Après Justice League, Ben Affleck restera Batman seulement si c'est dans son intérêt

Jacques-Henry Poucave | 21 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 21 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis la panique en coulisses et le semi-échec de Justice League, on se demande quel est l’avenir de Ben Affleck au sein du DC Universe.

Après des mois de communication nébuleuse, son retrait du poste de réalisateur, puis de scénariste, accompagné de déclarations sibyllines quant à sa présence au sein de l’écurie super-héroïque de Warner, l’interrogation est de mise. En effet, Ben Affleck a composé un des Batman les plus intéressants vus sur grand écran, mais on ne peut pas dire que son avenir semble assuré.

 

Photo

Batman dans Justice League

 

Interrogé par DailySabah, l’acteur est revenu sur la psychologie du personnage qu’il incarne, avec une grande précision (on vous recommande la lecture de l’entretien aux anglophones), et a réaffirmé que sa participation future aux aventures de la league des justiciers s’écrivait encore au conditionnel.

« Pour moi, c’est intéressant, et j’évalue toujours ces choses selon la qualité du matériau originel. Je veux réaliser un Batman, mais je n’ai jamais lu de script qui me satisfasse, du coup ils recommencent à zéro avec un nouveau script… Et maintenant, je vois beaucoup de possibilités qui s’offrent au DC Universe concernant la marche à suivre et je suivrai mes propres intérêts à ce sujet. Et je sais que j’aime travailler avec cette équipe, ce fut une véritable joie de travailler sur ce film (Justice League, ndlr) »

Le prochain super-héros DC à pénétrer les salles obscures sera Aquaman, en décembre 2018. D’ici là, Warner devrait avoir clarifié ses orientations et choix concernant ses super-héros maison, alors que le studio a confirmé il y a quelques jours à peine se livrer à une restructuration en interne de son organe de production.

 

 

Photo Ben Affleck

Ben Affleck ne lâche rien

 

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
la vérité
22/12/2017 à 18:47

Le premier avenger et rester 6 mois au cinoche pour rapporter 1,5 mes

Snake-Frite
22/12/2017 à 08:00

Je suis assez d’accord avec l’introduction, Ben Affleck, longuement décrié lors de son annonce en tant nouveau Batman, est très bon dans ce rôle. Même s’il convient de faire la différence entre Batman et Bruce Wayne tant la qualité est en dent de scie, son Batman apporte quelque chose qu’on n’avait pas encore vu sur grand écran, et ça on peut pas lui retirer ça ! (Cette scène de BvS où il se fait les ravisseurs de cette chère Martha, c’est jouissif).

Gregdevil666
22/12/2017 à 00:55

j'aurais plutôt dit ratage total

Fx
21/12/2017 à 20:05

@djézouy

Je dirais plutôt que tu mélanges les choses. Semi-échec c'est une manière sympa de dire que le box-office (qui n'est pas une donnée subjective) est semi-échec, car gros chiffres dans l'absolu, mais grosse déception en réalité (plus petit score du DCEU pour la grande réunion...)

L'avis sur le film, Ecran Large parlera pas de semi-échec mais de gros ratage vu leur critique... Tu peux être en désaccord, dire que t'as la positive attitude et tout ce que tu veux, que les gens sont des haters et etc, si ça te fait du bien c'est cool.

djézouy57
21/12/2017 à 18:20

J'aurais plutôt dit semi-réussite, mais ça c'est voir le film à moitié vide, (pour vous) et moi à moitié plein

votre commentaire