d'identité, le premier look avait de toute évidence un côté plus reptilien et une silhouette très découpée, il correspond à celui découvert à la fin de Batman V Superman (dans la version longue).

Bref, une apparence beaucoup plus agressive et assez éloignée des comics (et qu'on peut ne pas aimer non plus hein), finalement abandonnée en cours de production alors que les travaux sur l'animation de cette silhouette avaient déjà commencé. On se doute que du coup, le "mieux" étant l'ennemi du "bien", il a fallu tout recommencer depuis le début en un temps trop court, ce qui expliquerait pourquoi l'oncle de Darkseid a l'air d'avoir une hanche en plastique quand il marche et pourquoi sa voix et ses lèvres manquent de synchronisation.

 

Affiche

commentaires

Krokmitten
23/12/2019 à 22:30

#ReleaseTheSnyderCut tout simplement!

Asher
19/07/2019 à 10:21

Quand les gens parle d'utiliser le ralenti pour donner de la super vitesse, ça me fait rire. Ceka date depuis des décennies, je pense à l homme qui valait trois milliards, et ça ne fait marrer. La scène de quick silver est sympathique drole et fonctionne la première fois qu on la voit mais ça ne marche plus en suite. Elle n'a d'intérêt que pour une courte action. Si l on devait avoir 5 ou 6 scène du héros dans le film, je me demande comment ils feraient, tant le film serait long à cause de cela. Le personnage perd tout son sens, faire mille chose en quelques secondes, je préfère la façon dont Marvel l a utilisé dans ultron. Le pouvoir du héros se prête aux situations et non l' incerse. Il est alors un personnage libre comme les autres, dans l'action pas individuel.

Wassilissimd
11/02/2019 à 15:56

Franchement ça fait vraiment mal de voir que l’univers DC bien plus attractif que Marcel selon moi soit un tel échec alors que de l’autre côté ça cartonne...

On se contentera du bon souvenir qu’a laissé la trilogie du dark night...

RED PANDA
04/07/2018 à 15:07

je me demande si Quick silver n'est pas plus rapide que FLASH dans l'injustice league

Scream King
28/02/2018 à 16:10

Y' avait Darkseid dans le film ?! Ben merde ! J'ai dû cligner des yeux au mauvais moment...

Pulsion73
25/01/2018 à 18:53

Exeption faite, c'est vrai , pour Quicksilver dans les xmen. 2 scènes captivantes et pas filmées avec les pieds. En une seule scène d'ailleurs, ce vif argent-la à laisser l'autre des Avengers sur le carreau, et laissé son empreinte en peu de temps. Comme quoi, quitte à utiliser le ralenti faut pas se rater sinon c'est plat et sans saveur. Ce qui est plutôt le cas dans la JLA.

Brad
25/01/2018 à 03:14

Franchement j espère la voir cette fameuse version dé zack snyder . Et un message pour darpalex c est pas darkseid dans le film.

tom's
25/01/2018 à 00:12

Merci barbadoom ,jemerson je dis que il devrait bossé dessus pas que c'est pret a sortir demain.DES INFOS abondes dans ce sens, des techniciens,cascadeur parle d'un scenario tourné intégral c'est le montage et post prod qui n'ont peu etre pas été finalisé lol sans doutes pas, dans un snyder y'as tellement de matieres que ca necessite de coupé et le film dure 3h, quand tu connais un peu sa pates difficile de la retrouvé dans le film sorti,et mme joss whedon quand mme tu revois avengers il sait filmé et crée une alchimie de groupe la encore je doute, et pire personne as remarqué le format etriqué pour la tv anti spectaculaire bref on pourais ecrire nu livre dessus limite c'est fascinant lol

Barbadoom
24/01/2018 à 23:57

Le choix le plus judicieux pour sauver les meubles et de ressortir un dernier Director's cut et de clore après le chapitre Zach Snyder pour la Warner. Sinon le DCEU n'aura plus lieu d'être...

Jemerson
24/01/2018 à 21:27

Il y a pas de directeur cut snyder . Ils ont rien à nous metitre sous la dent pour justifier cette merde.

Plus

votre commentaire