Mamma Mia 2 dévoile toute sa positive attitude dans sa bande-annonce

Geoffrey Nabavian | 21 décembre 2017
Geoffrey Nabavian | 21 décembre 2017

Dans Mamma Mia ! Here we go again, les acteurs menés par Meryl Streep reviennent, pour une suite chargée en énergie positive, qui dévoilera comment tout a commencé.

Voici un titre qui fait immédiatement chanter : Mamma Mia ! Here We Go Again. Les morceaux du groupe suédois Abba ont donné lieu à un spectacle musical au succès mondial, lui-même adapté en film en 2008. Après les résultats positifs au box-office de ce dernier, Universal s’est dit qu’il fallait remettre le couvert. A l’été 2018, les privés de vacances pourront donc s’enfermer dans un cinéma afin de repartir sur l’île grecque de Kalokairi. Une bande-annonce enrobée dans un climat qui se veut très positif a en tout cas été révélée, avec son quota de musique, de danse, et même des effets d’anamorphose.

 

 

 

Dix ans après les événements du premier Mamma mia ! donc, tous les protagonistes se retrouvent dans le même cadre insulaire. Le passé du personnage de Donna, l’héroïne jouée par Meryl Streep, va être raconté : son débarquement en Grèce, son installation au sein de l’île il y a bien longtemps, et ses amours, d’abord solaires, puis contrariées, puis finalement solaires. Cette bande-annonce dévoile assurément le nœud dramatique du film.

Elle montre aussi que les interprètes de cet univers sont fidèles : Amanda Seyfried (Sophie) et Dominic Cooper (Sky) sont toujours là, ainsi que le trio formé par Colin FirthStellan Skarsgård et Pierce Brosnan, incarnant les pères supposés de Sophie. Pour les figurer dans leurs jeunes années, les acteurs choisis sont respectivement Hugh Skinner (The Windsors), Josh Dylan (Alliés) et Jeremy Irvine (Cheval de guerre). C’est Lily James, quant à elle, qui jouera la jeune Meryl Streep, après ses prestations remarquées dans Cendrillon et Baby Driver.

Sinon, on notera aussi la présence de Cher. Et surtout, un programme chargé en chorégraphies et en chansons, que les nostalgiques d’Abba et les égarés un peu en quête de soleil pourront reprendre devant l’écran. Cette suite débarquant pile dix ans après le premier volet, on pourra enfin y observer un détail intéressant, en soi : des interprètes aussi vieillis que leurs rôles. Mamma Mia ! Here We Go Again sera en salles le 25 juillet 2018.

 

Photo , Colin Firth, Stellan Skarsgård, Pierce Brosnan

Le trio de pères formé par Colin Firth, Stellan Skarsgard et Pierce Brosnan

commentaires

Fan de la comédie musical
23/07/2018 à 18:42

Très dessus, pas pour la musique et les chansons mais de savoir que Meryl Streep était décédé ????? ses elle qui faisait le show dans le premier films je comprenais pas vraiment, et en plus Cher ses vraiment pas sa place.

faudrait peut-être changer le titre

STEVE
22/12/2017 à 21:52

Marre de ces préquels qui sont prétextes à mettre un casting de jeunes pour attirer les ados (comme ce qu'ils veulent faire pour Die Hard)

Pheonix
22/12/2017 à 11:28

Hey titibud ! C'EST UN FILM. T'as déjà vu plein de film ou les acteurs sont trentenaires et leurs personnages sont ado !!!!!! OK !
Et puis, entre nous, Cher ! Elle pourrait avoir 120 ans, on ne noterait pas la différence (Ah chirurgie esthétique quand tu nous tiens !!!!!).
Pour le film, c'est sympa de savoir que ce qui était acquis dans le long métrage de 2008 est exploré ici (à savoir la jeunesse de Donna) et nous pourrons imaginer qui est le père !
C'est le genre de film sans prétention qui fait juste du bien, avec des musiques qui donnent le rythme et l'envie de sortir de soi, s'amuser.
J'irais le voir, pour passer un bon moment !

titibud
22/12/2017 à 08:16

Cher la mere de streep ! non mais oh quoi elles ont 3 ans de différence

corleone
21/12/2017 à 21:50

Zut et moi qui croyais quu'ils allaient tous etre rajeunis numériquement.

votre commentaire